Les cav’s restent à l’écurie

Longtemps dans la course pour les play-offs, Cleveland finit à une décevante 10eme place à l’EST. Après avoir semblé distancer ses concurrents directs pour les play-off, et même entrer dans la lutte pour la 5éme ou 4ème place à l’EST, les cav’s n’ont fait que chuter.

La faute à qui? à quoi?

Tout d’abord J.Johnson c’est écroulé en fin de saison. Flirtant avec la barre des 20Pts par match pendant les trois quart de la saison, il finit avec une moyenne de 18Pts … preuve de la chute de ses performances. Il reste jeune (22ans) et on compte sur lui pour définitivement devenir notre leader offensif la saison prochaine.

K.Hinrich n’a pas su apporter ce qu’on attendait de lui: 5,8Pts 2,6Ast 0,8Stl en 20min ce n’est pas assez, surtout en shootant à 40% et 29% à 3pts. Au moment de le récupérer, nous envisagions un joueur adroit à 3pts, capable d’offrir 7-8Pts en sortie de banc. Espérons qu’il bosse cette année et nous montre un autre visage lors de sa saison sophomore.

Kirk+Hinrich+Washington+Wizards+v+Chicago+MRtt2qij60rl

D.West n’était pas encore totalement NBA ready, sa saison rookie est finalement plutôt correcte: 10Pts en 27min mais avec seulement 6,1rbs. On va lui faire bosser ce secteur de jeu primordial, surtout pour un intérieur. Il doit exploser et devenir le leader in the paint!!

 

Enfin collectivement si notre défense est plutôt correct, notre attaque est trop limité. Certains vont devoir se réveiller et prendre plus de responsabilités. Nous ne somme pas assez agressifs, nous ne mettons pas assez de pression sur les joueurs adverses, pour preuve l’équipe est dernière en terme de ballons volés.

L’équipe est jeune et doit progresser cet été, quelques trades ne sont pas à exclure. Les play-offs sont un objectif OBLIGATOIRE!!!

About his airness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.