Il est loin le temps ou je faisais 3 articles par saison , ça me manquait un peu.
Après une qualification au talent (giga chatte) en play-offs la saison dernière (Pour rappel on était 10ème au day 117 , 8ème au day 120) et une petite valise par les Knicks on repart pour une nouvelle saison , encore plus ennuyante que la dernière.
Plus de 20M de cap la saison prochaine , celle ci s’annonce donc comme une saison de transition après des résultats plutôt corrects (deux finales de conférence). Mais une saison de transition avec quelques espoirs quand même et pourquoi pas un hold up comme la saison dernière pour pas partir en vacances trop tôt , le GM n’ayant pas l’habitude.
Petite présentation de l’effectif :
Les stars : John Wall et Paul George
Les deux lionceaux , les deux All-NBA , les deux couilles , les deux All-Star , c’est bien eux. Lockés pour 5 et 6ans respectivement , ils sont le présent et le futur des Hawks d’Atlanta. Scoreurs , passeurs , défenseurs , ils savent tout faire et le font bien. Malheureusement l’incompétence de leur GM à les entourer contraste leur capacité à porter une équipe. (Même si des finales de conf’ , c’est pas tout le monde qui en a à son palmarès).

Le reste du starting five :
Terrence Ross : Un petit jeune ici encore qui est là pour faire le sale boulot. Une saison correcte à son arrivée , à ce prix on s’en contente. Terrence vient de réaliser une pré-saison très correcte et on attend qu’il élève son niveau de jeu par rapport à l’année dernière , on en aura besoin.
Carlos Boozer : Notre sac de viande périmé selon certains , sort d’une saison en double-double mais est clairement sur le déclin. Des TCs difficiles mais on s’attendait à pire ce qui nous laisse croire qu’il pourra encore apporter son double-double de moyenne au relais des deux stars , une défense toujours inexistante mais les autres sont là pour le camoufler.
Reggie Evans : Un bon poulet lui aussi , des mains carrées , une défense de D3 mais toujours à aller au charbon pour ramasser les miettes des 3 premières options offensives.
Le banc :
George Hill : Vous savez qu’il est disponible ?
Mike Miller : IL
Glen Davis : Mon gros sac préféré , 10pts 6rbds en sortie de banc c’est excellent et en plus à 800 000$ , que demander de mieux.
Kendrick Perkins : Casseur de genoux
Zoran Planinic : Chouchou du GM , devrait reculer dans la rotation à cause de George Hill (dispo) mais à 1M la saison il restera , il a toujours été irréprochable.
Montrezl Harrell : Le rookie de l’équipe , un gros babar lui aussi très athlétique , pas d’attente particulière. Il sera testé au cours de la saison
Ryan Hollins : Le fils prodige.
Nick Young : Mister 15pppg devrait cirer le banc
Aaron Afflalo : Il est là parce que le GM l’adore IRL.

En somme , deux stars , un starting five un peu bancal et un banc qui a pas une superbe allure malgré quelques bons éléments. Une saison difficile à venir mais c’est pour repartir de plus belle.
je confirme, je me suis fait chier !
Tant mieux , j’aurais mon cash comme ça