Semaine cauchemardesque chez les Spurs.
Alors que beaucop se posait des questions sur la capabilité des Spurs a defendre leur titre, deux blessures coup sur coup viennent sérieusement assombrir le ciel texan.
Day 81, l’Amiral se blesse le talon du jaret (si si c’est comme ca que ca s’apelle en francais) et le verdict tombe peu apres le match : 44 jours d’arret forcé. Au mieux Robinson sera retabli pour un second tour de playoffs.
Robinson alignait une rondelette ligne de stats avant de se retouver au sol : 10 Pts 12 Reb 3 Ast 2 Stl en 24 minutes. Les Spurs réussissent quand meme a arracher le match aux Blazers dérriere un tres bon Charlie Ward (19 pts a 7/11 et 9 ast) et l’incontournable Duncan (28 Rk).
Si cela ne suffisait pas, les Spurs perdent Charlie Ward apres 13 minutes deux jours apres de jeu contre les Kings. Une sale blessure au dos, qui coutera 51 jours d’abscence au point guard trentenaire. Les Spurs cette fois ci ne s’en remettront pas et se font demonter en seconde mi temps.
Duncan est abattu en conference de presse :
On perds deux joueurs primordiaux de notre systeme en l’espace de trois jours, comment vous pensez que je me sens ? On est cense defendre notre titre… Il va falloir se serrer les coudes.
Un choix surprenant de coaching
Apres le trade qui a fait venir Miller et Ward a San Antonio au day 50, l’equipe se cherche et les resultats ne suivent pas. Le coaching staff tente un peu tout et n’importe quoi et les Spurs se retouvent hors de portee du trio de tete a l’Ouest. Coach inexperimenté a la tete de l’équipe, une période d’adaptation est inévitable. Quelques matchs avant les blessures, l’équipe joue tres agressivement en defense, fait des fautes et se fatigue. On se dit que cela va changer pour les matchs suivant, mais ce n’est pas le cas. Ue erreur de communication au sein du staff apparement, les choix strategiques n’ont pas été transmis a temps.
Le futur de la franchise en question
4eme de la conference avec 53%, les Spurs vont devoir s’accrocher pour aller en playoffs. Henderson se retouve propulser en C, Brown assure la mene a lui tout seul. La direction est desemparée, elle va devoir prendre des decisions difficiles. Une rumeur donne Robinson sur le depart, l’idée le voir ailleurs que dans le maillot blanc et noir révolte les fans bien entendu. Un renfort a la mene est indispensable neanmoins. Ca va pas etre simple…
Desole pour les accents, j’utilise un clavier americain.
l’explosion de Evan Eschmeyer ?
sympa ton topo team 😉