Après une V1 délicate (2V-5D) le staff des Blazers a saisi le taureau par les cornes et procédé à quelques réajustements :
DEAL SUNS/BLAZERS :
Michael Finley + 100$ vs Jason Maxiell + Jr Smith + Jared Dudley
Michael débarque à Portland pour apporter son sens du scoring en sortie de banc. S’il n’a plus son lustre d’antan, il est à notre avis toujours capable de coups d’éclats et permettra aux starters de souffler en sachant qu’il assurera en leur absence.
DEAL CELTICS/BLAZERS :
Travis Knight + Vladimir Stepania + Zoran Planinic + Danny Granger vs Peja Stojakovic + Emeka Okafor + 50$
C’est avec regrets que nous lâchons Emeka Okafor, nous lui souhaitons d’ailleurs le meilleur sous le maillot des Sonics, mais il nous fallait à tous prix rééquilibrer notre équipe car entre Dwight, Emeka et Antonio, nous avions 3 starters inside pour 2 postes alors qu’à l’aile où à l’arrière nous avions un manque certain. Pour cela un deal a été conclu avec les Sonics et nous sommes heureux d’accueillir :
Travis Knight & Vladimir Stepania qui vont apporter du poids à notre raquette en relais de D12 et McDyess, 2 solides intérieurs besogneux mais oh combien utile et…
Danny Granger qui va nous apporter sa polyvalence et un minimum de scoring à l’extérieur. Un joueur que nous suivons depuis un moment et qui a tout pour devenir un excellent élément !
Enfin, afin de densifier un peu plus encore nos postes d’arrière et de meneur, on récupère également…
Zoran Planinic qui après avoir effectué des débuts remarqués sur WoNBA va densifier notre rotation extérieure.
Suite à ces deals notre roster est ainsi composé :
C : Howard – Knight – Stepania
PF : McDyess – Biedrins
SF : Granger – Williams – Snyder
SG : Prince – Finley – Rider – Planinic
PG : Rondo – Arroyo – Alston
Une équipe qui semble sur le papier plus équilibrée qu’en début de saison. On espère que ces deux deals porteront leurs fruits et nous permettrons d’accéder à l’objectif initial : retrouver la joie de jouer les playoffs !!!