Les cav’s ont-ils trouvé leur rythme de croisière ?

Cleveland nourrissait avant de le début de saison des rêves de play-offs. Camby acceptant de resigner et donc de continuer l’aventure, J.James signant pour l’épauler et trois joueurs semblant être capable d’apporter beaucoup arrivant via la draft: K.Hinrich, J.Howard et surtout D.West. Et pourtant après 10 jours de compétition, les cav’s affichent un bilan d’une seule victoire pour cinq défaites! Un Camby qui semble ne pas avoir digéré son nouveau contrat, un J.J peu inspiré en attaque, un D.West loin d’être WONBA ready….

De ce fait, retour sur le banc pour Camby. Place au frustre mais imposant J.James, bien plus costaud que Camby, les pivots adverses se baladant moins facilement dans notre raquette. D.West aussi sur le banc, il pourra y apprendre tranquillement son métier d’intérieur WONBA. Et c’est Jamison qui est replacé PF pour apporter offensivement dans la peinture. Et donc J.Howard hérite du poste de SF titulaire.

david-west-march-20141

 

Bilan après presque 2 mois: 16V – 13D malgré le début catastrophique.

Jamison s’éclate au poste de PF, est fait le plus grand bien à notre jeu offensif « in the paint ». Même si en réalité son temps de jeu est partagé entre les postes de PF et SF. Il tourne tranquillement à un double double de moyenne 16,8Pts 10,4Rbs.

antawn-jamison-constipated

Le replacement de Jamison semble avoir libéré J.J, qui prend le leadership offensif de l’équipe avec 20pts de moyenne. Tout en y ajoutant 5,8Rbs et 3,6Ast. A seulement 22ans, on espère tenir notre franchise player pour les années à venir.

450767151.jpg

Autre bénéficiaire du retour de Jamison en PF, le rookie J.Howard devenu SF titulaire. Déjà bon défenseur, il score et apporte aux rebonds ainsi qu’aux contres pour un ailier. On avait le sentiment de faire un bon coup lors de sa draft en 9ème position…. et il semblerait qu’on ne se soit pas trompé.

josh_howard-arton21008-240x240

Camby ayant retrouvé ses sensations en sortie de banc, on tente de le remettre dans le 5 depuis 10jours. Retour plutôt concluant, la concurrence de J.James semble l’avoir motivé. D.West apprend tranquillement avec un temps de jeu conséquent (22min) en attendant de pouvoir prétendre à une place de titulaire dans les années à venir (l’an prochain ?). On en oublierait presque Dre Miller, le métronome de l’équipe: 13,4Pts 5,3Rbs 7,7Ast 1,8Stl 2,5To…. juste excellent. Derrière lui, captain Kirk déçoit légèrement, si on n’ attendait pas de lui d’être un pur floor manager, on espérait plus de points de sa part (5,9pts en 19min). Lui aussi va devoir murir.

Andre-Miller-t-20140222001815216117

 

Notre roster est plutôt complet, mais avec le replacement de Jamison en PF, il ne nous manque qu’un SG/SF shooteur pour avoir des rotations de qualité à tous les postes. Et cette abondance de PF a poussé Scola hors de la rotation, malgré de beaux progrès entrevu lors de la pré-saison (14,1Pts 7,9Rbs en 28min).

 

 

About his airness

Un rebond

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.