Quelques heures avant la deadline des transferts, les Boston Celtics et le Miami Heat se sont mis d’accord sur un échange.
PJ Brown, blessé depuis le début de saison, vient renforcer le secteur intérieur des Celtics. Il devrait intervenir en relais du duo Joe Smith / Vlade Divac (qui a fait forte impression sur les derniers matchs) et constituer une paire remplaçante très complémentaire avec le pivot Eric Riley.
Dans ce deal, les Celtics récupèrent également l’arrière shooteur Voshon Lenard.
De son côté, le Heat récupère les futurs joueurs libres suivants : Antoine Carr, Terry Dehere, Adonis Jordan, Andrew Gaze et Michael Curry. Les dirigeants de Miami libèrent ainsi de l’espace dans leur salary cap pour renforcer leur effectif à la prochaine intersaison. Après une saison marquée par la malchance et les blessures, ils espèrent être en mesure d’entourer au mieux leur franchise-player Alonzo Mourning !
—
Pour que le deal puisse se faire, il est découpé en quatre temps :
- Les Miami Heat coupent Keith Askins, Blue Edwards et Terry Mills, pendant que les Celtics coupent Greg Minor
- Miami envoie PJ Brown à Boston contre Benoît Benjamin + Antoine Carr + Gary Grant + Tom Hammonds (à l’instant signé par Boston)
- Miami coupe Benoît Benjamin, Gary Grant et Tom Hammonds, pendant que Boston signe Terry Dehere, Adonis Jordan, Andrew Gaze et Michael Curry
- Miami envoie V. Lenard à Boston contre Terry Dehere, Adonis Jordan, Andrew Gaze et Michael Curry
—
Hisairbo, nous te laissons confirmer le deal !
Je valide,
PJ Brown a certes réalisé une très belle pré-saison, mais on ne l’a pas vu de l’année et c’est pas l’année prochaine avec ses 31 ans et son long contrat qu’il va nous aider.
Dégager Lenard est une bonne affaire aussi…
j’pense que le titre c’est pas pour l’an prochain mais on commence à dégraisser la masse salariale et c’est déjà un bon début !
PJ Brown a un sacré contrat c’est clair, après dure de se faire un avis sur le joueur, car étonnement, il a pas joué une seule minute à Miami (alors que c’est sans doute le meilleur poste 4 de l’effectif …).
Je viens de découvrir sur le règlement de Taz que la règle des 48h s’applique aussi aux FAs signés. Donc nous ne pouvons pas trader Benoît Benjamin, Antoine Carr et Gary Grant… Je suis trop con !
—
Comme il n’y a pas 4 FAs vétérans disponibles actuellement (seul Brian Shaw et Vernon Maxwell peuvent prétendre au contrat de 1 million, me semble-t-il) et qu’il faut 4 FAs vétérans pour absorber le contrat de PJ Brown, je pense que le deal va être invalidé par Modjo…
—
Désolé Hisairbo, c’est entièrement ma faute. Une vraie boulette de débutant !
Bon bah si quelqu’un d’autre veut Brown contre du CAP ou un 1st …
on n’a pas respecté cette règle depuis le début, donc je vais faire le deal
Merci cher Geo Stern !
validé
day 99
IRL 2013/06/09 22h30