Qui succédera à Portland ?

La saison dernière a vu le sacre des surprenants Portland TrailBlazers, bien emmenés par Shareef Abdur Rahim, Rasheed Wallace mais aussi le MVP des finals, Damon Stoudamire.
Cependant, il y a eu du mouvement pendant l’intersaison.

Petit tour d’horizon.

Les Favoris

Portland Trail Blazers

Sheed a bien passé la visite médicale !

Qui mieux qui lui même pour se succéder ? Portland a récupéré le bon pivot défensif Jerome James, mais a aussi perdu Antonio Daniels et surtout leur pivot titulaire Michael Olowokandi. Sans lui, la tâche s’annonce plus compliquée…

Pronostic : Passer le 2nd tour serait déjà une belle réussite…

Los Angeles Lakers

Kobe, plus revanchard que jamais !

Après une élimination au 1er tour l’an passé (4-3 face aux futurs champions et sans Antonio McDyess), les Lakers sont encore plus revanchards. Jamal Crawford va arriver au day 20 et va apporter sa jeunesse et sa fougue from the bench.

Pronostic : Finals à minima.

New York Knicks

C’est par là Jason !

Gros changements côté New Yorkais, après la déconvenue subie face aux Hawks l’an passé. Alonzo MourningJamal Mashburn sont venus renforcés les Knicks à moindre coût pour aller chercher le titre.

Pronostic : Finals.

Orlando Magic

Penny a le smile !

Le Magic est allé chercher Greg Ostertag et Trenton Hassell la saison passée en échange du rookie Caron Butler. Si Butler s’éclate à Utah, le Magic est bien armé avec tous les postes quasiment doublés. Il manque toutefois un vrai Franchise Player, Toine et Stoja nous paraissent de « simpels » très bons lieutenants.

Pronostic : Finals de conf’.

San Antonio Spurs

Enfin un sourire sur le visage de Tim ?

Les Spurs ont quasiment tout changé à l’intersaison, sauf l’éternel Duncan. Arrivées de Brian GrantAdonal FoyleJalen Rose, Mike Dunleavy Jr. et David Wesley, contre des picks sans doute lointains. Bref, gratos. Le retour sur le devant de la scène est attendu pour les Texans.

Pronostic : Finals de conf’.

New Jersey Nets

Hummmm

Les Nets ont tout changé également. Shawn Marion et Theo Ratliff sont les seuls rescapés de l’aventure 2002 mais connaissent de nouveaux partenaires sympatoches : Luc LongleyGrant Hill et Glen Robinson. 3 gros joueurs ayant évolué dans de grosses écuries. Attention aux Nets.

Pronostic : 2nd Round, Finals de conf’.

Denver Nuggets

Cliff pour une dernière ?

Les Nuggets ont passé un cap : ils ont réussi à signer 2 FA ! Michael Olowokandi et Antonio Daniels, 2 champions de la saison passée. Les Nuggets sont encore au-dessus par rapport à la saison dernière, mais cela suffira-t-il à aller chercher le graal ?

Pronostic : Finals de conf’.

Toronto Raptors

VC est chaud la braise !

Vince Carter est chaud comme une pute qui sort de taule. L’arrivée d’Amare Stoudemire promet des dunks dans tous les sens. Air Canada, ça va décoller. ArtestJeffersonArmstrong, l’équipe sur le papier est très belle, un poil jeune encore. En tout cas, Toronto a de belles années devant lui.

Pronostic : 2nd Round.

Memphis Grizzlies

Nouveau challenge pour Stephon !

Memphis et NJ, même combat. Gros changement de roster à l’intersaison, Memphis est plus équilibré, alliant expérience et jeunesse.

Pronostic : 2nd Round, Finals de conf.

Mais aussi :
Comme on ne peut pas parler de tout le monde, on n’oublie pas les Hawks avec leur effectif bien profond, les Celtics avec un trio Kemp Olajuwon Payton, les Bulls de Dirk et Billups, les Wolves de KG Booz Divac et Tim Hardaway, les Rockets et leur quatuor TP Pierce Gasol Ming.

En toutes circonstances, cette saison nous promet de superbes choses. Pas impossible d’avoir un nouveau champion à la fin, ça va jouer la draft…

Bonne saison à tous les Wonbers !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

13 rebonds

  1. Ci on cite les Wolves et les Hawks il faudrait citer les Kings ? Ok on a été sorti 4-3 au premier tour mais l’effectif s’est renforcé avec Dajuan Wagner et surtout Shawn Bradley qui selon les ratings fait partie des 5 meilleurs défenseurs sur l’homme au poste de C. C’est un taulier très sous-côté par ses anciens gms. Et avec Zhizhi nous avons un des meilleurs 6th man de la ligue (bizarre d’écrire ça, mais vrai).

  2. Bradley tourne à 3.8 pts à 35,7% (!!!) en 30 minutes de jeu. Oui, c’est un très bon défenseur, mais son incurie offensive et son incroyable réussite au shoot posent quand même un problème…

    • Elle n’en serait pas un dans une équipe avec des scoreurs ( pas la mienne donc ). Mais ici Bradley est Ben Wallace. Enfin ce qu’aurait du être Ben Wallace si…

      • Je comprends ton point de vue et la comparaison avec Big Ben. Mais ce dernier tournait quand même à 7/8 points à près de 50% sur ces années Pistons… Là, Bradley est trop maladroit ! Moi, comme iversony, j’y croyais au début, mais cette maladresse est vraiment handicapante.

      • Il prend en moyenne 3.5 tirs par match. 2 tirs ratés de + pour l’équipe, ça devrait aller. Faut juste SURTOUT PAS jouer inside ^^

      • Puis défensivement, son impact était loin d’être au niveau de ses ratings. Pour moi c’etait un handicap dans mon équipe (d’ailleurs il avait fini la saison au fond du banc alors que je jouai les POs)

      • Pour l’instant sur les box score il a bien su bouffer les gros. On verra par la suite! Quand je vois tout ces C+ et B- en def pour 95% des joueurs, je me dis que B+ et A c’est de l’or !

  3. Sincerement cet article aurait pu s’arreter a knicks lakers pour les favoris

    • Oui, c’est vrai que les autres équipes citées ici sont plutôt des « outsiders » !
      Mais je vois bien l’un de ces outsiders gagner le titre cette année encore, comme Portland l’an dernier…. Les Grizz’ pour moi 😉

  4. Pour moi ça s’arrête pas à Lakers – Knicks, qui certes ont les plus beaux effectifs, comme chaque année il y aura des beaux matches et ça devrait se tirer le mou entre 4-6 teams…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.