Kobe : back in the west [validé]

Kobe Bryant s’en va.

Après une dernière saison plutôt décevante et malgré un contrat prolongé en Playoffs, Kobe ne fera plus partie de l’effectif l’an prochain.

L’arrivée de Steph Curry laissait présentir un nouveau départ pour la franchise de New York, et le départ de Kobe n’était plus qu’une question de temps.

Incapable de porter son équipe face aux Raptors malgré la faible défense de Caron Butler, Kobe est débarqué.

Evidemment, voir Kobe partir n’était pas une décision facile. La contre partie nous a convaincu après plusieurs réunions des dirigeants. Nous souhaitons bien entendu le meilleur à Kobe, qui aura quoi qu’il arrive son maillot retiré au Madison Square Garden

Quelle franchise a donc bien craqué son slip pour s’offrir Kobe ?

Il faut se tourner du côté de Houston, qui a décollé dès que la franchise a su que Kobe était dispo.

Voilà le trade en détail :

Kobe Bryant + Sean Williams + Jamaal Magloire + pick IND 2011 (#29) + pick 2013 NYK + 300 $
vs
Hassan Whiteside + Shareef Abdur-Rahim + Reggie Jackson + pick 2012 HOU

Le mot de Droumi :

Je suis fan de Kobe depuis toujours et je me fais un kif. SAR n’a plus de valeur, on tenait à Reggie et Hassan, mais pour Kobe, on fait l’effort.

Le mot d’Geo :

Je suis fan de Kobe depuis toujours et je veux reconstruire à moyen terme. On a un roster équilibré, qui nous plait, qui est jeune. Décision pas facile de lâcher Kobe mais il faut savoir tourner la page tant que le doigt est mouillé.

 

 

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

11 rebonds

  1. Wahoo Kobe à Houston quelle surprise !!

  2. Ouch j’aurais jamais cru voir ça un jour. Ça va être Kobe vs le reste du monde à Houston par contre…

  3. whaou, gros deal
    ça commence ; cette inter saison s’annonce mouvementée !

  4. Clairement j’appauvris le roster pour la venue de Kobe !!
    Mais bon je réalise enfin mon kif d’avoir Kobe sur une simu, ça fait juste 4 saisons que je tanne Geo pour l’avoir et enfin je suis satisfait.
    Pas grave si je perds le futur de la franchise, on trouvera bien un moyen d’être un poil à gratter dans la conférence ouest. (après tout les rockets sont une franchise chanceuse depuis le début de la simu)

    PS : je confirme 😉

  5. validé
    draft
    2016 06 13 – 21h45

  6. C’est cool, un gros deal qui appauvrit un peu les Knicks, manque plus que Randolph et Prince se cassent à la FA et c’est parfait pour moi ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.