M.I.L.W.A.U.K.E.E B.U.C.K.S
Saison 2000-2001
- Général Manager : IVERSONY42
- Bilan de la saison dernière : 50-32 (4ème de l’Est)
- Play off : Finaliste de la conférence Est face à NYK (0-4)
5 Majeurs : Blaylock – Allen – Robinson – Kemp – Bradley
The Bench : Strickland – Mercer- Williamson – DeClercq – Stepania – Workman – Park
Intersaison 2000:
Départs :
- Odom (Lakers)
- Ervin Johnson (Mavericks)
- Bobby Jackson (Cav’s)
- Calbert Cheaney (FA)
- Elden Campbell (Lakers)
- Primo Brezec (Lakers)
- Peter Aluma (FA)
Arrivées :
- Cliff Robinson (Lakers)
- Shawn Bradley(Mav’s)
- Mike Smith (Lakers)
- Haywood Workman (FA)
- Cory Alexander (FA)
- Andrew DeClercq (FA, warriors)
- Cherokee Parks (FA)
_________________________________________________________________________________________________
Le départ de Droumi vers Houston …
Cela n’est plus un secret, puisqu’il a déjà pris ses fonctions la semaine dernière, mais du coté de Milwaukee, aucune réaction avait suivi l’annonce du départ de Droumi du club pour les Houston Rockets, mais voilà le GM Iversony42 a pris la parole aujourd’hui lors d’une conférence de presse : « Je suis triste du départ de Droumi avec qui je faisais équipe depuis maintenant deux saisons, car c’était un très bon conseiller qui n’était pas attiré par la lumière, nous formions vraiment un duo complémentaire, j’étais sur le devant de la scène, pendant que lui était dans les loges à travailler. Maintenant son départ ne m’étonne pas, car au début il m’avait avoué que s’il avait une opportunité afin de prendre les reines d’une équipe seul, il le ferait, je comprend car il n’est pas toujours facile de co-habiter, nous en savons quelque chose, car même si ca a toujours été cordial entre nous, nous avons bien sur eux des avis différents sur certaines décisions à prendre, et il est évident qu’il est plus simple de diriger une équipe seule, sauf quand on est plusieurs dans sa tête comme Modjo(…). Nous souhaitons donc bonne chance à Droumi dans ses nouvelles fonctions, et nous serons ravis de le retrouver dans le Wisconsin où il sera toujours le bienvenu. »
_____________________________________________________________________________________________________________
Pré saison
Bilan : 12-11
_____________________________________________________________________________________________________________
E.F.F.E.C.T.I.F 2000/2001
- P.I.V.O.T
Shawn Bradley, 28ans, 2m28, C
[Stat 99/00 : 7,6pts-9,6rbs-2,2blks = 15d’eval] :
Pivot de 2m28 (!!), Shawn Bradley est un nouveau venu du coté de Milwaukee puisqu’il vient tout juste d’arriver en provenance de Dallas en échange de Ervin Johnson notamment. Le géant mormon est surtout réputé pour ses qualités défensives, puisqu’il est un des tous meilleurs intérieurs de la NBA dans ce domaine, David Robinson peut notamment en témoigner … Pour beaucoup, il pourrait être un élément important dans la réussite des Bucks cette saison, et son duo avec Kemp s’annonce extrêmement complémentaire, même si on attendra Bradley une meilleure sélection des tirs (38% la saison dernière).
Vladimir Stepania, 24ans, 2m13, C
[Stat 99/00 : 5,6pts-5,8rbs-1,2blks en 19min] :
Le pivot slovène de 24ans va entamer son deuxième saison du coté des Bucks, où il aura un rôle identique en tant que doublure de luxe de Bradley. Il a prouvé la saison dernière qu’il avait le talent suffisant pour s’imposer dans une équipe candidate au titre, il faut dire que sa dureté et sa combativité sont des qualités importantes dans la raquette. Il possède d’ailleurs un profil assez proche de celui de Bradley, donc les rotations au postes de pivots ne devraient pas trop se faire sentir sur le terrain.
Andrew DeClercq, 27ans, 2m08, C/PF
[Stat 99/00 : 7,3pts-4,6rbs en 17min] :
Il était la cible N°1 de la franchise à l’intersaison au moment de la free agency, suite à deux saisons très convaincante du coté des Warriors. Intérieur mobile, doté d’une panoplie offensive très intéressante, Andrew DeClerq devrait évoluer au poste 4 en rotation de Shawn Kemp, il aura pour objectif d’être le leader offensif de notre seconde unitée.
- A.I.L.L.I.E.R F.O.R.T
Shawn Kemp, 30ans, 2m08, PF
[Stat 99/00 : 22,2pts-9,8rbs-1,4int-1,3blk=22,5d’eval]
» THE RAINMAN IS BACK !! » Rappelez vous il y à 1 an, Kemp venait d’arriver dans le Wisconsin en échange de l’idole local, Glenn Robinson et le GM devait faire face aux critiques qui avez suivi ce trade, car beaucoup jugeaient Kemp sur la fin, hors de forme et qu’il ne serait plus le Kemp des Sonics 90’… Quelques matchs auront suffit pour faire lever les doutes, car Kemp est arrivé avec le couteau entre les dents, on avait retrouver le joueur aérien qu’il était, capable de marquer prés du cercle comme au périphérique de la raquette! Totalement inarrétable en fin de saison, à un point qu’on le croyait même capable d’emmener les Bucks aux titre,mais malheureusement Chris Webber l’a ramené sur terre …A 30ans, Kemp sait qu’il lui reste pas forcèment beaucoup d’année pour gagner le titre, et cette année sera peut être l’une de ses dernières chances, en tout cas il sera encore l’un des fers de lances d’une équipe des Bucks ambitieuse!
Cherokee Parks, 28ans, 2m11, PF/C
[Stat 99/00 : 4,3pts-2,5rbs en 9min]
Dernier signataire d’un contrat assuré, Parks est une personnage dans le paysage NBA tant sa personnalité atypique font de lui quelqu’un d’attachant. Issu d’une tribu indienne, Parks ne sera qu’une rotation mineur, mais il pourrait s’avérer utile en cas de blessure dans le secteur interieur.
Corliss Williamson, 26ans, 2m01, PF/SF
[Stat 99/00 : 10,3pts à 47%-4,9rbs en 24min]
L’Ex MOP de NCAA (1994), Corliss Williamson s’est engagé pour les deux prochaines années avec les Bucks, suite à une saison réussie sur le plan individuel du coté des Suns (moins sur le plan collectif …). Dure au mal, Williams est un joueur polyvalent capable d’évoluer aussi bien au poste 4 qu’au poste 3; son physique (111kilos de muscles) et sa dureté font de lui un joueur difficile à contenir en attaque, même s’il manque cruellement de mobilité pour défendre sur les ailiers, ou de centimètres pour défendre sur les intérieurs. Néanmoins ses performances en pré saison ont vite convaincu le staff technique, au point d’avoir déjà trouvé une place dans la rotation en relais de Cliff Robinson. A lui de bosser dure pour y rester.
A.I.L.I.E.R S.H.O.O.T.E.U.R
Cliff Robinson, 33ans, 2m08, SF/PF
[Stat 99/00 : 18,1pts à 46%-5,7rbs-1,5int]
Exit le talentueux mais trop inconstant, Lamar Odom, welcome à ce bon vieux « Cliff » ! Les années passent, mais Robinson reste le même, ce grand ailier, doté d ‘un shoot soyeux qui fait souvent mouche derrière a ligne à3pts qui sait également se convertir en chien de garde de l’autre coté du terrain comme le prouve sa sélection dans la « All-Defensive Second Team » la saison dernière! Il est clairement un renfort de poids pour notre équipe et il formera sans avec Shawn Kemp et Ray Allen, un Big Three détonnant dans la grande ligue. Le chaînon manquant de l’équipe ? réponse dans les prochains mois …
Mike Smith, 24ans, 2m03, Bencher/IL
[Rookie]
Porteur d’eau officiel de l’équipe pour les 3 années à venir.
Ron Mercer, 24ans, 2m01, SF/SG
[Stat 99/00 : 5,6pts à 47%]
Ressigné pour 3 années lors de la dernière intersaison, Ron Mercer s’est révélé la saison dernière sous le maillot des Bucks. Considéré comme un joueur limité à cause de son jeu offensif pauvre, Ron Mercer s’est donc concentré sur les tâches défensives et c’est en défendant comme un mort de fin à chaque rentrée sur le terrain qu’il a gagné sa place dans l’effectif. Il a même fait le « buzz » lors des derniers Play Off, en réussissant l’exploit d’éteindre Antoine Walker sur une série complète, alors que ce dernier est pourtant considéré comme l’un des attaquant les plus « racés » de la ligue. Néanmoins ,il faudra pas qu’il se repose sur ses acquis, car avec l’arrivé de Williamson, la concurrence s’annonce rude!
- S.H.O.O.T.I.N.G G.U.A.R.D
Ray Allen, 25ans, 1m98, SG
[Stat 99/00 : 20,9pts à 48% donc 44% à 3pts-5,2rbs-3,8pds]
« Jésus » est devenu Dieu dans le Wisconsin ! Véritable idole dans la région, Ray Allen a clairement passé un cap la saison dernière, s’imposant comme l’un des tous meilleurs arrières de la ligue , comme le prouve sa sélection dans la « All-League Third Team » la saison dernière. Il est même monté en puissance durant les Play Off, devenant injouable en finale de conférence même si cela restera insuffisant malheureusement face à la bande de Kidd. Depuis Allen n’a plus qu’une seule envie, d’y retourner et de faire mieux, toujours mieux, voila son leitmotiv, à 25ans seulement Allen possède encore une bonne marge de progression et on dit qu’il serait revenu encore plus fort cette saison. Au point de devenir le meilleur arrière de la ligue ? Lui s’en fou, il le fait pour l’équipe pas pour la reconnaissance !
Dion Glover , 22ans, 1m98, SG
[Stat 99/00 : 2,7pts/m en 16min]
Joueur de devoir, Glover n’a néanmoins que très peu de chance de fouler le parquet à Milwaukee pour sa seconde saison en NBA
Erick Strickland, 26ans, 1m90, SG/PG
[Stat 99/00 : 4,7pts-1,2int en 19min]
Véritable star en NCAA, Erick Strickland s’est pas fait une place NBA gràce à ses qualités de scoreurs, bien au contraire, s’il a su s’imposer comme l’un des chouchous de Milwaukee, c’est gràce à sa pugnacité et son tempérament chaud sur le terrain! Véritable Bulldog, Strickland est l’un des meilleurs défenseurs à son poste de la ligue, capable d’éteindre n’importe quel meneur ou arrière. Il sera un cadre de l’équipe, avant de parapher un contrat sur le long terme à la fin de l’année ? Nous l’espérons tous.
- P.O.I.N.T G.U.A.R.D
Mookie Blaylock, 33ans, 1m83, PG
[Stat 99/00 : 11,8pts-4,6rbs-6,6pds-2,1int = 16,6d’eval]
« Mookie » est arrivé en cours de saison dernière en provenance des 76ers et il s’est très vite imposé comme un élément incontournable au sein des Bucks. Véritable pile Electrique des deux cotés du terrain, il est l’un des meilleurs meneurs de la cote Est, et il est nul question d’un départ de « Mookie » cette saison! Leader vocale de l’équipe, il rêve d’une saison, décrocher une bague de champion avec les Bucks, mais pour cela il faudra qu’il maintienne son niveau de jeu affiché la saison dernière. Ses récents TC ont rassurés sur sa forme actuelle, il faudra compter sur lui pour tenter de rendre la vie impossible au meneurs adverses cette année encore.
Haywood Workman, 34ans, 1m88, PG
[Stat 99/00 : 3,4ptspts-2,5pds en 10min]
Workman est revenu au bercail, un an seulement après son départ. Agé de 34ans, Workman n’a donc plus ses jambes de 20ans, mais il n’en reste pas moins un meneur tout à fait honnête, plutôt bon passeur. Il sera sans doute notre 12ème homme.
Cory Alexander, 27ans, 1m82, PG/SG
[Stat 99/00 : 7,3pts-2,2pds en 20min]
Auteur d’une bonne saison l’année dernière sous le maillot de Miami, Cory Alexander n’a pas réussi à convaincre une équipe de lui offrir un contrat sur le long terme. Il faut dire qu’il a la taille d’un meneur mais le jeu d’un arrière, il lui sera donc difficile de se faire une place chez les Bucks, malgré un talent évident.
______________________________________________________________________________________
UN SEUL OBJECTIF : LE TITRE …
______________________________________________________________________________________
Bonne saison à Tous …
Bel article petit consanguin.
Si on se retrouve en finales de conf, l’histoire sera différente avec Cliff en poste 3. Faut dire que Juwan Howard, c’était du lourd 🙂
LOL On verra, la saison s’annonce rude ! Mais j’avoue que j’aimerai prendre ma revanche sur toi (et j’avoue aussi qu’Howard m’avait bien fait chier l’année dernière ^^) 😉
Enfin un GM qui ne cache pas ses ambitions. Beau roster, bel article. C’est le moment d’aller loin pour toi avec un effectif à maturité (surtout Cliff et Mookie).
bon post, belle présentation.
dommage que Andrew DeClercq n’a pas signé chez moi à l’intersaison…