Après les resignatures de James, Curry, Melo, Wade … Leandro Barbosa était le deuxième free agent le plus convoité derrière Bosh.
En effet le CV du brésilien est impressionant.
Après 3 bonnes premières années à New York et Minnesota, il a réellement explosé lors de l’arrivée d’Allen chez les Wolves. Il s’est révélé être un des meilleurs scoreurs de la ligue dans un rythme plus élevé et il a permis à Minny de décrocher un titre en réalisant des POs exceptionnelles. Prolongé le prix fort et auteur d’un début de saison tonitruant, il a cependant été échangé en direction des Spurs.
Ce changement ne l’a pas empêché de continuer sa progression. Il réalise trois saisons d’affilée à plus de 30 points et si le succès collectif n’est pas au rendez-vous, il empoche en 2009 le titre de MVP de la saison régulière.

Il a rejoint le Heat de James en 2011 mais les deux amigos n’ont pas réussi à décrocher un nouveau titre ensemble. Moins flamboyant ces deux dernières saisons (dans l’ombre d’un Lebron de plus en plus monstrueux), Barbosa reste néanmoins un énorme scoreur.
Si il n’a pas prolongé avant la FA, c’est qu’il sait qu’il va signer son dernier gros contrat et il voulait avoir la possibilité de choisir où il allait passer le reste de sa carrière.
Ce qui est intéressant, c’est que les Spurs, chez qui il a été MVP, et les Wolves, chez qui il a été champion, avaient tous les deux le cap nécessaire pour le faire revenir.
Alors où va atterrir le brésilien et son sourire légendaire? San Antonio? Minnesota? ou va-t-il prolongé l’aventure à Miami?
Et si Barbosa se frotte les mains, c’est parce qu’il a reçu sur la table un contrat juteux de la part de son mentor The Truth et qu’il signe, pour les 6 prochaines saisons, du côté de Minnesota.
Joli signature la trousse
Ça va arroser dur chez les wolves la saison prochaine ! Très belle signature !
On cible Martin et Hinrich maintenant.
Très content de récupérer Barbosa. On l’avait lâché à contre coeur (peut être par erreur d’ailleurs).
Effectivement ça va shooter à gogo à Minny avec Dame et Klay. Si tout ce beau monde reste chez les Wolves bien sur car clairement on va penché à l’extérieur fortement pour le moment (on attend toujours la décision de Bosh).
Bon on prend le risque de le signer sur 6ans (peut être ce qui fait la diff) mais c’est mieux ça que de finir bredouille.
A l’abordage !!!
C’est long, six ans pour Barbosa. Mais si j’avais eu ton équipe au lieu de la mienne, j’aurais probablement pas hésité 😛
Joli coup de la trousse
Joli coup baron
Quel est le contrat ?
Max du max ^^Le même que Bosh 😀
Ca risque de faire long du coup ^^