Habitué aux play-offs depuis quelques années, les fans des Wolves étaient aussi habitués à un groupe aguerri et un basket qui pouvait rappeler les belles années de la Team Dégeu.
Vu l’âge des principales stars de l’époque, le front office a décidé de recommencer un cycle avec le départ de Fournier, Drummond et la retraite de Hood.
On pensait que la reconstruction autour de Larese allait prendre quelques années mais le groupe en place la saison dernière a été assez bluffant et a atteint les POs contre toute attente.
La vision du GM a donc changé et il a cherché si il pouvait apporter encore plus de soutien à l’arrière : Banco!!
Markelle rejoint un York
En effet après plusieurs années de chasse pour faire venir Fultz à Minnesota, le GM est enfin parvenu à ses fins et se léche déjà les babines de voir ce que le duo Larese/Fultz va pouvoir donner dans cette ligue.
/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/62635169/usa_today_11467498.0.jpg)
Les deux étaient All-Nba Team la saison passée (2nd team pour Fultz, 3rd team pour Larese) et leur association promet de faire des étincelles.
Markelle devrait retrouver son poste de meneur (quand on connait ses qualités à la mène…) tandis que Larese pourra profiter de ce super passeur pour continuer sa progression.
Toutes les deux capables de se créer leur shoot ou d’attendre patiemment dernière la ligne à trois points pour dégainer, le duo risque de vite devenir un poison pour les défenses adverses.
L’enfer avec Simons

Mais non content d’avoir un duo injouable, la franchise de Minneapolis a décider de faire venir un troisième joueur capable de dégainer de loin à outrance. Après une très belle saison à Detroit, Anfernee Simons débarque chez les Wolves pour occuper un rôle de 3&D amélioré. Ses qualités défensives en feront le chien de garde de l’équipe et sa capacité à scorer complétera parfaitement les deux loustiques évoqués précédemment.
Run and gun
Le style de jeu des Wolves utilisé depuis des années est donc poussé à l’extrême avec ce back-court de petite taille et adepte des shoots longue distance. Tyler Ulis sera donc un complément parfait pour ce système et devrait apporter toute sa folie en sortie de banc
Pour compléter le roster, le GM a décidé de miser sur des intérieurs adepte de la bataille du rebond et des tâches obscurs.
Après deux années à Atlanta dans une rôle de remplaçant, Skal débarque pour apporter son expérience dans la raquette et sa science du rebond.
Ses partenaires dans la raquette sont des vrais paris de la part du front office. Après une année convaincante l’an dernier Sam Lacey s’est vu proposer un contrat de 4 années et a profité de cette confiance pour bosser comme un fou lors du Training Camp. Il apparait maintenant comme un remplaçant capable de sécuriser la raquette grâce à son timing au contre et au rebond.
Charlie Share a également bien bossé aux Tranings Camps ce qui lui a permis de décrocher un contrat sur le gong. Après 3 années difficile, un poste de pivot titulaire l’attend pour confirmer sa progression.
Joli team, un bel upgrade par rapport à la saison précédente !
belle présentation
ne finis pas trop haut, on aimerait bien un pick sympa.
cordialement
Bel article, belle team, on ne te souhaite qu une chose, nous jouer en PO.