A Cleveland les saisons se suivent et se ressemblent. Des débuts de saisons encourageants laissent place a des saisons médiocres. Et cette saison 2008 est dans la même lignée.
Mais que manque-t-il au Cav’s année après année?
Un poste faible: a l’image du poste de PF cette année, Cleveland présente toujours un joueur de niveau NBDL en tant que titulaire. Woods ou Cunningham sont d’excellents conteurs, mais pour le reste …. aie.
Un banc faiblard: M.Dunleavy, J.Green, L.Scola, Cunningham, ca parait sympa. Oui mais voila entre le rookie trop tendre et les joueurs unidimensionnels ce banc ne fait pas la différence. Sans parler de l’absence d’un vrai joueur d’impact, capable de prendre le relais d’un titulaire en cas de jour sans.
Un carrosse a 3 roues: J.Johnson, Big Z, J.Crawford et…… et….. ?? alors oui Jamison était la… oui Felton assure depuis son arrivée (7,5pts 2,5rbs 3,9ast 1stl en 19,6 petites minutes) mais il faudrait un vrai 4eme scoreur naturel. Si JJ, Crawford ou Big Z passe au travers, bye bye la victoire.
Quel avenir pour ces cavaliers ?
Le secteur extérieur des cav’s est talentueux et ce pour un moment. R.Felton – J.Crawford – J.Johnson avec J.Green et M.Dunleavy en sortie de banc c’est solide. Et pourrait vite se transformer en J.Craw – JJ – J.Green avec Felton et Dunleavy sur le banc, en fonction du temps que prendra l’éclosion de J.Green.
Le secteur intérieur lui, est un vrai chantier. Big Z est énorme (20,4Pts 10,1Rbs 1,4blk), mais le lituanien est SEUL. L’intersaison devrait nous permettre de remédier à cela, soit via la draft soir via la F.A.
Quelles option pour l’intersaison ?
Trader Big Z pour s’assurer un pick TOP 10 (et donc le conserver) et pas mal de $ pour la F.A. Mais il faudra alors recruter au moins 3 intérieurs de qualités.
Garder Big Z est « espérer » conserver son pick TOP 10. Ainsi la draft nous permettrait d’acquérir un vrai PF titulaire.
Si notre Pick n’est pas TOP 10, tout se jouera à l’intersaison 2009, avec un probable pick haut et des $ à dépenser.
Quoiqu’il arrive, si Cleveland n’a toujours pas vu les play-offs en 2010…… le GM se posera THE question…..
The question, c’est pourquoi Bobby Simmons n’est pas un Cavs ?
j’ai bon, j’ai bon là…
😀
c’est plus « Pourquoi Bobby n’est pas le GM des cav’s? »