Selon le mot de Blaise Pascal: Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé.
Avec des si on peut en imaginer des choses alors imaginez deux secondes l’impensable: une ligue sans Lakers. Pas sans donMoretti uniquement mais bien sans Lakers tout court ou plutôt sans leurs joueurs majeurs et leur GM.
Suivre une NBA sans les Lakers c’est comme conduire une voiture sans roue c’est impensable. Mais rêvons 5 minutes en pensant à la carrière non basketballistique qu’auraient pu avoir les joueurs actuels des champions en titre.
Marc Raquil(le) O’Neal
Le Shaq aurait peut être préféré être réincarné en April O’neil la journaliste star des tortues ninja mais les rumeurs à priori fondées de relations sexuelles qu’elle auraient eu avec les 4 tortues et leur maître (le rat Splinter) a fini de convaincre Shaq qu’il préférerait être un coureur de 400m.
En effet cette saison le Shaq a porté les Lakers en démarrant la saison en douceur, sans se forcer, se faisant doubler par les Spurs de Reebool et se retrouver quasi certains de finir seconds de la conférence ouest. Syr Melo pronostiqua d’ailleurs Spurs 60%, Lakers 30% pour la première place.
Sauf que à la manière d’un Marc Raquil qui remonta Michael Blackwood dans la dernière ligne droite aux championnats du monde de Paris en 2003 , le Shaq malgré son embonpoint apparent entraîna les Lakers dans un rush formidable qui les fit finir à la première place de l’ouest.
Jim Manque une veine (jugulaire)
Pour les fans de médecine, la veine jugulaire interne est une veine profonde du cou, de calibre moyen, qui collecte le sang de l’encéphale, des parties superficielles de la face et du cou. Il s’agit d’une veine interne, au contact de l’artère carotide interne et doit être distinguée de la veine jugulaire externe, qui se situe juste en dessous de la peau. Il existe une veine jugulaire interne de chaque côté du cou, une à droite, et une à gauche.
Dans une autre vie, Jim le bourrin des parquets, sorte de Bill Laimbeer après l’heure a perdu cette veine en se battant avec un chimpanzé qui le regardait de travers dans le rue. Le chimpanzé étranglé par les puissantes mains du grand Jim et sentant sa dernière heure approcher mordit son assaillant à la gorge. Bien que pissant le sang, Bill Jim acheva son adversaire au sol. Bilan: le primate ne s’en tira pas (RIP) et Jim le bagarreur de service dut passer sur le billard.
Ray (Gug) Liottta
L’ailier fort des Lakers Gugliotta connut une near death experience en 1999 (ou expérience de mort imminente). Ayant des troubles du sommeil après les matchs, Gugliotta prenait des comprimés pour dormir comprenant du « furanon di-hydro », également connu sous le nom de gamma butyrolactone, ou GBL. Durant cette période il lui arriva de se prendre pour son alter égo Ray Liotta, l’acteur qui accède véritablement à la consécration en 1990 avec Les Affranchis de Martin Scorsese, film de mafieux (très apprécié de donMoretti) dans lequel il incarne le gangster Henry Hill. À l’aise dans les films fantastiques (Absolom 2022), il l’est tout autant dans les comédies légères, sa tombe bien ça correspond au niveau d’implication défensive du Googs.
.
Byron Russell Crowe
Très peu médiatique avant son arrivée à LA, celui que l’on surnomme lord Byron (pour les incultes comme Max, George Gordon Byron, 6e baron Byron était Il est l’un des plus illustres poètes de l’histoire littéraire de langue anglaise) depuis qu’il s’est mis au rap et que son flow ricoche sur le ring. Bref ne nous égarons pas, Byron fait peu parler de lui à l’image de Russell Crowe, quasi inconnu avant le carton de gladiator et relativement peu médiatique par la suite malgré l’immense succès du film et ses talents reconnus de tous.
Byron fait 10,5 points 6,5 rebonds avec des % de 49,2 47,6 derrière l’arc et 78,4 aux lancers depuis son arrivée dans la cité des Anges. Russel Crowe lui avait été excellent dans L.A. Confidential mais tout le monde s’en foutait jusqu’à ce que Russell joua dans Gladiator, 450 millions de $ de recettes, oscar du meilleur acteur, merci et au revoir.
On verra si Russell est toujours aussi peu médiatisé quand les Lakers seront de nouveau champions.
Ron Artesticule
Attention ce mec est fou. Pire que Biboum? Oui oui Artest n’est pas un petit joueur qui fait semblant, qui se fait passer pour un fou ou pour un gros Grizzlie alors que c’est un petit ourson bien gentil et bien conventionnel.
Ron lui c’est un tarré, un fou furieux, un mec qui n’a peur de rien ni personne. Si on devait résumer Ron on prendrait donc une bonne paire de boules bien poilues.
Le mec n’est pas content: il est capable de complètement péter un cable comme lorsqu’il fut insulté par un fan lors d’un entrainement, Ron sauta sur lui et le poursuivit dans les tribunes. Stoppé par Bill Goldberg, l’agent de sécurité perso du GM des Lakers, Ron s’en tira avec une remontrance, jusqu’au prochain débordement…
Bryant Joubert
Une diva, une star à l’énorme potentiel. Un joueur qui se sait gaté par la nature et parfois suffisant. Voila ce qui carractérise Kobe « the black mamba » Bryant. A l’instar du patineur français, le Laker est capable de prendre un match à son compte, de faire passer le Shaq pour un rôle player et de battre Spurs, Knicks ou autres cadors à lui tout seul.
Par contre quand monsieur décide de s’économiser, son matchup en profite comme Reggie Miller au day 101 de la saison. 42 points à 18/22 c’est salé.
Kobe a les moyens d’éteindre un adversaire mais il est aussi capable de le faire briller…comme Brian Joubert capable d’être champion du monde mais aussi de se vautrer lamentablement et ridiculement au sol dès le premier saut d’une compétition.
Chris destiny’s Childs
Arrivé en cours de saison à LosAngeles en provenance de Big Apple, Chris Childs a tout d’abord été promu titulaire du fait de la blessure de Terrell Brandon. Il est ensuite devenu 6th man de luxe en backup de Kobe et Terrell. Depuis l’arrivée de Ron Artest, c’est ce dernier qui hérite du rôle de 6th man et le pauvre Childs doit se contenter des miettes et repasser dans l’ombre des stars de LA.
Un parallèle avec les chanteuses Kelly Rowland, Michelle Williams, LeToya Luckett, LaTavia Roberson, Farrah Franklin est donc tout naturel. Qui connait encore les ex partenaires de Beyoncé? Personne et pourtant c’est peu dire qu’à un moment de leur carrière elles étaient des stars mondiales. Un cruel destin t’attend Chris.
Terrell Brandon Carter
DonMoretti n’a de cesse de le répéter, Terrell Brandon est le véritable cerveau de son équipe (heureusement qu’il n’a pas dit çà de Ron Artest). Maître à jouer, organisateur, excellent défenseur c’est à lui que le coach des Lakers confie la mise en oeuvre des systèmes qu’il invente. Ça tombe bien ce dernier comprend tout avant tout le monde, lit le jeu avec perfection. Bref avec son physique de joueur de croquet, Terrell s’est retrouvé starter au All-Star game, preuve que les biscotos ne font pas tout.
Brandon Carter quand à lui est un physicien théoricien britannique travaillant au Laboratoire Univers et Théories de l’observatoire de Paris-Meudon. Il est célèbre pour sa contribution notable à la compréhension des trous noirs en relativité générale, ainsi que l’étude du principe anthropique.
À la fin des années 1960, Carter découvre que le trou noir en rotation munis d’une charge électrique forme d’un anneau qui change de signe quand ce dernier est traversé ; ce trou noir devient alors répulsif pour tout objet s’en approchant.
Il proposa également en 1983 l’argument de l’apocalypse, idée reposant sur le fait que si le nombre d’êtres humains amenés à vivre sur Terre est fini, il est statistiquement plus probable que nous vivions au voisinage de la période qui voit le nombre médian d’humains être nés, ce qui, en extrapolant sur l’évolution de la population mondiale permet de proposer une hypothétique date de la fin de l’espèce humaine.
Malgré leur physique peu avantageux, les Brandon arrivent à compenser par une activité cérébrale hors du commun faisant d’eux des références à leur poste.
don birra Moretti
Que serait devenu donMoretti si les Lakers n’existaient pas ou si ses joueurs décidaient tous de changer de voie?
Il s’abandonnerait probablement à l’alcool, désespéré et nostalgique de « ses » Lakers. C’est d’ailleurs ce qui a failli se passer il y a quelques semaines…mais heureusement tout est rentré dans l’ordre.
Quelle meilleure occupation qu’être GM des Lakers sur Won? AUCUNE
Ahah super article Don! J’aurais bien vu aussi Kobe Bryant O’Driscoll aka le joueur qui reste toujours sur le terrain malgré les blessures (même si ça convient plus au contexte IRL 😉 ) et puis au moins en Irlande y a de la bonne bière !
Merci
Ouè carrément j’aurais du y penser pour O’Driscoll
J’ai surtout pensé à Bryant Joubert quand Reggie a fait son carton en fait.
Bryant Joubert, horrible… Mais drôle. Mais horrible.
j’aime les articles décalés. wonba is back