Milwaukee Bucks : Draft 01 !

 

La Draft 2001 se déroule actuellement au Madison Square Garden, et en toute logique, le génial pivot ibérique de Barcelone, Pau Gasol a été choisi en première positif, suivi du très prometteur Joe Johnson et , « Oh Surprise », le petit frenchie Tony Parker .   Il est également temps pour nous, de présenter nos 3 rookies drafter au premier tour, à commencer par le prometteur Gilbert Arenas.

  • CHOIX N°5 : GILBERT ARENAS [PG, 20ans, ARIZONA]

Arenas

 

Tony Parker et Joe Johnson partis, les Milwaukee Bucks ont porté leur choix, via le pick Suns récupéré dans le deal Allen, sur le meneur de jeu de l’université d’Arizona où il faisait équipe avec l’ailier Richard Jefferson (drafté par les Kings en 11ème position puis envoyé vers les 76ers). Âgé de 20ans seulement, il tournait la saison dernière lors de sa saison sophomore à 16,2pts à 48% (dont 41% à 3pts)-2,3pds-1,8int en 29min, s’imposant tout simplement comme l’un des meilleurs meneurs de jeu NCAA. Meneur doté d’un physique d’arrière (1m93 pour 98Kg), Gilbert Arenas est un attaquant complet, capable d’aussi bien finir près du cercle, que de « sniper » à 8m du cercle (ou dans un vestiaire)  avec une facilité déconcertante; pour beaucoup de spécialistes NBA, il a le potentiel pour s’imposer comme l’un des meilleur meneur scoreur de la ligue, néanmoins, il lui reste beaucoup de boulot à accomplir car il subsiste beaucoup de doute dans sa capacité à devenir un réel leader pour l’équipe. En effet en NCAA, il lui a souvent été reproché le fait qu’il avait du mal à impliquer ses coéquipiers  en attaque, et il devra faire mieux en NBA, s’il veut se faire un vrai place dans la ligue au poste de meneur de jeu.

Réaction du GM Iversony 42 sur Arenas : « nous sommes très satisfait de drafter Gilbert Arenas en meneur de jeu, poste qui était clairement notre point faible la saison dernière, même si Erick Strickland s’en est sorti très honorablement, il nous fallait un spécialiste à ce poste et nous pensons avoir tirer la bonne pioche avec lui. J’ai eu beaucoup d’échos le concernant, comme quoi il n’était pas un vrai meneur de jeu, qu’il était incapable de faire tourner une équipe, mais moi ce qui me plait en lui c’est sa capacité à créer facilement son propre shoot, nous avons besoin de scoreur, car suite aux départs de Allen puis Kemp la saison dernière, nous avons pas vraiment trouvé de leader offensif et je pense que c’est fait avec Gilbert! Son profil est d’ailleurs plutôt complémentaire de Manu Ginobili, qui es un arrière qui créer beaucoup pour les autres, et je suis sur que leur association va faire souffrir plus d’une défense la saison prochaine! »

______________________________________

  • CHOIX N°14 : BOBBY SIMMONS [SF, 21ans, DE PAUL]

Simmons 2

http://www.nba.com/media/simmons_250_060116.jpg

Disposant du 1St Clippers dans le deal de Shawn Kemp, nous espérions que celui ci soit TOP6, malheureusement pour nous, la troupe d’Alex a eu un renfort de poids en la personne de Davis et ils ont réussi à arracher les Play Off, ce qui fait que nous choisissions « seulement en 14ème position. Si nous avions un œil sur Richard Jefferson afin de recréer le duo d’Arizona avec Arenas jusqu’à ce que ce premier nommé soit choisi en 11ème position par les Kings, nous avons sélectionné l’ailier de l’université de De Paul, Bobby Simmons. Costaud (107Kg pour 2m), Simmons était le lieutenant attitré de Quentin Richardson lors de sa saison sophomore avant de profiter du départ de ce dernier (drafté par les Blazers la saison dernière ) pour s’imposer comme le leader de De Paul en scorant près de 17pts par match la saison dernière, tapant ainsi dans l’œil de  beaucoup de scouts NBA, en prouvant qu’il avait le niveau pour s’imposer en NBA. Si n’est pas l’attaquant le plus doué naturellement (comme peut l’être Arenas), Simmons reste un joueur pouvant se montrer dangereux offensivement grâce à un « jumpshot » très efficace qu’il utilise souvent à bon escient. Si son tir à 3pts reste perfectible, il compense cela en marquant des paniers prés du cercle grâce à sa forte activité au rebonds offensifs et à ses larges épaules. Défenseur correct, il pourrait très bien devenir le titulaire au poste 3 en lieu et place de Rashard Lewis, surtout qu’on lui prêt un potentiel important.

Réaction du GM Iversony 42 sur Simmons : « Nous avions invité bon nombre d’ailier, à notre camp de pré draft, dont Richard Jefferson, Shane Battier, Trenton Hassell, mais Simmons est celui qui nous a fait la plus belle impression. C’est un ailier qui déjà prêt physiquement à évoluer en NBA, s’il possède pas la plus grosse détente, il se montre puissant au sol, tout en étant mobile, de plus c’est un travailleur,  il sait qu’il doit encore bosser son shoot à 3pts s’il veut devenir une option offensive consistante. Il n’a que 21ans, mais il est capable de faire pas mal de chose sur un terrain, et sa présence sur le parquet pourrait  nous permettre de dominer aux rebonds notamment. Je pense qu’il peut être celui qui peut nous faire oublier l’erreur qu’on a commise en laissant Lamar Odom partir, sincèrement il nous a impressionné, et nous pensons qu’il sera l’une des belles surprises de cette draft. »

______________________________________

  • CHOIX N°19 : VLADIMIR RADMANOVIC [PF/SF, 21ans,ETOILE ROUGE DE BELGRADE]

 

Stats Coupe Saporta 2001

Radma 2

 Avec notre pick N°19, nous avons sélectionné l’ailier fort Serbe, Vladimir Radmanovic en provenance du deuxième club serbe, l’Etoile Rouge de Belgrade. Mesurant 2m08 pour 107kilos, Radmanovic est un intérieur fuyant qui après avoir gouté à l’Euroligue en 1999/2000 (6pts-4rbs en 23min), s’est imposé comme l’un des tous meilleurs joueurs de la coupe Saporta, seconde compétition sur le plan européen. Comparé à Dirk Nowitzki (Mav’s) ou Perdrag Stojakovic (Magic) par certains spécialistes NBA, Vladimir Radmanovic est réputé, comme ses compères européens, pour son shoot très efficace au delà des 7m23, ce qui fait de lui un danger offensif. Il lui faudra néanmoins prendre du poids, s’il veut pouvoir contenir un minimum en défense les intérieurs adverses qui seront très souvent plus puissant que lui. Capable d’évoluer au poste 3, ses qualités de shooteurs pourrait lui permettre de se faire rapidement une place au sein de la rotation des Bucks.

Réaction du GM Iversony 42 sur Radmanovic : « Radma nous a très vite tapé dans l’œil, je suis un grand fan du basket européen et je le suivais depuis pas mal de temps déjà, je suis donc satisfait de le compter parmi nous. Depuis le départ de Curry puis de Allen, nous avions plus vraiment de joueur pouvant nous apporter une consistance au niveau du tir à 3pts, et je pense sincèrement que Radmanovic peut etre ce type de joueur. C’est un intérieur qui aime jouer loin du cercle à l’image d’un Nowitzki par exemple, on a vu pas mal de matchs de lui cette année, et c’est une vrai gâchette à longue distance. Nous attendons pas forcement à ce qu’il soit efficace de suite, car il lui faudra s’habituer au jeu NBA qui est plus physique, ainsi qu’à un nouveau mode de vie, mais nous en sommes conscient et nous allons le mettre dans les meilleurs conditions, car nous croyons en sa capacité à apporter un vrai plus à l’équipe. »

About Iversony42

6 rebonds

  1. Pourquoi c’est culte : le costume saumon de Bobby Simmons…

  2. Bobcousy : T’as quoi contre Melo ? Je sens qu’on va pas être copains ! ^^
    Merci à toi.
    Sinon pour en revenir à l’article j’ai bien aimé, avec en prime la petite pique pour notre Gilbert : »Gilbert Arenas est un attaquant complet, capable d’aussi bien finir près du cercle, que de « sniper » à 8m du cercle (ou dans un vestiaire) « 

  3. Je kiff ce genre d’article ! Tu as oublié de préciser que le pick d’Arenas vient des suns mon ptit Loic :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.