CHECK-LIST – Comment vérifier qu’un échange est valable ? (en construction)

Merci beaucoup à jipepovich d’avoir rédigé cette check-list permettant de vérifier qu’une transaction est techniquement valide !

Les deals intégrant plusieurs franchises et/ou plusieurs étapes sont découpés en autant de deals bilatéraux. Chaque deal bilatéral doit respecter la réglementation sur les trades qui est résumée ci-après.

Pour qu’un deal soit valide, il convient de vérifier :

 

1. Ouverture de la période de trades ok

 

2.  Contraintes liées au CAP

Les franchises sous le Salary Cap (SC) après la conclusion du deal peuvent dealer sans aucune restriction sur les salaires (les restrictions autres que celles liées au CAP s’appliquent normalement.

Les franchises au-dessus du SC et en-dessous du Hard Cap (HC) après la conclusion du deal doivent vérifier que la règle des 15% est vérifiée : salaires reçus d’une part et salaires cédés d’autre part ont un écart inférieur ou égal à 15%  (les restrictions autres que celles liées au CAP s’appliquent normalement).

Une franchise au-dessus du HC après la conclusion du deal :

  • ne peut réaliser un deal avec une autre franchise que si la somme des salaires qu’elle reçoit est strictement inférieure à la somme des salaires qu’elle cède, et ce pour chacune des années pour lesquelles elle dépasse le HC ;
  • ne peut inclure dans le deal aucun joueur signé depuis moins de 60 days (y compris des FA signés au salaire minimum).

 

3.  Règle des 60 jours

En dehors des FA signés pour 1 an au contrat minimum pour lesquels cette règle ne s’applique pas (sauf pour les franchises au-dessus du HC, voir ci-dessus), une franchise ne peut inclure dans un deal un joueur présent dans son effectif depuis moins de 60 jours.

Exception : l’utilisation d’un ticket trade permet de réaliser un trade incluant 1 ou plusieurs joueurs présents dans l’effectif depuis moins de 60 jours sous réserve que ces joueurs appartiennent à la franchise qui utilise le ticket trade (un trade incluant des joueurs présents dans les effectifs des 2 franchises depuis moins de 60 jours nécessitent l’utilisation de 2 tickets trade).

 

4.  Propriété de premiers tours de draft

Une franchise devra détenir au moins 1 premier tour de draft sur 2 années consécutives.

 

5.  Nombre d’actifs

Une équipe ne peut pas inclure dans un seul deal plus de 5 joueurs et/ou picks lui appartenant.

 

6.  Clause de retour

Un joueur ne peut pas être transféré vers une franchise dans laquelle il a déjà évolué pendant la saison en cours.

Exception : l’utilisation d’un ticket trade permet de réaliser un trade incluant 1 ou plusieurs joueurs retournant dans une franchise dans laquelle il a évolué pendant la saison en cours sous réserve que ce(s) joueur(s) retourne(nt) dans la franchise qui utilise le ticket trade.

 

7.  Joueurs sous exception

Aucun joueur sous exception (LE ou ME) ne peut être inclus dans un deal.

 

About Commish

2 rebonds

  1. Ah je ne connaissais pas le point 5.

    Merci Bob :p a

    ARTICLE a
    mettre en permanent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.