Présentation Mookie Blaylock

http://patentdocs.typepad.com/.a/6a00d83451ca1469e20120a55e2b82970c-pi

 

La nouvelle est tombé dans l’après midi, les dirigeants des Milwaukee Bucks ont conclu un deal avec leurs homologues des 76ers qui permet notamment au meneur de jeu, Mookie Blaylock de poser ses valises dans le Wisconsin. Meneur complet, All Star en 1994, Blaylock combinait 12,8pts-4,7rbs-6,7pds-1,9int la saison dernière sous le maillot des 76ers qu’il a porté suite à son transfert des Hawks, où il était un joueur cadre depuis des années. Nous sommes aller à sa rencontre, pour réaliser sa première interview depuis l’annonce de son arrivée chez nos Bucks préférés.

http://www.blackchristiannews.com/news/1370042131000-XXX-C01G1LEDE12-1305311916_3_4_r537_c0-0-534-712.jpg

 

Journal Sentinel : Bonjour, Mookie, peux-tu tout d’abord nous donner  vos premières impressions sur votre arrivée chez les Bucks ?

Mookie Blaylock : On va dire que je fus qu’à moitié surpris par l’annonce de ce deal, en effet, je savais que mon avenir à Philadelphie était très incertains, on va dire que le général manager Pedro23 me l’avait fait sentir … mais là où est la surprise, c’est que j’ai la chance de pouvoir rejoindre les Bucks, qui est une équipe très ambitieuse, tout comme moi, qui va sans doute me permettre de retrouver les Play Off voir plus.

J.S : Vous étiez l’image des Hawks, puis vous avez été transféré aux 76ers où on voyait comme le mentor d’Allen Iverson, mais finalement tout ne s’est pas passé comme prévu, peux tu nous l’expliquer ?

M.B : C’est vrai que ce que j’ai vécu à Philadelphie n’a pas été à la hauteur de mes espérances, même s’il faut pas tout jeter, car les principales raisons sont surtout sportives, avoir loupé les Play Off a été une vrai déchirure pour moi, mais là bas j’ai rencontré des gens vraiment biens, et concernant Allen Iverson, c’est vraiment un joueur génial, j’ai jamais joué avec un gars aussi talentueux, mais le plus fort chez lui c’est son coeur, et je pense que c’est là qu’on se ressemble, quand on est sur le terrain, on donne pas 100%, ni 120% mais on donne 200% de nous même! Même si, j’ai pas pu assouvir mes ambitions aux 76ers, ca reste globalement une bonne experience, et je souhaite à la franchise que des bonnes choses pour le futur.

 J.S : Il se dit que le GM IVERSONY42 avait déjà tenté de vous faire parvenir avant le début de saison, est ce vrai ?

M.B : Oui c’est vrai, j’avais eu une discussion sur le sujet avec le GM Pedro23, et je lui avais dis que rejoindre Milwaukee m’intéressait énormément, mais malheureusement les deux clubs n’avaient pas trouver d’accord à l’époque. Bon finalement , il aura fallu attendre 2 mois pour que ca se fasse, c’est pas toujours facile d’arriver en cours de saison, mais comme on dit « vaut mieux tard que jamais ! » (rires)

J.S : Connaissez vous certains de vos nouveaux coéquipiers ?

M.B : Oui bien sur, la NBA est une grande famille donc je connais déjà pas mal de mes nouveaux coéquipiers, comme Gilliam, Johnson qui sont des « vétérans » de la ligue comme moi, même si je me considère pas comme tel (rires) ! J’ai également souvent croiser Shawn Kemp, qui est pour moi un joueur génial, un athlète fantastique et sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs intérieurs de la ligue, sans oublier Ray Allen qui est un shooteur incroyable, il possède encore une grosse marge de progression, c’est pas le même profil qu’Allen Iverson, mais je suis sur qu’on va former un sacrer backourt !

J.S : Que pensez vous d’abord du début de saison de votre nouvelle équipe ?

Le début de saison est correct, mais au vue du classement de la saison dernière (3ème), on peut évidemment espérer mieux je pense, après c’est que le début de saison, il est encore tôt pour juger, en tout cas le jeu pratiqué est plaisant et j’ai hâte d’y mettre ma petite touche personnelle.

http://www.basketusa.com/wp-content/uploads/2009/12/mookie-blaylock.jpg

J.S : D’ailleurs, vous êtes considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, et vu les arrivées dernièrement  de Payton et Kidd sur la côte Est, vous serez sans doute charger de leur cas ?

M.B : je me concentre par sur telle ou telle personne, que se soit Kidd, Payton, Francis ou Strickland, je m’en fiche, j’aime défendre, c’est mon point fort, et tous les soirs je veux faire vivre un enfer à mon adversaire et ca sera ainsi jusqu’à ce que je peux plus mettre un pieds devant l’autre! Depuis tout petit je me défonce en défense, et c’est pas prêt de changer, george Karl n’a pas eu besoin de me dire ce qu’il attendait de moi, car il sait quand je foule un parquet NBA je deviens un vrai pittbull !

J.S : Vous avez 32ans, vous pensez que les Bucks peuvent être l’une des dernières chances pour vous de décrocher un titre ?

M.B : je le pense pas … j’en suis sur ! Je pense qu’on a l’effectif pour atteindre cet objectif, on est un mélange de vieux roublard et de jeunes loups, on a tous les ingrédients pour réussir  ! Je sais que ca va etre extrêmement dure de l’atteindre, mais moi j’y crois, je crois en mes coéquipiers, je crois en moi !

J.S : Pour vous quels seront vos principaux adversaires ?

M.B : Les Lakers sont cette année encore largement favoris, mais il ne faut pas sous estimer Boston qui a un joli roster, ainsi que les Knicks qui vont voir Olajuwon arrivé chez eux, déjà que sans lui ca tourne pas mal. Après il faudra se méfier de Miami, des Spurs bien sur, et de nous, je nous vois ici, en Outsider!

J.S : Vous allez viser le titre de défenseur de l’année ?

M.B : c’est malheureusement impossible pour un arrière d’avoir ce titre de nos jours, les pivots sont toujours avantagés à ce niveau, ca fait longtemps que je cours plus après les distinctions individuelles, surtout celle là, j’aime être reconnu comme un très bon défenseur, mais je me bat pas pour être reconnu comme tel, je me bats car c’est le mieux que je puisse faire pour mon équipe.

J.S : Merci de nous avoir accorder du temps pour cette première interview, et on vous souhaites une belle saison sous les couleurs de notre franchise chère à notre cœur …

M.B : Merci, & GO BUCKS !!

Petit mix sur Mookie (Bon qualité pas top top …)

About Iversony42

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.