Les Sixers sont dans la tourmente, pas moyen d’améliorer les résultats.
L’équipe défend très bien grâce a sa belle paire d’intérieurs en limitant la plupart des équipes à moins de 100 points (moyenne de 94 points encaissés), même à l’extérieur, mais ne parvient pas à inscrire plus de 91 points. Malgré l’arrivée de l’expérimenté Duncan, l’équipe ne parvient pas à passer un pallier et à asseoir sa position de playoffable.
L’équipe manque clairement de scoring. le départ du mal-aimé Arenas n’a pas arrangé les choses. Arenas tournait à 18 points et l’arrivée de Gay et le fait que Kedrick Brown ne parvienne pas à éclore font que les Sixers sont à nouveau décevants et à la limite de rater les PO à nouveau (la dernière participation aux PO date de la saison 2004-2005).
Aucun joueur ne dépasse les 20 points par match, aucun joueur ne dépasse les 10,5 rebonds, aucun joueur ne dépasse les 2 steals, aucun joueur ne dépasse les 7 asssists et surtout un seul joueur score à plus de 46% et ce joueur joue 11 minutes par match.
Des choix ont été opérés en prenant le risque d’hypothéquer l’avenir proche pour miser sur du très court terme, mais ces risques n’ont pas l’effet escompté.
Que faire, que faire, que faire?
Et bien deux solutions sont envisagées:
La première a déjà été prise en mettant tout le monde sur le block.
La seconde est l’annonce officielle que le gm des Sixers cherche un co-gm pour l’aider dans cette tâche.
Let’s go…