Clipps block, du choix et du talent.

Il y a une saison, le GM avait décidé de changer de direction, voyant son équipe stagner : des PO tout les ans, mais se limitant a un premier tout. Les joueurs clés, Joe, Mashburn, Battie, avaient tous réussit leurs meilleurs saisons au Clippers (sauf rider). devant les résultats moyens, Joe a été envoyé a Phoenix ou il fait le bonheur de Max, Mashburn fait la paire a Charlotte avec gino, rider est aller a portland et viens de signer a Utah, Battie est passé par NY, puis a joué aux lakers avant de revenir aux Clipps.

La saison dernière devait servir de saison-test, afin de voir les joueurs pouvant entrer dans les projets de futur, avant de se tourner vers la draft ensuite. Mais une place en PO pas prévue est venue tout bouleverser : devions nous continuer a nous renforcer pour jouer les PO ? Ou est-ce que cela nous conduira au même résultat qu’avant, et dans ce cas faut-il directement viser la loterie ?

Le GM a tranché : marre de jouer les PO chaque année, mais de ne pas aller plus loin.

l’objectif PO est donc délaissé quelques temps. Ce qui veut dire que certains joueurs peuvent faire leurs valises.

Nous arrivons donc a la partie qui peut intéresser des GMs en manque de joueurs pouvant faire la différence

sterlingweb1s-1-web

SUR LE BLOCK : 

Tony Battie : Le pivot adore LA, il l’a démontré lors de sa signature durant la FA. Merci Tony de cette preuve d’amour.

Pour rappel, lors de sa meilleur saison au rkg, c’est 15,8 pts 9,7reb 2blk pour 19,6rkg. Habitué au double double, c’est un pivot-ailier fort au profil très défensif, tournant facilement a plus de 2 contres. Énorme rebondeur, il s’est toujours sublimé en post-season. apportant donc expérience, dureté et défense, il est parfait pour une équipe visant les PO et plus. Et en plus il a encore progressé lors des TCs ! Avec un contrat parfaitement a sa valeur, et a seulement 29ans, Tony est donc une grosse valeur sur.

Jayson Williams : Lui apporte rebond et expérience, ainsi que du cap lors de la prochaine FA. Auteur d’une très bonne saison l’an passé (6,5pts 8,7reb en 24min pour 12,5rkg), c’est un parfait back-up inside

Hakim Warrick : SF très porté sur du jeu inside, en complément d’une bonne raquette il peut apporté une bonne 10ene de points, et une présence au rebond. Pour les équipes en manque de SF voir de PF

A coté de ça, Nick Collison (gros défenseur et gros pot), Luke Walton (très complet, pouvant jouer PG, SG et SF), humphries et cabarkapa peuvent tout aussi bien partir

 

Baron et J-Rich sans doute moins, mais ne sont pas du tout intouchable.


cheerleaders-clippers

Pour faire originale, on veut du jeune et du pick. On peut même faire des gros packs (battie-walton-jrich ou autres …) contre un excellent jeune (-24 ans).

Vous visez les PO ? Venez nous voir !

About Alexiwan

GM des LA Clippers de 1999 à 2010 (10-24 en PO #looser) GM des Chicago Bulls depuis 2013

2 rebonds

  1. Je vise les PO mais j’ai pas de jeune 🙁

    Help :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.