5 victoires pour autant de défaite, on n’énoncera pas à proprement parler de débuts en fanfare, mais on dirait que les burgers bouffés pendant l’intersaison font leur effet…!
Dans le genre démarrage de saison pied au plancher on repassera… les Spurs sont là mais les esprits toujours en vacances sur la côte hawaïenne.
Des balances s’étaient même vantés d’avoir croisé nos texans en vacances également du côté de l’Arizona, photos à l’appui sur twitter, dans un restaurant tenu en Arizona, le « Heart Attack Grill ». Il se murmure que Robinson et Duncan se soient lancés un concours de poids après ingurgitation de 4 ou 5 burgers taille XXL et qu’ils se seraient fait doser par Malik Rose tout heureux d’arroser son juteux contrat… Juste devant Robert « Tractor » Traylor qui passait par là, en vacances à priori lui aussi..!
Pendant ce concours filmé en intégralité par Avery Johnson qui a passé le reste des vacances à faire des montages vidéos au lieu de taffer son shoot, en atteste son adresse flamboyante de ce début de saison, Doug Christie étaient partis en cuisine en compagnie de Kelvin Cato pour filer un « coup de main » au service du restaurant… permettant au médecin de la franchise de mesurer pour la première fois de sa vie chez un basketteur NBA pro un taux de testostérone largement en dessous de la moyenne à son retour… en atteste ses stats incroyables de début de saison…
Pour la petite histoire , ce tout récent boui-boui serait dirigé outre-atlantique par un jeune basketteur pro français encore inconnu ici du nom de Boris « Babac » Diaw, qui envisagerait, grâce aux nombreux pistons de joueurs-clients d’évoluer un jour en NBA.
Autant dire que ça tirait la gueule lors des premiers footings menés par un Steve Kerr qui par contre lui n’avait pas arrêté l’entrainement depuis l’élimination en play-offs! Les éperons ont passé les 3 semaines prévues pour le physique à perdre du poids (et enfermer Doug Christie pour ne pas qu’il retourne par effraction de nuit au Heart Attack) au lieu de se renforcer, puis les 3 suivantes à bosser la défense et le renforcement. Et tant pis pour le shoot et le collectif!
Résultat des courses, si certaines équipes voient l’arceau grand comme une bassine, chez les Spurs on se demande si la taille des ballons n’aurait pas augmenté pendant l’intersaison… Christie nous gratifie d’un marvelous 14% au shoot derrière l’arc, après avoir parait-il lancé un défi sur toute la saison à Mario Elie, pas en reste non plus avec un beau 20% à 2points.Ce qui a eu le don d’énerver le grand Tim…
Les 2 grands de la raquette ont trouvé le moyen du coup de régresser à l’intersaison, ce qui pourrait paraitre normal pour un vétéran comme Robinson mais qui l’est 10 fois moins pour le jeune FP qu’est Duncan dont on attend beaucoup plus! D’autant que dans la catégorie, des joueurs comme Webber, Garnett ou McDyess survolent statistiquement leur poste, de quoi faire gamberger un peu le natif des îles Vierges.
C’est donc un euphémisme de dire qu’on attend mieux, dans un collectif où pour l’instant les rares motifs de satisfaction sont la bonne forme de Cato en soutien des twin towers et celle de Brown qui a du prendre le relais d’un Avery Johnson décidément meilleur scénariste que basketteur cette année!
Excellent article !
Seul remarque, pas touche à notre « El Presidente » !