Cleveland pas si loin…

On pensait vivre une saison « pour du beurre » dans l’Ohio, mais quelques enseignements et bonnes surprises sont tout de même à retenir.

Tout d’abord longtemps dans le coup, les cav’s ont lâché du terrain en fin de saison avec des rotations plus expérimentales qui n’ont pas apporté grand chose. Toutefois un bilan de 32W – 50L sans PG ni SF digne de ce nom c’est encourageant.

 

Ceci a été possible grâce, tout d’abord, aux performances de notre vétéran O.Thorpe. A 36ans difficile d’assurer 40min par match, mais avec 24min Thorpe fait mieux que certains titulaires: 10.9Pts 6.1Rbs 2Ast. En fin de contrat il ne sera pas conservé par la franchise qui mise sur l’avenir et la reconstruction.

Ensuite notre leader offensif est le surprenant D.Anderson plutôt voué à un rôle de super remplaçant dans le futur des cav’s par ses dirigeants, il a tout au long de la saison tout fait pour montrer qu’il peut être un titulaire de haut niveau. Malgré un nombre de pertes de balles trop élevé (3.3), ce qui devrait être réduit avec un vrai meneur à ses côtés, il a montré toute sa polyvalence 18.9Pts 4.9Rbs 4Ast 1.8Stl.

tumblr_lylp70iJRB1qay78vo1_400

Anderson leader extérieur, M.Camby s’est occupé de la raquette. Celui qu’on a fait venir en échange de S.Kemp devait être notre roc défensif… il finit avec 18.8Pts par match mais n’a pas oublié les corvées défensives: 12.1Rbs (1st WONBA) et 2Cts. Cerise sur le gateau, il a accepté de resigner avant même la free agency et pour un contrat permettant à la franchise d’être ambitieuse.

 

Beaucoup de free cap et pour quelques années, de quoi renforcer l’équipe voir de faire un gros coup avec un peu de chance et de malice. Un potentiel choix 5 à la prochaine draft, qui semble de grande qualité. Cleveland devrait progressivement gravir les échelons…. mais jusqu’où ?

 

 

 

About his airness

2 rebonds

  1. Cleveland ferait bien d’attendre 2003, on m’annonce qu’il y a un jeune prodige qui évolue du côté d’Akron

  2. Je la sens bien, cette équipe des Cavs, pour les prochaines années. Avec Anderson + Camby, le choix de draft, et beaucoup de cap pour signer 1 ou 2 gros free agents, elle pourrait même faire mal dès l’année prochaine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.