Du jaune et du bleu, le ciel et le soleil, la mer et le feu, la rage au ventre, les couleurs d’une equipe, l’ame d’une franchise…d’une bébé franchise qui, depuis sept ans maintenant, talonne sans cesse une peu plus les places fortes de la grande nation unifiée.
La basse prend le pouvoir, cet instrument de l’ombre qui fixe le tempo, la défense sur l’homme, les guitares urlantes sont elles rangées au placard, au pays du King on ne fait pas dans le show business, mais on fait monter la température… doucement… coup de coude… sueur degoulinante… crachats de la foule… le respect? disparut ! Seule la victoire compte. Et une victoire dans le Tennessee… se mesure au nombre de fois ou l’adversaire s’est noyé, a perdu sa notion du jeu… son shoot égaré au vestiaire.
La victoire a Memphis c’est d’abord la défaite de l’Autre.
Cet Autre multiforme, terrifiant, bigarré qui change de couleurs tous les soirs mais dont l’objectif est toujours le meme… la mettre au fond.
La jouissance du panier n’est pas une option. A vous les Autres, le message est unique We Grind…
la poussiere , fine et sale, dans votre bouche vous mordrez petits Jedis en papier.
We don’t Bluff… il faudra nous prendre au serieux, Captain America, Batman ou professeur Xavier…etc…, avec vos super pouvoir a la noix, rien ne nous arretera, nous sommes la nation dénaturé, le tennessee des Chicachas, Creeks et Cherokees. de l’Histoire trouble, entre massacres indiens et esclavagisme, nous sommes sorti de notre repentance, nous avons tué le KKK ! et en Nation Unie nous marcherons sur Wonba !
Le Grand Guerrier, le DPOY, nous montrera le chemin, il est la grande muraille défendant notre tour, il est le roc sur lequel repose notre alchimie.
Et maintenant il a son pendant, le yin a trouvé son yang. La nuit a été rejoint par la lumière et la « Réponse » aux Autres sera sans appel. A Memphis nous ne lâcherons rien.
Les guerriers de l’ombre, illuminés par le Yin & Yang, adéquation de la force brut du Nord (le Grizzlie) et la souplesse et la chaleur du sud (le fleuve nourricier).
Pollard rompu aux joutes musclés, Zarko et son nom de super héros, Darius Miles le revanchard énervé, Tony Allen le symbole et Jamal la pépite sous évaluée.
Webber le ciel de Memphis, couvrant ses ouailles, a trouvé le feu Iverson. Unis par la rage. Unis par la Foi.
En la défense, ta vie tu donneras.
Amen

mdr je kiffe toujours autant tes articles bib 🙂
Merci Loic
Un peu flippant, quand même… J’adore 🙂
Merci Julien
Les Grizz restent sur 8 victoires de suite (9-1 sur les 10 derniers match)
La seule fois ou l’equipe adverse a dépassé les 90pts nous avons perdu.
Defense! Defense! defense!
sauf les Bucks, ton argument tombe à l’eau :p
en effet je sais pas compter… comme avec le trade Jamal vs dre + west… comme je le disais ce matin a Geo… heureusement que ce n’est pas mon metier…
ah ben si en fait…