La saison dernière a été un ascenseur émotionnel. Contre toute attente l’équipe a dominé la ligue et a terminé première. A la surprise générale, LeBron James (38 ans), Stephen Curry (34 ans), Festus Ezeli (33 ans), Tobias Harris (31ans) et le FA Deyonta Davis ont trouvé l’alchimie pour se hisser aux sommets. L’attente et l’espérance était donc grande à l’entame des PO.
Une élimination précoce au second tour des PO fût une très grande désillusion pour toute l’organisation avec le GM et Lebron James semblant être les plus affectés.
Pendant la présaison, LeBron James n’a pas voulu terminer sa carrière à Philadelphie et a préféré aller jouer sous le soleil de la Floride pour 1M de dollars de plus que proposé par le GM.
Grosse perte pour les Sixers car même à 38 ans, le King avait encore une ligne de stats impressionnante: 19 points, 7 rebonds et 4,4 assists.
Le GM a réussi à récupérer un jeune très intéressant pour travailler dans la raquette en la personne de Harry Gallatin. L’espérance est grande par rapport à son évolution.
Pendant la free agency, le GM a décidé de partir sur ses joueurs sûrs en resignant Tobias Harris et Festus Ezeli pour entamer la nouvelle saison. Au vue des performance de Tobias la saison dernière, il sera très probablement le porte drapeau de la franchise.
La perte de LeBron James et une free agency moyenne va probablement résulter sur une saison tout aussi moyenne (une habitude pour l’équipe diront certaines mauvaises langues).
Vu les salaires, les picks et l’âge des joueurs, les Sixers semblent partis pour au moins 3 saisons de déceptions.
Go Sixers