I : http://www.wonba.fr/saison-v1-debut-des-hostilites/
Apres 30 jours de nba, IIe résumé sur ce début de saison.
Conférence Ouest :
Denver le Dinosaure
Bah ouais Morray, Denver tourne en 17-7, Francis joue juste,T-Mac assure, Brand domine et le reste suit a un niveau surprenant. Conclusion : Hormis une grosse chute Gamass est déjà GM de l’année au bout de 30 jours et les vieux briscard se retrouvent en position fœtale derrière . Le match référence : http://www.wonba.fr/box/?Day=26&Home=Nuggets&Away=Timberwolves
Le Trio est la comme prévu
Les Spurs 7 victoires d’affilés, 72%, Robinson-Duncan sont tranquilles. Par contre mettre Doug Christie sur le banc et Barry en OPT… WHAT ???.
Ensuite les Lakers, 11-2 sur 2 vagues, facile le rythme de croisière est lancé pour la meilleur équipe de la cité des Anges avec son gros Shaq et un Ron Artest encore décevant.
Toujours aussi difficile pour les Grizz ce début de saison mais ils sont revenus 4e sous l’impulsion du gros Mourning,maintenant va falloir enclencher la 2e pour les consanguins d’Amérique ( surtout leur banc )
Seattle et Portland assurent
Les Sonics tournent bien en ce debut de saison, pas fort mais pas nul, équipe moyenne avec une raquette et un meneur efficace. Seattle devrait faire un 1er tour de PO cette année. C’est ça de gagner au moins…
Portland n’a pas une team a faire baver un Don moretti toutefois un 50% en 22 matchs pour une team en construction, pas mal, les Trail Blazers menés par un collectif détonnant devrait surprendre cette saison comme lors du day 29 et la victoire face à Denver ! Mention à une team qui tape le 41% au shoot donc.
Minnesota n’aime pas joué a l’extérieur :
Mauvaise vague pour les loups, 3 petites victoires et 5 défaites donc 1 à domicile face au Magic. Une mauvaise vague et les Wolves tombent à la 7e place ( ! ) à 55%. Bien en dessous de leur niveau vous en conviendrez.
Clippers et Kings pour la 8e place :
Les Clippers sont 8e avec 47% et 9-10, mine de rien un début de saison correct pour les Clipps et un Baron Davis qui drive parfaitement sa raquette.Allan Houston est correct mais on sent que la team est limité avec un banc faible et un poste 3 vide ou quasi vide avec un Posey très faible comme attendu.
Oui Sacramento tank, ce qui leur a valu un avertissement du commish d’ailleurs. Bientôt une amende ? Bref Sacramento et son coach jouent les PO au grand malheur de son GM. Crawford et Anderson s’amusent et les Kings se retrouvent avec un 10-12 et 47% et une 9e place sympathique. On ne les voit pas plus bas.
Dallas et Utah s’écroulent :
Dallas enchaîne 5 défaites d’affilés. Malgré un Elden Campbell plutôt bon, le départ du très défensif Walker aura fait mal a Dallas. Le problème de Dallas semble etre son secteur extérieur avec les décevant Smith,Davis et surtout Patterson ( 38 min et 6.8 RKG !! ). Un effectif déséquilibré et un Bibby blessé. Bonne chance pour Dallas.
Une vague en 3-6 et le Jazz passe en négatif. Un sursaut en milieu de vague puis un enchaînement de 2 défaite.Va falloir être plus régulier pour les PO qui sont encore possible.
Place 13 à 15 Houston-Phoenix-Golden State tank :
Ou presque, les Rockets font une excellente vague, un 5-3 qui ont remonter les Rockets, un Walt Williams qui s’assume et un Sabonis libre. Sans oublier le rookie Jaric qui est le meilleur meneur d’une draft pauvre en meneur et voila Houston est en route pour la lottery mais fait bonne figure face au Blazers par exemple.
Phoenix à lâché. Apres un 6-10 plutôt convaincant et une défense assez bonne, les Suns ont péchés de jeunesse avec un Ginobili en difficulté, un Magloire en apprentissage,un Wally et un Gatling plus taillés pour le poste de 6e homme que le 5 majeur.Vivement la draft.
Apres avoir eu son equipe détruit par les Kings, la team de Yass meurt petit a petit, soutenu par un Doleac plutot bon. Yass doit prier que Portland se casse la gueule et Dedz est content, le seul surement.
Surprise
Denver-Portland
Satisfaction
San Antonio-LAL-Seattle
Deception
Utah-Dallas-Minnesota
5 majeur
Baron Davis-Kukoc-Brand-Duncan-Shaq
Conférence Est :
New York et Orlando sur le toit du monde
NY continue son petit bonhomme de chemin, grosse attaque, bonne défense , 81% de victoire, Kidd & Webber ou Stockton & Malone sont tranquille. Modjo se paye meme le luxe de mettre Terry et Hughes en concurrence
Orlando suit l’aspiration de NY, avec une équipe vachement équilibré meme si Hudson reste un peu en dessous, un 15-5 et son FP Walker jubile,Stoja est bon tout comme Feick et Pollard. Parfait en Floride
Charlotte Hornets ou le monde est imprévisible
Dielci veut tanker, Brad Miller et David Wesley refusent , Malgres 6 matches a l’extérieur donc 5 d’affilés !!! les Hornets claque un 3-3, les Kings de l’Est s’amusent et tapent une 3E place a l’Est. Ils vont vite redescendre même si ils tournent à 59% a l’heure actuelle. Tu veux tanker Dielci ?
Place 4-8 En PO, mais pour combien de temps ?
Boston, Pierce, Payton. Chris est dépendant de ses 2P. Sérieusement ils sont monstrueux, Pierce est surement le meilleur SF de la ligue, Payton joue enfin dans la meme cours que Kidd son eternel rival. Oui mais voila depuis le depart de Divac, Boston parait fragile, personnellement je ne crois pas a Baker, Rooks ou Riley.
Camby et Jamison portent les Cavs, Redd croque et devrais passer 6e homme derrière Rose qui est lui très bon, Cleveland est 5e et se fait plaisir avec ses jeunots. Attention on a surement le second pour les votes du GM of the year.
Toronto remonte dans le top 8 et se positionne comme le Boston du pauvre, 2 FP très peu entouré et une 6e place avec un correct pourcentage de victoire et de très belle victoire. Toronto peut aller loin, très loin et faire mal très mal
Miami ou le contrecoup Francis, plus de PG et Francis manque énormément, le gros gadin de la semaine, 7 defaite d’affilé pour la franchise floridienne. Et encore une victoire a l’arraché face au timoré Bucks au buzzer. 1-11 c’est dur pour le Heat, changement a prévoir ?
Wash’ entre aussi dans le top 8, les Wizards sont dans le top 8 avec une raquette plutot efficace et un Kenny Anderson qui fait le taf. 5-2 sur la derniere vague et une entré dans le top 8 à 48%. Pas sur qu’ils vont rester top 8 mais au moins , les Wizz progressent et c’est sympa de les voir la
Place 9-12 : La chasse au spot
Chicago sous l’impulsion de ses 2 nvelles recrues remonte la pente et se rapproche des PO, 1 matchs en retard sur la 8e place, Jipe est entrain de reussir son pari et Windy city retrouve des couleurs, Vivement l’arrivé de Booth pour renforcer cette raquette qui devient de plus en plus sexy a l’Est. Une entré probable dans le top 8 pour la prochaine vague ?
Des trades intelligent, une équipe qui commence a jouer ensemble et qui élève son niveau de jeu, oui mais voila à Atlanta quand le niveau s’eleve, certains s’effacent comme Nash ou Mihm qui avaient fait un excellent debut de saison pourtant. Atlanta va devoir cravacher pour revenir, 2 défaites de suites attention.
Indiana n’est pas mort et est toujours en course pour les PO mais voila 42% et être toujours en PO et sans FP apparent, énormément de blessure et un manager qui n’a plus trop envie . Indiana continue sa longue descente au enfer même si il s’accroche encore à un 8-11. Bonne chance fan des Pacers et de Reggie Miller
New Jersey remonte doucement mais surement, avec KVH et ses 26 PPG, les Nets ont plutôt bien assuré avec KK,Marbury et Ratliff en plus . Sous la coupe de KVH et Marbury, les Nets devrait retrouvé les PO meme si la concurrence est élevé. Comme les Bulls dès la prochaine vague dans le top 8 ?
La Chute à 3, de manière irréel
Philadelphie a repris sa vilaine habitude d’une irrégularité impressionnante. On les pensait calés dans le top 7 mais ils ont craqués et vont surement revenir puis recraqués , c’est ca Phily mais franchement c’est pas sérieux. Comment faire avec si peu de marge de manœuvre ? Bonne chance Pedro meme si tu as disparu.
Milwaukee, Que dire ? Bah c’est New York avec la meme zone de champion, de stats et tout et tout. Bah ouais mais ou est le problème ? Bah la team à beau avoir Ray Allen/Shawn Kemp/Cliff Robinson a 51% mais la team est nulle dans le money time voire pourri. Ajoutez a cela l’absence d’un meneur et d’un PIVOT. Car oui Bradley est mauvais, Stepania aussi alors que faire ? Tout cassé et tout recommencé ou attendre que le ciel redevienne bleu ? Je parie que si apres la V5 Milwaukee n’est pas dans le top 5, Iversony va tout cassé.
Detroit part a la dérive, Grant Hill est seul mais vraiment,comme Doleac a GS. Alors Hill vaut il mieux qu’un Finley ? Tel est la question pour Beantown
Surprise
Charlotte-Cleveland-Toronto
Satisfaction
NYK-Orlando
Déception
Miami-Phily-Detroit-Milwaukee
5 majeur :
Kidd-Payton-Carter-Walker-Camby
ps : Dsl pour les fautes
je n’ai pas prevu de tanker, je pensais avoir l’equipe pour perdre en donnant le maximum mais il s’avere que l’on gagne des matchs..
je me suis fait une spécialité de faire les playoffs avec des équipes de bras cassés alors pourquoi pas la !
Excellent article maxou merci!
Oui encore un excellent article très complet. Un vrai plaisir !
Sympathique et quel plaisir de voir mes Sonics en « satisfaction » ! 😉
Wonbaesque
Davis en meneur de l’ouest. 20pts-7ast pour quasi 20de rkg.
Merci max ! <3
Merci pour vos comment ! meme si il y en a peu 😀
La semaine prochaine le point apres la V5 🙂
Bradley est mauvais, bien content de mon trade au moins j’ai un vrai pivot la
mp svp 🙂