La saison 2011 est enfin lancée. Comme toujours, il y aura un vainqueur et 28 perdants.
Sur ces 28, beaucoup n’ont pas de réel espoir, mais certains y croient. A tout le moins, ça joue le titre, ou pudiquement « un beau parcours en PO ». Indiana jouait les PO l’année dernière, on a vu à quel point. Les 16 équipes qui accéderont à la phase finale auront toujours l’espoir d’aller au bout. Et pour 15 d’entre elles, se briseront sur cet énorme batard de log FBB la terrible réalité simulée.
Accéder au top 16, c’est un objectif pour tous les non tankeurs. A l’Est, entre Indiana, NY, Orlando, Charlotte, Toronto, Philadelphie, NJ et Cleveland déjà dans le top 8, difficile d’imaginer les GM de Chicago, Milwaukee, Miami, Washington et enfin Detroit refuser d’entrer dans la cour des grands comme Papa dans Maman.
A l’Ouest, non stop !!!! , OUPS, PARDON, il paraît qu’Atlanta vise aussi les PO et que seul les Celtics tankent comme des porcs.
Ca va en faire des déçus, tout ça !
A l’Ouest donc, le top 8 actuel : Jazz, Kings (rafraichissant duo de tête non ?), Spurs, Clippers, Lakers, Wolves, Mavericks, Grizz voudra tenir le rythme jusqu’à la fin de la SR. Derrière eux, les Suns (s’ils m’envoient Al Jefferson) et les Blazers (s’ils m’envoient Dwight) peuvent légitimement viser la post-season. En embuscade, les Nuggets et probablement les Warriors n’ont pas prévu d’abdiquer. Seattle et Houston, en revanche, ne devraient pas verser de larme de (crocRodile) à la fin du day 82.
Alors, rappelons que pour avoir des résultats il faut:
Du talent (en bas, avec le bon accent) :
Du travail (Magic à son 1er jour, objet toujours porté disparu):
De la chatte, de la grosse chatte (photo inutilisable ci-dessus):
Bon cela étant dit, Magic sait de quoi il parle au niveau désillusion. Comme les Grizz, les Bucks, il y a déjà cru. Pire ceux là y croient un peu chaque année, pour toujours le même résultat. Alors les Grizz s’accrochent aux très bons TC de Dragic, Orlando à ceux de KVH pendant que la nouvelle méthode utilisée à Milwaukee (et d’autres comme NJ) semble peu efficace:
Alors, qui avec Magic pour pleurer à la fin de la saison ?
Un top 6 s’est dessiné après 2 salves : Spurs, Jazz, Pacers, Kings, Knicks, Magic. Les favoris.
Impossible d’exclure les outsiders Lakers, Hornets, Clippers et plus subjectivement Grizz, Wiz, 76ers voire Raptors.
Qui joue vraiment le titre ?
Qui l’assume ?
Qui ne l’assume pas mais joue les PO ?
A Orlando, on assume on joue le titre même si on connaît déjà le résultat. La désillusion. Viendra ensuite et enfin la première reconstruction.
Et vous vous jouez quoi ?
A Minny on joue Lillard ^^ Mais visiblement KG + une équipe de rebus de la ligue suffit pour battre deux fois les Grizz et battre les Knicks … Alors pourquoi pas 😀
Moi je joue pour le ROY , le reste c’est trop compliqué
Tkt avec la star Varejao dans ton roster tu vas en gagner des matchs
Les Playoffs as usual. Les Mavs n’abandonnent jamais
Super article!
A Sacramento, ne pas être en PO serait un échec. Je pense que la conférence West est homogène, sans épouvantail a priori. Cette homogénéité + la saison passée des Pacers peuvent laisser de l’espoir à tous les prétendants de l’ouest (selon moi : jazz, lakers, grizz et évidemment spurs ….. + kings putain! )
Parler de déception si je rate le titre serait extrêmement exagéré (vu la récente progression de l’équipe ), on va se battre jusqu’au bout comme contre les spurs l’an passé.on veut aller plus loin, gagner le plus possible donc jusqu’au titre si c’est possible.
Pour le moment on va essayer de se qualifier en PO avec le meilleur classement possible
Les kings sur le trône
c’est clair que ça fait vraiment plaisir de voir les kings à ce niveau après tant de saisons passées a squatter les tréfonds de la ligue sous l’ère Dedz 🙂
Mais une remarque assez intéressante justement, le niveau des équipes semble plus homogène aujourd’hui qu’il y a encore quelques saisons. Justement avec le départ ou la baisse de régime des dinosaures, on se rend compte à quel point les stars plus récentes sont moins nombreuses et peut-être moins douées que leurs prédécesseurs.
En fait la seule équipe encore capable de monter un 5 all-star c’est le magic justement, alors qu’avant tu avait le magic, les knicks, les lakers, les spurs et dans une moindre mesure les nets (oui oui, Doleac – Rattlif – Lewis – Marion – Hill avec Snow et White sur le banc, ça avait de la gueule quand même).
est-ce que ça signifie que le niveau des joueurs est moins bon qu’avant ?
Comment je peux t’envoyer Jefferson et allez en PO derriere ?
aide moi burlinho :/
envoies et tu verras
Faut m’envoyer un truc non je connais pas trop les regles de cette simu ?
Chez les Clippers l’objectif est les PO et d’y faire le plus beau parcours possible. Nous avons un bel effectif que nous allons probablement renforcer, mais il manque la star qui nous ferait passer un pallier et l’effectif n’est pas assez profond pour être un réel avantage.
Coté nets on sait toujours pas ce qu’on veut jouer. je pense qu’on a moyen d’accrocher les POs si on trouve une autre option offensive que Brand (avis à ceux qui veulent trader).
Mais bon il n’est pas exclu qu’on casse encore tout pour construire autour de Lawson et Bledsoe.
On espère jouer le TOP 4 à l’Est, mais clairement, pour le moment on fait pas le poids face aux grosses écuries de la ligue (même si on vient de gagner les Pacers). Le bilan n’est pas trop inquiétant néanmoins, nous avons eu un gros calendrier.
On vise les playoffs, et on espère ramener un bon PF suffisamment tôt pour accomplir cet objectif ^^
Je rappelle que j’ai 30M$ de cap. Si vous voulez vous débarrasser de vétérans aux contrats lourds qui vous encombrent, on est a l’écoute 😉
On vise le ridicule et on frise la victoire…
La victoire…On la plie on la tricote, on la pelote, on la chérie mais jamais… Au grand jamais… On la conquit…
Éternel Looser
Excellent !!
Les spurs jouent le maintien *voix de Guy Roux*
Ah c est une ligue fermée ;
Bon ben alors on joue le titre
Mes ballons, ou sont mes ballons !
Leandro, tu restes avec moi ce soir !
Ah, sacré Guy…