Le nouveau GM des Hawks ne connait pas encore la ligue comme sa poche , il a donc décidé de faire une preview de la ligue en passant franchise par franchise pour se familiariser avec les teams et connaître les avis des autres sur sa rédaction. Let’s go !
-A l’Est nous allons commencer par les champions en titre, les Knicks de Modjo , qui ont laissé partir Juwan Howard et Hardaway durant l’été mais ils ont réussi à garder Kobe , Gasol et Parker en les signant au prix fort. Avec ces trois là , la présence de Kenyon Martin et Paul Pierce , les Knicks sont en route pour tenter le doublé.
-Pour suivre les heureux champions de New York nous allons observer les malheureux perdants de la finale de conférence , le Magic de Burle qui occupait la première place de la conférence en 2005 avec un bilan de 59W-23L (le même que les Knicks). Durant l’intersaison et après avoir pleuré pendant des nuits , Burle a fait marcher les affaires et a réussi à faire venir Vince Carter et Elton Brand et à drafter le petit mais précieux Nate Robinson. Avec toutes ces belles arrivées il fallait bien que du monde parte , et ce sont Erick Dampier et Antoine Walker qui prennent la direction des Sonics et des Sixers.
-Après les deux finalistes de l’Est arrivent les Nets de Aloic7 qui après le sweep des Bucks au premier tour ce sont retrouvés face aux futurs champions et n’ont pas pu résister bien longtemps. Le GM des Nets a donc décidé de céder Grant Hill et Snow au Sonics en échange de Brian Grant et Brevin Knight.
-Viennent ensuite les Hornets de Dielci , qui ont perdu face au Magic en demi-finale de conférence sur le score de 4-1. Les Hornets n’ont pas fait de folie pendant l’été , Brad Miller , Jameer Nelson , Manu Ginobili et Jamal Mashburn sont toujours là , les Hornets restent donc une équipe de bon niveau.
-Suivent ensuite les Milwaukee Bucks de Iversony42 qui se sont fait sweeper par les Nets durant la post-season. Milwaukee a été extrêmement actif durant l’intersaison en récupérant Yao Ming en échange de nombreux 1st round qui feront le bonheur des Lakers. Pour laisser la place aux 2,29m du grand chinois les Bucks ont envoyé le jeune mais prometteur Amar’e Stoudemire aux Hawks. Les Bucks seront très attendus cette saison.
-Après les Bucks arrivent les Pacers de TonyPop qui eux aussi ce sont fait sweeper mais par le Magic cette fois. La franchise de l’Indiana est toujours bien armé avec Devin Harris , Andrei Kirilenko , Dwyane Wade qui seront toujours là mais également avec l’arrivée de Anfernee Hardaway qui a été signé pendant l’été , nous attendons de voir ce que va apporter le rookie Stephen Jackson dans l’effectif.
– Les Washington Wizards de Curryo sont les prochains , défaits par les Hornets au premier tour des play-offs par les Hornets sur le score de 4-2. Dirk Nowitzki , Andre Iguodala et Tracy McGrady sont toujours là et semblent intouchables. Channing Frye a été obtenu avec le pick 16 et il semble apporter pas mal dans la raquette de la capitale.
-A présent c’est au tour des derniers qualifiés aux playoffs , les Philadelphia Sixers de Pedro qui n’ont pas était bien loin puisqu’ils sont tombés face aux futurs champions. Greg Ostertag , Antonio McDyess et Chauncey Billups sont toujours là même si Billups et Ostertag sont partants comme beaucoup d’autres joueurs de l’effectif. Les seuls intouchables des 76ers sont Antonio McDyess et le petit nouveau Antoine Walker.
-On arrive alors aux franchises qui n’ont pas fait les play-offs , en commençant par les Hawks de Tommy le petit nouveau qui , à la surprise générale ont obtenu Chris Paul avec le premier pick de la draft. Les Hawks ont alors décidé de se renforcer avec notamment l’arrivée de Nêne Hilario ou encore le grand et fort Amar’e Stoudemire pour épauler Tyson Chandler , Richard Jefferson et évidemment Chris Paul. D’après le GM , les Hawks visent loin même si les détraqueurs sont nombreux.
-Derrière les Hawks se retrouvent les Toronto Raptors qui ont officialisé le départ de l’ancien GM , Jona , et l’arrivée du nouveau GM , Syrmelo qui lui a décidé de tout nettoyer au Canada. Syrmelo a décidé de passer le balai et même l’aspirateur au Canada et personne ne semble avoir une place assurée dans l’effectif. On souhaite bonne chance à Syrmelo pour sa reconstruction et bien du courage.
-C’est au tour des Cleveland Cavaliers de His Airness. Luis Scola , Antawn Jamison , Marcus Camby , Joe Johnson et compagnie sont toujours là et on souhaite aux Cavs d’atteindre bientôt la post-season
-C’est maintenant pour le Miami Heat de Hisairbo qui était 12ème à l’Est avec un bilan de 34W-48L. Michael Redd et Jay Williams sont toujours là , le rookie David Lee fait son arrivée avec le pick 8. Une bonne base pour le Heat même si ce sera difficile d’atteindre la post-season pour cette saison.
-Maintenant ce sont les Detroit Pistons de Carmelo7Anthony. Les Pistons étaient de grands acteurs cet été puisque pour accompagner Carmelo Anthony , Gerald Wallace , Deron Williams (3rd pick) et Rasheed Wallace sont arrivés à Motor City et Detroit vise clairement la post-season.
-Les avants-derniers de la conférence Est étaient les Bulls de BobCousy. Avec le second pick , les Bulls ont choisi Andrew Bynum , Trevor Ariza et Dajuan Wagner sont toujours là tandis que Allan Houston fait ses valises pour New York.
-On arrive à la fin et au bonnet d’âne de la ligue , les Boston Celtics de Chris008. Les Celtics n’ont obtenu que le 4ème pick malgrè leur dernière place et ont alors choisi Monta Ellis , Zach Randolph a fait son arrivée ainsi que Damon Jones.
Mon classement :
1. New York Knicks
2. Orlando Magic
3. Milwaukee Bucks
4. Charlotte Hornets
5. New Jersey Nets
6. Washington Wizards
7. Indiana Pacers
8. Atlanta Hawks
—–
9. Philadelphia Sixers
10. Detroit Pistons
11. Cleveland Cavaliers
12. Miami Heat
13. Chicago Bulls
14. Celtics
15. Toronto Raptors
Je vous demanderais d’être indulgent sachant que c’est mon premier article , la preview de l’ouest arrivera bientôt si les avis ne sont pas trop négatifs.
On peut pas dire que tu te vois trop beau 😀
Je ne suis pas d’accord avec l’ordre, par exemple je vois les bucks top 3, et certaines equipes plus bas. Apres c’est dur d’estimer.
Bon, a l’Ouest maintenant !
Euh, je pensais que Tommy avait repris le classement de l’an dernier pour l’ordre…
D’ailleurs Toronto 10èmes ? alors que Syrmelo a dit qu’il allait reconstruire par la darft ?
A part la 1ère place tu n’auras pas beaucoup de choses justes dans ta preview, mais bon c’Est ta première ^^
En fait j’aurais du préciser : j’ai pris le classement de l’an dernier , mais pour l’Ouest j’essayerais de faire un classement après la présentation de chaque équipe
Edit : j’ai finalement fait un classement comme on me le demandait
Pour un 1er article je trouve ça très bien et personne n’a la science infuse, il y aura forcément encore des surprises et des déceptions cette année.
Je vois pas Miami si bas avec ce 5 😉
Good job sinon !
Well done, Tommy! Très utile pour se retrouver dans cette forêt de transferts…
—
Mon prono perso, pas si éloigné de celui de Tommy :
1. New York Knicks
2. Orlando Magic
3. Milwaukee Bucks
4. New Jersey Nets
5. Washington Wizards
6. Charlotte Hornets
7. Indiana Pacers
8. Atlanta Hawks
—
9. Cleveland Cavaliers
10. Boston Celtics
11. Philadelphia Sixers
12. Miami Heat
13. Detroit Pistons
14. Toronto Raptors
15. Chicago Bulls
Je sous-estime probablement les Pistons… Detroit sera peut-être plutôt 9e ou 10e, en fait
Moi j’aimerais que les Hawks n’aillent pas en POs!
Je nous vois pas si haut, le prono de bobcousy me semble plus juste. On perd mC ilvaine et c’est un sacré moins en défense
Moi perso je te vois même un peu plus haut dans la hiérarchie, genre top 6 à l’est.
A mon avis Chris Paul va vite devenir régulier en double-double, car tu as de bons finisseurs à chaque poste.
J’espère que tu as raison !