Le meneur de jeu, Kenny Anderson sélectionné en seconde position de la draft 1991 par les Nets, il est déjà un All Star en tant que starter en 1994 (avec une moyenne de 18,8 points, 9,6 passes et 1,9 int ) !
En 1998, Portland transféra Anderson aux Raptors de Toronto contre Damon Stoudamire, mais il refusa de rejoindre les Raptors car il ne voulait pas évoluer au Canada. Suspendu pour une rencontre pour cette raison, Anderson força les Raptors à le transférer aux Celtics contre Chauncey Billups.
On peut dire que « Kenny » à un fort caractère, il aurait déclaré dernièrement ceci :
« Man, je passe mon temps à dire au coach de me donner des responsabilités offensives, j’ai et je suis une star dans cette ligue ! Capable de tout faire, passer, scorer… ce n’est pas moi qui décide mais après une dernière saison médiocre avec seulement 36 victoires en 82 rencontres, coach Pitino doit me faire confiance ! A moins que Boston ne vise une nouvelle fois la Draft…. dans ce cas laisser moi, je veux participer aux PlayOffs !!! »
En 13 matchs de présaison, « Kenny » affiche les stats suivantes : 10,7 points – 4,5 rebonds – 6,2 passes décisives et 1,2 interception en 36 minutes !
//——— Bruits de couloirs…
Il se murmure que beaucoup de franchises sont rentrées en contact avec Boston pour d’éventuels transferts. On parle entre autre de la star et franchise player Antoine Walker, du besogneux Tony Battie, du pivot solide Potapenko, du potentiel Ron Mercer, du All Star 94 Kenny Anderson.
D’après des sources proches, les 1st picks sont aussi de la partie…. Une seule certitude, Paul Pierce sera un Celtic’s !
Il semblerait que les Co-GM, BobCousy et chris008 sont sur la brèche et qu’un changement d’effectif est dans l’air du temps du coté de Boston !!!