Le début des hostilités

Après une intersaison mouvementé, la draft du talentueux Al Jefferson et du jeune shooter Tim Pickett, la resignature du Big Ticket et de tous les vétérans présent l’an dernier (Kukoc, Gill, Divac), les signatures de quelques joueurs qui ont ramené leur talent dans le Minnesota (Mack, Lue) et le trade pour apporter à KG un lieutenant digne de ce nom en la personne de Jerry Stackhouse, la saison a enfin commencé. Ou du moins seulement la pré saison. Mais après un été sans basket, c’est déjà un moment très attendu pour les fans qui ont passé plusieurs mois a imaginé que Al Jefferson allait tout fracasser dès sa saison rookie ou encore qu’avec Stackhouse sur les lignes extérieures c’était le retour dans la course au POs pour les Wolves. Mais fini de supputer, place aux jeux.

Et pour ces premiers matchs de pré saison, les Wolves ont décidé d’aligner leur équipe type après avoir conclu la venue de Stackhouse au dernier moment.

A la mène, le vétéran Stoudemire va driver l’équipe et va devoir prouver qu’il a toujours ce qu’il faut pour mener l’équipe vers les POs. Il sera épaulé par Tyronn Lue qui joue gros car il y a des minutes à prendre derrière Stoud.

Du côté de Minny, on attend beaucoup de la capacité de scoring du Stack

A l’arrière, le nouvel arrivant aura pour but de dynamiter la traction arrière (point faible de l’équipe l’an dernier) et le rookie Tim Pickett aura du temps de jeu pour démontrer au GM qu’il ne s’est pas trompé en le draftant.

A l’aile, Gill et Mack devraient se disputer la place de titulaire, et le premier aura l’avantage sur cette première vague. Kukoc n’a pas dit son dernier mot pour autant.

KG sera bien sur en place dans la raquette ainsi que Al Jefferson. Haslem et Divac vont devoir se montrer au niveau car derrière Oyedeji et Lorbek espère grappiller du temps de jeu.

 

Les hostilités sont lancés à domicile avec la réception des Wizards : KG montre qu’il a rien perdu de sa superbe, il domine le match avec 32pts et 11rbds et offre la victoire aux Wolves. Les débuts sont compliqués pour Jefferson qui ne passe que 9 minutes sur le terrain bloqué par les fautes mais Haslem prend merveilleusement bien le relais en scorant 18pts en 20min auquel il ajoute 7rbds.

KG se montre au top dès le premier match de pré saison, un vrai professionnel.

Les Wolves enchainent 4 victoire en 6 matchs et Jefferson commence à montrer son potentiel contre les Warriors après deux premiers matchs loupés. 24pts 16rbds pour renvoyer Ostertag à ses études. A noter que sur ce match le duo d’intérieur compile 53pts 29rbds, montrant qu’ils veulent fait partie des paires d’intérieurs dominantes de la ligue (Et il y en a cette année!!!). Stackhouse se montrent irrégulier pour ses premiers matchs (enchainant un match a 27pts avec un autre à7pts) et Haslem saisit toutes les opportunités qui se propose à lui : 25pts 6 rbds lorsque KG est obligé de quitter ses coéquipiers prématurément.

La suite de la pré saison sera plus dure, et l’équipe finit avec un bilan de 6 victoires pour 6 défaites lors de cette première vague, mais des enseignements peuvent être tirer.

L’intérieur a fait forte impression sur cette première vague.

Avec 8.5pts et 3.3rbds en 14minutes, Haslem est la bonne surprise de cé début de pré saison, il bénéficiera de plus de temps de jeu pour confirmer ses bonnes dispositions et sa capacité à répondre présent lorsque les deux titulaires doivent sortir du match (blessure ou fautes).

Malgré un début poussif (3 et 4pts en 9 et 18min), Al Jefferson a montré qu’il avait les épaules solides et que les Wolves avaient bien fait de le sélection en 5ème position. Il tourne à 14.6pts 8.5rbds en 27minutes sur ses 12 premiers matchs et se position comme un candidat crédible pour le titre de Rookie Of The Year.

A la mène, Damon fait bien tourner la boutique avec 9pts 9ass 1.4st et 2.3to en 35min. Il répond aux attentes et devrait passer une nouvelle saison aux commandes de l’équipe.

En ce qui concerne le poste 3, on est plus dubitatif de l’apport de Gill (bien qu’il est loupé quelques matchs sur blessures), on aurait bien testé Mack en starter pour la prochaine vague mais celui ci est blessé également donc Gill aura une seconde chance et devra faire mieux que c’est 5pts 3rbds 0.6st en 25min même si son % (50%) est toujours intéressant. On attend surtout de lui qu’il soit plus incisif défensivement.

Enfin Stackhouse (18pts 5rbds 3.5ass 40%3P) s’acclimate petit à petit à sa nouvelle équipe. On attend quand même un peu plus de lui et surtout plus de régularité au scoring.

Pour le Big Ticket, on connait son niveau et si il a du sortir sur blessure durant un match pour le reste il fait à merveille son rôle de franchise player (25pts 11.5rbds 3ass 2st 2bl (bon quand  même 4to!!) en 35min).

Pour la prochaine vague on va repartir sur la même rotation et on testera plus de choses sur la dernière vague.

About The Truth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.