Alors que les Lakers dominent la ligue et sont solidement accrochés à la première place, basketusa à réussi à obtenir une interview exclusive de donMoretti. Il nous parle de la fin de saison, des Play-Offs à venir mais aussi de la gestion de son effectif avec le Shaq qui est favori au titre de MVP de la saison, le duo de choc qu’il forme avec Patrick Ewing et Kobe Bryant qui va donner sa décision sur son avenir ce soir : resignera-t-il aux Lakers ou testera-t-il le marché?
BUSA : Salut don ca va ? Merci de nous accorder cette interview, je sais que tu as pas mal de choses à gérer en ce moment alors c’est vraiment sympa de nous accorder un peu de temps.
DM : De rien c’est normal, BUSA est mon site de basket préféré je vais souvent y faire un tour et j’aime bien y lire ce qu’on dit sur mes Lakers.
BUSA : Tout d’abord félicitations pour ta belle saison, à deux semaines de la fin tu es toujours 1er de la ligue et principal candidat au trophée ultime. Est-ce que tu sens un début de pression monter ?
DM : Pas trop encore même si je pense que ça va venir au fur et à mesure qu’on va avancer dans le temps. Déjà on ne connait pas nôtre adversaire du 1er tour. On suppose qu’on va finir 1er de la conférence même en reposant Shaquille les 10 derniers jours et qu’on rencontrera Seattle ou Portland voir Vancouver, sait on jamais sur un malentendu comme dirait Jean-Claude Dusse (NDLR : le père de Modjo21).
BUSA : Tu vas reposer Shaq ? Il est blessé ? As-tu un scoop pour nous ?
DM : Non t’en fais pas Shaquille va très bien et c’est justement pour lui éviter une blessure que j’ai décidé de le mettre sur l’injury list pour les 10 derniers jours de compétition.
BUSA : Ah ok mais tu ne penses pas que ça risque de lui coûter son titre de MVP et qu’il risque de t’en vouloir ?
DM : C’est possible que les votants tiennent compte du fait qu’il n’aura joué que 67 matches cette saison et qu’au final ils préfèrent voter pour Malone, Duncan, Garnett ou Kidd mais à vrai dire je m’en moque un peu. J’en ai parlé avec lui et nôtre objectif cette saison c’est le titre et rien d’autre, je ne veux pas que nôtre meilleur joueur se blesse avant d’aborder la post season. On doit jouer les vicieux Celtics et les tricheurs de Phoenix, ce ne serait pas étonnant qu’il essayent de blesser Shaq donc j’ai décidé de le mettre au repos. Après tout s’il préférait jouer le titre de MVP plutôt que celui de champion NBA il serait resté à Orlando non ?
BUSA : Tu penses quand même pouvoir rester premier malgré le repos forcé de ton leader ?
DM : Oui Patrick va retrouver son vrai poste, en 4 il est énorme alors imagine en 5 ! En plus comme ça on met un peu la pression sur Kobe, il va devoir prendre ses responsabilités et devenir le leader qu’il souhaite être.
BUSA : En parlant de Kobe Bryant, il est free agent et…
DM : (interrompant le journaliste) Il va resigner sur le long terme, personne ne peut lui offrir une meilleure carrière que les Los Angeles Lakers. Il est titulaire à 20 ans chez le leader de la ligue. Il a autour de lui la meilleure paire intérieure de la ligue et un super meneur gestionnaire qui ne croque pas du tout. Il a tout ici pour se développer personnellement tout en gagnant des titres et des dollars, que pourrait-il demander de mieux ?
Il va envoyer ses exigences financières à son agent qui va me les transmettre immédiatement. J’ai fait de lui un All-Star je ferai de lui le meilleur extérieur de la ligue et un multiple champion NBA.
Sa seule exigence pour resigner c’est de changer de numéro de Jersey et de reprendre son numéro universitaire le 24, c’est bizarre mais bon si Kobe a besoin de ça pour mieux jouer je vais lui accorder.
BUSA : Parlons un peu des Play-Offs, qui souhaite tu affronter ou éviter et est-ce que tu crains une équipe en particulier ?
DM : Alors au premier tour je préférerai affronter les Supersonics. J’ai eu un petit contentieux avec le GM en cours de saison et les choses sont rentrées dans l’ordre, je n’ai plus de rancœur envers MJ… qui a d’ailleurs fait du bon boulot depuis. J’aimerais néanmoins lui montrer comment on punit les équipes qui essayent de faire tourner les Lakers en rond en négociant, renégociant et annulant des trades.
Après si je peux éviter les Blazers ce serait pas plus mal, je respecte énormément Myster et je préfère le voir éliminé que sur le banc à côté de moi, surtout vu ses joueurs très talentueux, Sabonis, Wallace, Stoud etc.
Ensuite je souhaiterai éviter les Spurs donc je vais soutenir les Wolves de mon cousin puis les Suns de Max s’il venait à affronter la bande à Reebool.
C’est assez paradoxal de soutenir Max avec toutes les vacheries et les provocations dont il fait preuve à mon égard mais je le crains moins que les équipes armées inside. Et puis il faut dire que ce n’est pas un aussi bon manager que Vab ou Reebool quand même, son passé de GM sur Taz et son fameux trade Blake Griffin vs Luol Deng (en passant par Bynum et Jefferson) reste dans les mémoires.
BUSA : Bon je pense que tout est dit, merci pour cette interview et go Lakers go.
DM : De rien, la bise
Je sais pas si Au Lakers il y a la place pour 3 égos aussi gros que ceux de Shaq, Kobe…. Et Don ^^^
c’est vrai que ça peut faire bataille des ego la, avec trois personnalités comme ça … ^^
je fais comme José Mourinho, j’attire l’attention sur moi pour qu’on parle moins de mes joueurs et pour leur enlever de la pression
toujours aussi bling-bling ce GM des Lakers
voila qu’il se prend pour Mourinho maintenant!
C’est étrange : moi, je l’imaginais plus proche d’un Roland Courbis… 🙂
Au final tu as parlé de Shaq et de moi pdt tout l’article.
Tu es obsédée par moi non ?
Sinon je suis deçu j’ai cru au coming-out.
Ah et moi je suis fidele, le lache par San Antonio pour le bling bling en prenant l’argent de SAS comme un voleur 😉
je n’ai pas parlé que de toi pdt tout l’article, j’ai juste tenu à remettre les choses au clair après que Vab ait osé dire que tu étais meilleur GM qu’écrivain
pour trader Blake Griffin et récupérer Deng au final faut pas être un Mitch en puissance
sinon oui j’ai préféré quitter les Spurs et récupérer mon équipe de coeur, je réalise un peu un rève d’enfance en dirigeant Kobe et Shaq 🙂
Traître.
et Sur TAZ on est a égalité 😉
« J’ai fait de lui (kobe)un All-Star je ferai de lui le meilleur extérieur de la ligue et un multiple champion NBA. »
Heureusement que t’es là Don si ça avait été un autre gm qui avait prit les lakers c’est sûr que Kobe ne suivrait pas la même carrière…
faut s’imprégner de son rôle, t’es GM des Lakers t’es arrogant et tu gagnes, t’es GM des Pacers ou des Celtics t’es plus discret et t’as des joueurs de l’ombre qui jouent dur, t’es GM des Knicks tu rgardes les POs depuis ton canapé, t’es GM des Clippers ou des Raptors tu joues le 1st pick chaque année