Oulah Curryo poste un article, c’était pas arrivé depuis au moins… non en fait je m’en rappel même plus ! Je me prépare actuellement pour une mission à New York et donc je n’ai plus beaucoup de temps en ce moment. Pourtant y en a à dire sur cette saison Wonba, pleins d’énormes échanges, des déceptions, des confirmations, des désillusions et des surprises comme nos Warriors ! Pourtant certains diront que le GM globe trotteur (GS – Houston – Washington – GS : la boucle est bouclée) a choisi la voie de la facilité en quittant une équipe playoffable à l’Est pour revenir dans l’équipe de son coeur en embarquant quelques pièces de son ancien roster dans ses valises.
Le bac arrivant à grands pas, prenez donc vos copies, reprenez bien le concept thèse-antithèse-synthèse et on à notre sujet du jour : Golden State Warriors : vraie surprise ou voie de la facilité ?
Rappel des faits :
- Curryo et Yass échangent de franchise dans un SWAP controversé
- Harris, Dalembert, Perkins, Kandi vs Boozer, O’Neal, Williams, Wilcox
- Draft de Daniel Gibson au 2nd tour
- Trade avec Detroit : G.Wallace + Bynum + Bargani + 200$ vs Hughes + Nesby + Perkins
- Trade avec Lakers : Posey + Eisley vs Curry + Flores + Dickerson + Fizer + 200$
Vraie surprise ?
Pour commencer mon argumentation, j’aimerais revenir au concours classement de la saison, pour voir où tout le monde nous avait pronostiqué. Résultat : entre la 10ème et 13ème place avec quelques exceptions (3ème par Droumi, ou 7ème par Nico et le duo des Clipps). En gros, on ne nous voyait pas en PO et moi non plus d’ailleurs ! Faut croire qu’on est pas Devin.
On a pris un risque en faisant venir Wallace mais le pari est pour le moment payant malgré son poids dans notre masse salariale. Puis on a ajouté quelques pièces au banc grâce aux Lakers. Me restait plus qu’à configurer une rota qui marche, chose faite lors de la présaison encourageante. La saison pouvait alors débuter !
Et là, on Hamilton direct avec un superbe départ (8-1 sur la première vague) qui nous a mis sur le bon chemin, d’entrée. L’intersaison avait été fructueuse grâce aux différentes additions. Là je me dis c’est bon, je peux me Posey tranquillement dans le canapé avec ma Gibson, et attendre la fin de la saison. Seulement les prochaines vagues ne seront pas aussi bonnes que prévues, et notre bilan est de 19 victoires pour le même nombre de défaites au day 49 et à ce moment là on est pas en PO. Du coup je suis allé personnellement voir Michael car son rendement ne me plaisait pas et je lui ai dis : Michael si tu veux ton Kandi (fric) à la fin de la saison, va falloir mettre les bouchées double !
Message reçu 5 sur 5 : M. Double Double a sorti le bleu de chauffe pour claquer des performances monstrueuses pendant quelques vagues et permettre aux Warriors d’afficher 34 victoires pour 21 défaites au day 71. Additionné à ça un superbe Harris à la Magette et vous avez la recette d’une équipe qui tourne bien, avec une super remontée au classement.
A côté de ça vous avez des bonnes surprises, comme :
- notre PG back-up qui n’en est pas à son premier Eisley en terme d’équipe qui carbure bien (Max en est toujours amoureux secrètement, Biboum un peu moins).
- notre Rookie qui se croit dans GTA San Andréas et qui tire dès qu’il peut. Ses performances sont irrégulières mais très positives pour le collectif. Il forme surtout avec Kandi et ce bon vieux Sam une raquette ultra complémentaire et interchangeable.
- En parlant de Dalembert, on espère vraiment qu’il sera 6th man of the year car ce serait mérité.
Aujourd’hui, le bilan des Warriors est de 44 victoires pour 27 défaites. On espère que les 11 prochains matchs vont nous permettre de passer la barre symbolique des 50 victoires (une première pour le GM sur cette simu). Mais le plus important pour nous est d’en finir avec l’étiquette d’équipe de la loose avec une première apparition en PO qui s’approche.
Alors réelle surprise ? Oui évidemment, mais on l’a bien cherchée.
Voie de la facilité ?
Le SWAP n’était pas souhaité par tout le monde, car il impliquait des joueurs et que des picks étaient en jeu. Mais celui-ci s’est finalement fait. Faut savoir qu’on arrivait dans une équipes sans propre pick pour les trois prochaines années avec d’excellentes draft. En conséquence, il n’y avait aucun moyen de reconstruire car Matt avait raison de vouloir garder nos picks. L’équipe était alors déséquilibrée, avec aucun vrai SF de formation. On a jeté notre dévolu sur ce bon Gégé Wallace mais l’idée était plutôt d’obtenir Bargnani que Melo ne voulait pas lâcher. Comme on avait pas de pick, c’était un moyen pour obtenir un « bon » rookie.
Puis notre chère Nachbar (voisin en Allemand pour les connaisseurs) Angelino alias Don est venu avec une proposition négociée et acceptée pour renforcer notre banc avec deux anciens joueurs de Phoenix. Echange facile et gagnant pour le coup.
Du coup, oui c’est une voie facile, mais réfléchie. Les deux GM du SWAP ont pris des décisions différentes pour l’avenir de la franchise. Notre optique est avant tout 2009, on aura enfin notre pick, et un certain Stephen Curry entrera dans la ligue, je dis ça je dis rien..
Bonne lecture et à très vite pour de nouvelles aventures !
Oh Mme Curry !!
Très sympa 😀
J’ai adoré particulièrement le Hamilton ^^
J’avoue l’article est sympa et les jeux de mots bien trouvés.
Petit bemol sur la photo, on etait habitué a des filles a poils nous lol
Très bel article pour l’équipe décoiffante de la saison ! Comme IRL, les Warriors ont le vent en poupe…
Super article l’ami ! Plus de femmes sexys la prochaine fois stp !
Si tu finis au-delà de la 3ème place, tu m’auras déçu Curryo !! ^^
Nan sérieusement, excellente saison de tes Warriors. Bravo tu as su formé un joli groupe !