C’est en écoutant ce tube planétaire d’Ophélie Winter aux oreilles qu’Adonal Foyle est arrivé à la sortie des vestiaires de l’Oracle Arena après le dernier match de cette présaison. Entretien exclusif avec l’un des nouveaux visage de ces Warriors version 98-99!
Salut Adonal, tout d’abord je voulais savoir quelles sont tes premières impressions par rapport à la présaison ?
Eh bien je te dois te dire que je suis assez surpris de notre parcours. Collectivement beaucoup de monde pensait que nous allions finir très
bas dans le classement et pourtant on a réussi de très bons matchs face à des équipes au complet comparées à nous. Du coup on se retrouve avec un bilan certe mitigé mais pleins d’espoir car on a joué quasiment toute la pré-saison sans Erick et Nick. Et puis on a essayé plusieurs rotations, donc vraiment d’un point de vue collectif je pense que le staff est content et qu’il saura en retirer les enseignements.
Tu viens de nous parler du collectif mais toi personnellement comment t’es-tu sentis, je rappelle tes stats : 8,3 pts – 9,4 reb – 2,4 ast – 1,4 stl – 1,6 blk – 1,5 tos.
Je suis très heureux car j’ai obtenu pas mal de temps de jeu et je pense vraiment avoir montré
de bonnes choses même s’il est évident que je dois améliorer mon pourcentage au tir. Comme je l’ai dis on a surtout effectué beaucoup de rotation ça m’a permis de me décaler au poste C mais aussi de me donner plus de confiance en prenant plus de shoots que d’habitude. Disons que j’ai un peu profité de la mise au repos de Nick, Erick et un peu d’Antawn (rire). En tout cas j’ai vraiment hate de me confrontrer à des adversaires relevés et de prouver ma valeur afin d’aider cette équipe à franchir de nouvelles étapes.
En parlant d’étape, est ce que le coach et le GM vous ont donné des objectifs pour cette nouvelle saison ?
On a pas vraiment d’objectif, car je pense que ce serait se mettre de la pression pour rien. C’est plus de l’ambition, on est un jeune groupe à fort potentiel et on espère vraiment construire quelque chose ensemble que ce soit à court, moyen ou long terme. Après on fera bien évidemment tout pour se retrouver en playoffs. En tout cas au sein de l’équipe on aime le fait de ne pas être mis dans la lumière afin de travailler sans pression comme je l’ai dis. Ansi je suis sûr qu’on finira par surprendre beaucoup de personnes.
Ensuite personnellement, je sais que le coach attend de moi que je sois le leader défensif de l’équipe avec Erick.
Encore une dernière question, car je sais que tu meurs d’envie de finir la chanson que tu écoutais avant l’interview (rire), que penses-tu de la direction et du staff ?
D’un point de vue personnel, je n’ai rien à redire car ils m’ont donné beaucoup de confiance que ce soit les coachs, les GM. C’est vraiment bien de se sentir dans un environnement sain. Au niveau collectif, avant la pré-saison ils ont décidé d’effectuer quelques transferts et l’arrivée de Nick va vraiment être bénéfique pour nous même si mon pote Donyell a du partir à Denver. Il sait driver une équipe mais aussi scorer donc il me tarde de voir notre équipe au complet pour débuter la saison!!
Eh bien Adonal, merci beaucoup pour cette interview et je l’espère à une prochaine Foyle!
Damian Harper, San Francisco Chronicle
Premier article, j’espère que le style plaira ^^
C’est pas AdonaL ?
merde xD j’étais persuadé que c’était Adona .. du coup ça plombe le jeu de mot –‘