Les hostilités ont commencé

La première vague de la pré saison étant passé on voit clairement les dominants et les dominés, les ambitieux et… ceux qui tentent sans réel résultat !

Les tactiques se retravaillent et les coachs tentent différentes rotations pour trouver les points forts de leur équipe. Malgré que certains points forts restent les joueurs en eux même.

 

NBA-Western-Conference

La conférence Ouest avec en tête les Los Angeles Lakers qui affichent un beau 8 – 1 malgré que leurs stars Kobe et Shaq ne jouent pas plus de 16 minutes en moyenne par match. Et leur seul vrai concurrent est le Jazz qui leur a infligé leur seule défaite. Utah qui est deuxième avec un 4 – 1 veut prouver qu’il est présent et sera se tenir en travers de la route de Lakers. Cela se confirmera t-il dans la suite et quand les équipes seront au complet. On attend de voir ça avec on espère une belle concurrence à l’Ouest avec les Spurs qui sont sur la dernière marche du podium affichent un 5 – 3 sans avoir fait jouer le jeune prodige, Tim Duncan.

karl-malone-john-stockton                                                        shaq-kobe

 

On attend aussi de voir la suite avec Dallas qui en est à 5 victoires à domicile pour 0 défaite, mais a 4 défaites à l’extérieur pour 0 victoire. Une équipe jeune qui promet dans l’avenir, mais qu’en sera t-il pour cette saison?

 

NBA_eastern_conference

A l’Est c’est plus équilibré avec les 10 premières équipe à plus de 50% de victoire contrairement à l’Ouest où seules les 4 premières équipes sont au dessus du 50%. On les y attendait les prometteurs Sixers sont en haut du classement avec un 6 – 2 mais des victoires uniquement à domicile. Iverson efficace au possible n’est pas resté sur le banc pour la pré saison, le coach a préféré montré d’entré qu’il serait en place pour la saison régulière avec un très bon effectif. Et c’est Washington qui colle le train à Philadelphia en affichant le même 6 – 2. Ce duo de tête tiendra t-il durant la saison c’est aussi une question qui fait beaucoup parler. Et tout proche Chicago vient compléter le podium avec un 6 – 3 un peu incertains car ce sont des victoires contre des petites équipes, on attendra la suite.

122012_allen-iverson_600

 

About Yass

7 rebonds

  1. 1er article donc soyez indulgents !

  2. Oui, super initiative Yass, c’est cool de voir un nouveau motivé!

  3. Et on n’est pas là pour juger la qualité de l’article… Ce qui compte c’est de prendre plaisir à le faire, sinon ça ne set à rien…

  4. Bien Yass pour un début 😉

  5. Hey, ils sont où les Knicks ??? 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.