Les 23

La coupe du monde approche et il est grand temps de découvrir notre sélection des 23 !

D’un point de vue tactique, on a choisi un 4-3-3 classique.

Ce n’est pas la sélection de Dédé Deschamps (ni de Dédé Miller rappelez-vous… https://www.youtube.com/watch?v=Nx6PtGzrYnc), c’est celle d’un mec aussi bien technique que tactique

Le goal

On commence par la fin, mais une bonne goal de bon matin, y a rien de tel.

Le meilleur détourneur de ballons, c’est indéniablement DeAndre Jordan. Malgré une saison galère à Phila, il arrête 4.3 ballons par match à minima. Grand, toujours bien coiffé, il espère ne pas se faire coiffer sur le poteau par un de ses remplaçants…

En remplaçant : LaMarcus Aldridge qui réalise encore une superbe saison malgré une blessure qui va le tenir éloigné des parquets pendant 33 games. Entre Toronto & Phila niveau blessures, ils sont gâtés les pauvres !

3ème gardien : Andrew Bynum. Il réalise une superbe saison individuellement mais il galère avec les Bulls …

Quoi qu’il en soit, on a 3 goals de haut niveau, c’est Kastuni qui va être contente !

Défense de pénétrer

Pour empêcher toute introduction dans la surface, notre dédé a sélectionné, pour vous, la crème de la crème chantilly.

Latéraux : Chris Paul & Nate Robinson. Les vieux briscards sont toujours là et feront le nécessaire pour repousser les attaques adverses.
Remplaçants : Marcus Smart, Steph Curry. Marcus fait enfin une bonne saison, mais normal, il est FA en fin de saison… Encore brouillon en attaque, il peut être un bon joker. Quant à Steph, il tient un record à 8 steals et peut filer un coup de main en attaque.

Centre : Kawhi Leonard, Otto Porter. La légende dit que Kawhi a aperçu son GM Popesso au moins 1 minute cette saison. Il serait trop occupé avec ses Tinder date. Porter, c’est une raison politique. Dallas rapporte beaucoup de business et fait vendre beaucoup de maillots. Les abonnés sont en effet passés de 1 250 à 1 400 (+ de 10 % d’augmentation). Courage les Texans !

Remplaçants : Nicolas Batum, KJ McDaniels. Une sélection sans frenchy, vous y croyiez ? Nico (Nicoooooooooooooo) essaie de porter les Lakers mais il galère, et Aym chercherait à le trader, malgré un TB inexistant. Si on mélange, ça marche aussi.
C’est KJ ? on se le demande. Le SG titulaire de Toronto est récompensé pour sa belle saison. Sinon, on ne sait pas trop qui c’est, qui sait (les démons de minuit).

Milieu

Milieu défensif / récupérateur : LeBron James, Evan Turner, Andrew Wiggins.

Qui d’autre que le goat pour mener cette équipe vers le haut ? Makélélé (le bidet) parti fourrer sa tige (miam), le buffle prend le relais. Le décalage horaire de l’Est vers l’Ouest devrait bien se passer.
En +, c’est Evan tout puissant Turner qui l’accompagne ici. Gros métronome de Seattle, Turner est là depuis des lustres et pousse sa team depuis quelques saisons. Une belle récompense pour un bon homme.
Andrew Wiggins a été convoqué mais risque de devoir faire une croix sur le mondial, il serait très sollicité et pas dit qu’il continue l’aventure Spur.

Milieu gauche : Ish Smith, Kyrie Irving. Trop complets, trop offensifs, trop puissants. La vache Kyrie (coup), vanne préférée du commish des 48 derniers mois, a failli voir LBJ le rejoindre, il va devoir ronger son frein en attendant de pouvoir potentiellement gagner un titre sur Won.
Ish accompagne Kyrie car Modjo essaie de le faire venir aux Knicks, simple lobbying.

Milieu droite : Ben Simmons, Isaiah Thomas. Les 2 meilleurs gauchers de la ligue, avec Chris Bosh, mais Bosh étant Allemand… Ben, sans Nuts, commence à exploser. Il balancera au centre et fera les touches. Isaiah essaiera de sauver sa saison (sa carrière en fait) en jouant enfin le haut de tableau.

ouhou Chris !

Attaque

Ailier gauche : Paul George. Il explose cette saison, il score, il est partout, au four et au moulin, il a failli partir à Orlando contre LBJ mais PG a été jugé trop fort.

Ailier droit : Russell Westbrook, le porteur de fusée, il est de + en + esseulé et il aime ça. Il va si vite qu’on ne le voit pas, tel Flash Gordon.

Attaquant de pointe : Nikola Jokic, Kevin Love, Klay Thompson. Très bon de la tête, Jokic et Love seront les Giroud et Gignac de 2018. Capable du meilleur comme du pire, ils seront associés au tireur de litres Klay Thompson.

Les absents

  • Au niveau des absents, pas de surprise avec le K Benzema.
  • Al Jefferson n’a pas été retenu, jugé trop gros par son GM Biboum, il est poussé à faire un régime Weight Watchers.
  • Kevin Durant n’a pas été appelé car déjà en compétition départementale avec l’équipe de la Molky Cro Lyon.

 

 

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

5 rebonds

  1. Toujours savoureux.
    Dario méritait sa place dans les réservistes…

  2. Manque un petit sourire du sélectionneur mais c’est top !

    Bondour c’est André !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.