Orlando #1 !!!
De la saison régulière, certes, mais #1 quand même. Qui l’eût cru ?
Absolument personne, tout simplement. Il suffit de regarder les pronostics des résultats de la saison pour démontrer que personne n’envisageait cela. Et ce n’est pas nouveau, car Burle, pour sa 3ème saison va encore faire plus fort que le meilleur des pronostics pour son équipe. La première saison, on l’imagine au mieux du mieux accrocher un dernier ticket de PO. Les magics finiront avec le 7ème ratio de victoires de tout wonba.
Petit retour en arrière sur le 5 mineur initial :
AUSTIN / HO GRANT / HARDAWAY / N ANDERSON / D ARMSTRONG Banc : Doleac/Outlaw et de la merde
Saison 1:
Les deux meilleurs joueurs du roster sont PG tous les deux, Penny montera donc SF. Armstrong se révélera bien plus fort qu’attendu et sera donc conservé; Austin, Grant et Anderson ne servent pas a grand chose et seront transférés; Jim Jackson et Rider arrivent de Portland pour jouer à l’aile et Pollard vient avec le chouchou Bison de Detroit. Un 5 est né. Mais Jim déçoit un peu à l’aile et on a toujours deux PG. Premier gros coup de Burle : Penny file faire quelques mois en conférence Ouest contre Marshall et Fortson. L’équipe se densifie et les deux derniers nommés assurent vraiment à leur poste.
POLLARD/FORTSON/MARSHALL/RIDER/ARMSTRONG Banc: Bison Dele, Outlaw, Jim Jackson et de la merde
Saison 2:
Burle prend un gros risque en laissant partir Rider et une partie de son banc pour avoir du cap à la FA. Doleac part gratos s’il emmène le boulet Strong. Et premier cadeau fait aux Jazz, Rider part contre le seul 1st Jazz 01 (un mauvais deal pour le Magic en absolu). Penny, un des meilleurs FA, aura la gratitude de revenir à Orlando…pour être plus tard revendu une fois de plus mais à Atlanta. Second bon coup de Burle : Armstrong part à Seattle et permet d’attirer Toine Walker (et le prometteur Mc Coy) qui sort d’une première saison très positivement surprenante.
POLLARD/FORTSON/WALKER/MARSHALL/NVE Banc: Bison, Mc Coy, Mc Kie
Le deal Atlanta est complété par un deal chicago permettant de faire venir W Williams, Troy Hudson et Rik Smits. On chope un banc très correct: Smits, Mc Coy, W Williams, Mc Kie, Hudson
Et Là, second mauvais coup de Burle, et face à Utah toujours : On craque pour Malone à la fin de la saison. Du coup Fortson, un pick, Mc Kie et Mc Coy s’en vont. Malone perdra son niveau mormon des le début des Po et prendra sa retraite des la fin des PO. Un deal sentimental qui coûte cher.
SMITS/MALONE/WALKER/MARSHALL/NVE Banc: Pollard, Williams, Hudson et des trucs
Saison 3:
On s’est fait démonter la gueule en PO par les Bucks; Kemp et Allen se sont régalés. Pour continuer à progresser, il faut donc pouvoir monter en gamme sur ces 2 postes. La pêche est ancée. Smits et le pas si mal Joe Smith partent à Seattle pour attirer le déloyal Stojakovic qui viendra jouer à l’aile à côté de Walker. Plus besoin de 12 Sf et duc oup Walt Williams part faire les beaux jours de Houston vs Davis. Pas la meilleur des deux PF malheureusement.Les Bulls perdent quelques dents dans une bagarre et fignent un gros fèque à un foueur fourtant moyen et en fartance des Nets. Il est selon tous (ou presque) surpayé. Burle envoie alors Davis et Marshall et signent un feick un blanc a cet intérieur réputé bon rebondeur.
un 5 est (re)né. Un 51 René aussi, stp.
POLLARD/FEICK/WALKER/STOJA/NVE
C’est pas super excitant non plus me direz vous. Certes. Mais la mayonnaise prend
La recette secrète de Burle enfin dévoilée.
comme une envie de pisser au challenge de la bière. Il faut dire que le banc aide bien. Même si c’est plutôt le backcourt remplaçan qui assure. On renforce encore un peu l’inside du banc avec Fortson qui revient d’Utah où le finaud Madmatt l’a fait déjouer en SF (faut dire qu’avec Ostertag, Traylor & co, y’a du bourrin là-bas). Bref le banc donne ça:
Closs/Fortson/J Williams/Mobley/Hudson
Burle a choisi le banc le plus inconfortable pour que les joueurs donnent le meilleur afin d’espérer rester sur le terrain.
Ni le 5 titu, ni le banc ne vous viagra-ise le corps spongieux ? Vous préférez les photos des PP de Modjo ? Je comprends, mais voilà, des thons, de la mayo et c’est une entrée réussie puisqu’Orlando est monté à 82% de victoire et truste la première place de la SR depuis plusieurs semaines.
Alors certes, la saison n’est pas encore terminée, la première place n’est donc pas encore certaine. Mais on a confiance à Orlando. Et même si ce n’est que la SR, ce serait déjà un beau succès. Maintenant que ce fourbe d’Iversony a cassé les Bucks, je ne saurais pas si cela aurait suffi en PO face à lui…mais bon, on verra face aux redoutables Bulls et surtout Knicks.
Alors bien sûr, j’aimerais avoir un meneur de top niveau pour espérer mieux en PO, mais même si vous voyez mon 5 comme ça:
Je crois en mes gars. Pour aller au moins jusqu’au Knicks.
Le mec est premier avec une équipe qui IRL aurait joue en D-league
Et il en est fier le bougre
c’est même exactement ce dont je suis fier 😉
je crois qu’il faut savoir profiter du momentum
Oui enfin in real Walker, Stoja et NVE ont plutôt une bonne carrière hein ^^ après jouer le titre en ayant Walker comme FP c’est quand même chelou ! ^^
Pollard est la depuis le debut ?
sûr que dans qq années tu drafteras OJ MAYO
Franchement bravo burle, avec cette équipe difficile de faire mieux !