Saison | SC (M) | HC (M) |
---|---|---|
1999 | 34 | 55 |
2000 | 36 | 58 |
2001 | 38 | 61 |
2002 | 40 | 64 |
2003 | 42 | 68 |
2004 | 44 | 71 |
2005 | 46 | 74 |
2006 | 48 | 77 |
2007 | 50 | 80 |
2008 | 57.5 | 82 |
2009 | 60 | 82 |
2010 | 60 | 82 |
2011 | 60 | 82 |
2012 | 62 | 83 |
2013 | 62 | 83 |
2014 | 62 | 84 |
2015 | 62.5 | 84 |
2016 | 62.5 | 84 |
2017 | 62.5 | 85 |
2018 | 62.5 | 85 |
2019 | 62.5 | 85 |
2020 | 62.5 | 85 |
2021 | 62.5 | 85 |
2022 | 62.5 | 86 |
2023 | 63 | 87 |
2024 | 63.5 | 88.9 |
81 rebonds
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
up
Vous prenez pas les salary caps réels ?
Je me suis inspiré du réel pour faire le salary cap. A quelque chose près on est bon 🙂
Pour la FA a venir
le Salary cap est bien a 36 et Hard cap 58
le salaire max 9 000 000 l
Pour la FA a venir
le Salary cap est bien a 36 millions et Hard cap 58 ?
le salaire max 9 000 000 la premiere année ?
non, on est en 99 donc c’est 34 – 55 et 8,5M le contrat max (celui de Kobe en fait)
Heureusement pour toi que ce le hard cap n’est pas à 55 millions, donMoretti…
Sinon, ton deal Mutombo/Horry vs. Ewing n’était pas possible !
non non, Alex a raison.
ah oui? il va donc y avoir une différence entre le salaire max d’un joueur ayant resigné pendant les POs et celui d’un joueur signé pendant la FA, original
important que ce soit clair pour tt le monde en effet. question qui n’a rien a voir : si je balance un mec à 5M$ vs du cap, est ce que l’autre equipe peut me donner plus de 5M$ de cap s’il en a plus ?
Hein ?
On ne trade pas « du cap ».
Si une équipe a du cap, tu peux lui trader un joueur contre rien. Ce qui te fait mécaniquement gagner le salaire du joueur qui part en cap.
J ai compris (ou pas) que la salaire Max que l on peut proposer à la FA est pour la 1ere saison de 8,5 M$ mais 9 M$ pour le dernier club qui possédait le joueur. C est bien ça ?
question : A quoi ça sert d’avoir instaurer un Hard Cap alors que certaines équipes le dépassent allégrement ? (certains même sur 2-3 ans)
On peut peut être instaurer une règle du genre « on donne 2 saisons à un GM pour revenir sous le HC, s’il y arrive pas, on l’interdit de cash durant une saison » .
Ou de pick comme Minny a une epoque.
ou les deux
Oui ou des picks (qui seront non transférables bien sur ! ^^)
on ne peut pas dire que mon interrogation a fait soulever les foules.
Fait surprenant les principaux intéressés et posters sur le site sont ceux qu’on entend le moins sur la question….
T’as l’air de vouloir mon avis: je suis contre le fait de rajouter des sanctions
Moi, je partage totalement tes interrogations, Chris.
Et je propose même d’interdire tout deal aux équipes au-dessus du HC, sauf si ce deal leur permet de passer à nouveau sous le HC pour la saison en cours et TOUTES les saisons suivantes.
bah que veux tu que je te dise chris ? des mesures sont déjà en place. Si tu veux en instaurer, propose !
// j’aime l’anecdote que chris gueule parce que les autres ne répondent pas 🙂 *sifflote* //
1ère année depuis le début de la simu ou Boston est en dessous du HC et c est devenu un sujet pour Chris….
Moi je suis pour qu on fouette les GM au dessus du HC
Le trade down c’est suffisant non ? Faudrait juste rajouter une petite sanction, vu qu’il n’y a pas de luxury tax ds les simus
2ème remarque suite à commentaires sur HC vu ailleurs (je ne sais plus où):
la règle sur le HC est établie depuis longtemps. Des GM prennent des décisions enf onction de celle-ci. Je viens par exemple de prendre SAR en S&T à la suite du calcul du HC sur la durée de vie de son contrat (soit les 6 prochaines années). Si on modifie cette règle je pense que cela ne peut pas être effectif avant 6 ans.
je propose de modifier les cap tel que :
2007 : SALARY CAP : 50 M HARD CAP : 80 M
2008 : SALARY CAP : 57,5 M HARD CAP : 82 M
2009 : SALARY CAP : 60 M HARD CAP : 82 M
2010 : SALARY CAP : 60 M HARD CAP : 82 M
2011 : SALARY CAP : 60 M HARD CAP : 82 M
2012 : SALARY CAP : 62 M HARD CAP : 83 M
2013 : SALARY CAP : 62 M HARD CAP : 83 M
2014 : SALARY CAP : 62 M HARD CAP : 83 M
Personnelement le cap est annoncé depuis le lancement de la simu.
Il n est ps une saison ou je construit en fonction de ce niveau et du niveau futur
Un changement de règle au milieu décide parceque les joueurs de fa ne piquent aucun joueur… Ça me plait pas.
Après c est toi le commish tu fais ce que tu veux
up
Pas de problème avec ce changement de cap pour moi ^^
Bien pour moi
Complètement opposé au changement de règle en cours de route comme déjà dit. J’ai par exemple tradé SAR qui a un contrat jusque 2012 sur la base d’un HC qui progressait de manière cohérente avec ce qui était fait précédemment, soit:
2007 : SALARY CAP : 50 M HARD CAP : 80 M
2008 : SALARY CAP : 51,5 M HARD CAP : 83 M
2009 : SALARY CAP : 53 M HARD CAP : 85 M
2010 : SALARY CAP : 55 M HARD CAP : 88 M
2011 : SALARY CAP : 55 M HARD CAP : 92 M
2012 : SALARY CAP : 56 M HARD CAP : 95 M
D’ailleurs, les chiffres en haut de cet article ne me conviennent pas non plus car je ne vois pas pourquoi le Sc progresserait si peu en 2011 et 2012 pour les même raisons.
Si le HC pose un problème dans la simu, je demeure parfaitement ouvert à la discussion à partir de la saison 2013.
Pour moi oui, c’est déjà un bon début.
Mais comme dit dans l’autre topic de discussion, un HC à 80M avec des salaires max si bas reste toujours un HC où on a la possibilité de ressigner l’ensemble de son 5 majeur au max… pour les GM qui tanquent sur 2-3 saisons, ça leur permet toujours de ressigner les top pick au max sans trop de risque, en les entourant très correctement.
En fait on sera plus nombreux a proposer des contrat max, c’est tout, ça redistribue un peu les cartes cependant.
Il n’y a vraiment pas moyen d’augmenter les salaires max ? là on se rapprocherait de la réalité, et l’aspect financier prendrait une vraie dimension.
Malheureusement non. FBB fixe le salaire max à 25 % du salary cap. Ce qui en soit, permet de n’avoir que 4 membres du starting five au max.
En fait, on a augmenté trop vite le salary cap au début de la sim. Si vous vous rappelez, beaucoup de contrats étaient des max, mais sur une saison…
je suis le premier concerné par cette « réforme », mais force est de constater que nous devons la faire. Avoir 5 joueurs au max, c’est juste pas « réel ». Alors oui, il faudra trader pour trouver un nouvel équilibre.
Si certains ne sont pas satisfaits et qu’ils décident de partir, tant pis. Clairement tant pis. Ca ressemble limite à de la politique de dire « ça me plait pas je me casse », pis c’est plus facile surtout.
L’idée est d’équilibrer hein…
Sinon, si tu changes brutalement les règles salariales, tu peux donner des « amnisties », chaque équipe peut couper un joueur gratuitement. Quitte à ce qu’ils paient quand même 10% du salaire pour éviter les abus.
très bonne idée!
excellente même, je vais couper Duncan mais cela ne me coutera que 10%. cool. Pedro, coupe Shaq, ca ne coute que 3M ! quelle aubaine
J’ai pas vu de « ça me plait pas je me casse » sur ce topic.
Bon donc, sinon, en synthèse, le 23 février Chris qui a été de nombreuses années au dessus du HC, et qui s’implique beaucoup sur la simu et sa cohérence, demande une réforme du truc. Le 21 avril on lui donne raison. Je maintiens que je trouve cela injuste pour ceux qui oint pris des décisions par rapport à la situation existante.
Il s’agit d’une simu. Il y a plein d’autres choses irréelles comme le tanking monstrueux, comme les coachs pour certains joueurs, comme le cash GM, etc…et cela ne dérange personne. Donc, l’irréalisme n’est qu’un prétexte. Cela reste un jeu, et changer les règles du jeu en cours de route pour arranger certains et déranger d’autres, c’est absurde.
sur le topic non.
sur le what’s app oui.
Le fait que ça ait pris 2 mois ( = 1 saison won) n’est pas un argument. Son seul tord aura été de ne pas avoir insisté, mais il a soulevé le problème.
Quand j’ai acheté mon appart, les lois Fillon sur les heures sup existaient et étaient exonérés. Quand j’ai pris 100 € de moins sur ma paye, mon banquier m’a pas dit « attention vous dépassez les 33 % », il m’a dit : « va falloir trouver 100 € ailleurs ou trouver comment ne pas dépenser 100 € ».
Ce que je veux dire c’est que oui, à l’instant t, on prend des décisions selon des règles. Mais il peut arriver que ces règles changent et qu’il faille s’adapter.
Pas d’accord avec toi sur : « le tanking est monstrueux, cela dérange personne » si : ceux qui jouent une place en PO et qui ont un calendrier défavorable.
Pas d’accord avec toi sur : « les coachs, le cash GM » : Pedro par exemple n’a compté son cash que pour le trader, il a jamais mis un coach. Baudelaire également en son temps. Yass aussi, etc…
Oui, l’irréalisme est un prétexte mais ce n’est pas le seul.
Si on se basait sur ta dernière phrase « changer les règles du jeu en cours de route pour arranger certains et déranger d’autres, c’est absurde », ça veut dire que si on fait des erreurs, tant pis c’est pour la vie et pis c’est tout ? on ne peut pas améliorer ?
1. j’ai pas bien compris ton exemple, mais j’ai l’impression que tu n’as pas aimé le changement subi. Ce n’est pas parce que cela arrive que c’est une bonne raison pour reproduire.
2. Oui, je suis sans aucun doute pour corriger les erreurs et pour l’amélioration. Mais pas pour léser certains GM et en avantager d’autres. Ce serait remplacer une erreur involontaire par une autre, volontaire. Enfin, je suis ouvert sur le sujet du HC, j’ai même implicitement accepté ce principe là, à partir de dans 6 ans (soit une durée inférieure à l’application de la règle actuelle, donc surmontable).
3. L’exemple du cash GM (et du tanking) est excellent. Il crée des divergences mais les GM s’en accommodent sans changer les règles. Si on change celle-ci, nul doute qu’il y aura alors des propositions assez restrictives sur le tanking, le cash GM et autres. Il sera difficile de les balayer car le prétexte de coller à la réalité ne sera pas moins valable. Pkoi les GM ne s’acoomodent pas de ces règles établies depuis wonba 99 ? Parce qu’il n’ont pas « exploité » les capacités du HC serait une réponse assez moche.
Le « problème du HC » ne me paraît pas altérer la qualité de Wonba. Maintenant, s’il gêne d’autres GM à ce point, je suis supportif d’une proposition qui vise à la fois à corriger le problème tout en maintenant une équité des GM. Modjo, tu as demandé nos avis. Donc je te le donne. On ne peut pas dire que qu’il y ait un enthousiasme fou à geler le HC, qq GM ok et qq GM farouchement opposés si je lis bien le topic.
Au moins ça anime le site
Pour moi le souci c’est la différence entre le SC et le HC, même si je reste opposé au HC. Donc ma proposition serait d’augmenter le SC bien lus que le HC, comme ça les contrats max augmentent, les grosses teams ont plus de mal à résigner tout le monde mais ne seront pénalisées qu’à long terme.
C est vrai que perso j ai dis que j allais partir si y avait un changement de règle
Mais faut pas me prendre au sérieux je suis un guignol
Après je suis en TOUS points d accord avec la Burle.
Changer de règle d un coup c est abrupte et cela aurait dû être discuté en début de simu. Ce qui est énervant c est le comportement opportuniste de certains Gm
Ensuite il y a 2-3 saison j avais proposé un amendement de ce cap. C était une nouvelle fois le moment de se manifester.
Mais la majorité voulait conserver le système actuel
qu est ce qui a changé ?
« 2007 : SALARY CAP : 50 M HARD CAP : 80 M
2008 : SALARY CAP : 51,5 M HARD CAP : 83 M
2009 : SALARY CAP : 53 M HARD CAP : 85 M
2010 : SALARY CAP : 55 M HARD CAP : 88 M
2011 : SALARY CAP : 55 M HARD CAP : 92 M
2012 : SALARY CAP : 56 M HARD CAP : 95 M »
Lors de la saison 2012/2013, le Hard Cap (qui correspondant en fait au plafonnement de la la luxury in real) était de 70M$ en vrai, bien loin des 95M$ avancé.
Beaucoup d’équipes accumulent de très gros contrat, sans aucun réel impact, ce qui créer un écart de plus en plus conséquent entre les équipes. Alors je rejette pas la pierre sur ces équipes, je dis pas qu’il faut les punir, mais il faut qu’on régularise cette situation, il y a beaucoup trop d’écart entre le SC et la LT (HC) (comparaison avec le réel : http://basketball.realgm.com/nba/info/salary_cap ) et du coup, cela simplifie la tâche de beaucoup d’équipe.
Si cela était pareil, en vrai, Harden serait encore au Thunder, TP, Gino aurait ressigné pour le max à l’époque (comme pas mal de simple « bons joueurs » de la simu), hors non, le Thunder a préféré s’en séparer pour eviter un 3eme contrat max, TP et Gino ont ressigné pour un peu moins afin de rester dans une équipe compétitive.
Moi je suis plutôt d’accord avec la proposition de Geo. Alors oui on est que sur une simulation, mais justement j’attend d’une simulation qu’elle respecte un certains sens de la réalité. Sur certaines simus, je me suis « battu » pour éviter ce HC, et cela rendait les choses plus interessant.
PS : J’aime bien la proposition de Syr Melo également.
est-ce qu’en plus de cela, on ne pourrait pas instaurer une nouvelle règle du type :
je suis au hard cap cette année (ex : NY cette saison donc 2007) : je n’ai pas le droit de filer le max à la prochaine FA, même si je retombe sous le hard cap ?
c’est une idée hein…
Je propose de limiter le nombre de contrat max, puisque cela semble étre le probleme majeur. Maximum trois contrats max par franchise, règle effective en 2009 pour que les équipes ait le temps de s’adapter.
A mon sens, faut se rapprocher le plus de la réalité, où l’écart entre le SC et la LT (HC) est beaucoup plus réduit que sur Wonba. (on est 15M$ au dessus actuellement, soit plus qu’un contrat max pour un joueur ayant moins de 7ans d’experience). C’est aussi pour çà que les Free Agency sont moins emballante, beaucoup de joueurs « simplement bons » ont été ressigné au max, car leur GM savait que çà allait pas forcement trop impacté leur SC.
Je pense qu’il faut resserrer le SC et HC
Pour moi le Hard Cap est une barrière, on ne devrait pas pouvoir le dépasser et les dépassements devrait être « puni ». (sévèrement)
En revanche, je comprend totalement les GM qui ont fait leur stratégie sur le système actuel! Ils l’ont fais en conséquence donc ça les pénaliseraient. Les GM qui sont aujourd’hui pénalisés par ce système jouent aussi avec ce règlement…
Donc OUI il faut une réforme pour l’équité mais c’est dur à mettre en oeuvre car certains GM ont basés leur stratégie dessus
Pour ce changement
Le changement me dérange pas, mais avec ma stratégie je suis carrément baisé.. Mais c’est pas grave
Quel est donc le HC et SC de la prochaine inter-saison finalement ?
50 / 80 + 1 amnistie possible tous les x ans (x restant à définir)
Voir cet article : http://www.wonba.fr/salary-cap-ce-qui-change/
Ou alors 51.5 / 83 si je lis mal le tableau car 50/80 c est ce qu on a cette saison
2007 : SALARY CAP : 50 M HARD CAP : 80 M (cette saison)
2008 : SALARY CAP : 55 M HARD CAP : 82 M
2009 : SALARY CAP : 57,5 M HARD CAP : 82 M
2010 : SALARY CAP : 60 M HARD CAP : 82 M
2011 : SALARY CAP : 60 M HARD CAP : 83 M
Merci
Quel est donc le HC et SC de la prochaine inter-saison ?
c’est bien :
2008 : SALARY CAP : 57,5 M HARD CAP : 82 M
****
Autre point :
Je ne trouve pas le lien pour les futurs FA, qui peut m’aider. Merci
[désolé pour la gène ^^]
MERCI de me répondre que je puisse me décider pour les prolongations de contrats
2008 : SALARY CAP : 55 M HARD CAP : 82 M
2009 : SALARY CAP : 57,5 M HARD CAP : 82 M
2010 : SALARY CAP : 60 M HARD CAP : 82 M
2011 : SALARY CAP : 60 M HARD CAP : 83 M
Merci Burle, donc le post n’est pas à jour. Faut le savoir 🙂
***********
il existe le lien ou voir les prochains FAs ? je ne le trouve pas sur le site
Tu rajoutes next-fa à la fin de l’URL après le wonba.fr/, normalement ça marche!
merci Mr le Dauphin, ça marche 🙂 c’est cool
un accès direct via un lien du site serait une bonne chose, si tu peux voir ça Modjo ça serait sympa 🙂
le must ça serait d’avoir le choix dans l’année de FA ^^mais déjà sur l’année en cours ça sera très bien 😉
Bon bah je vais voir pour les contrats :-p
Chris tu descend de ta planéte ? 😀
Le Next FA y est toute la saison, Modjo a juste changer la home pour les POs, mais tu le retrouvera dés qu’il reviendra a la home originale 😉
je suis perché et pas le droit de toucher son père ! 😀
tiens si tu sais me répondre c’est combien le max pour un FA en 2008 ?
COUCOU
je comprends pas le tableau, la nouvelle saison c’est bien 2011 qui commence now, ca devrait etre 82M, et sur les pages teams, on dirait que c’est 83M.
Le tableau est il à jour svp ?
Moi je veux 83M siouplait 😀
http://www.wonba.fr/salary-cap-ce-qui-change/
C’est bien 83
Heureusement d ailleurs
coucou, c’est où le nouveau règlement suite aux dernières ragnagna de Chris ?
parce que pour info le règlement du site n’a pas changé, donc ca devient compliqué de s’y retrouver pour les noobs comme Magic
alors pour info cela fait au moins 3 saisons que j’ai soulevé ce point car sur cette simu le HC n’a jamais été vraiment respecté et tu as pu en profiter pendant toute ces saisons !
Bref je n’avais rien relevé de tes propos passés qui m’avait quelque peu amusé (car tenir des propos insultants et diffamatoires puis parlé de respect c’est vraiment ne pas avoir de recul sur sa propre attitude) mais éviter d’être désagréable cela n’est vraiment pas à ton avantage…
màj du SC et du HC jusque 2019
la dernière maj du SC date sérieusement, pour donner de la visibilité à tous, je propose qu’on redéfinisse les niveaux des prochaines années.
Je propose 64 (SC) et 87 (HC)
Cet article n’est pas à jour mais nous avons la visibilité sur le HC ici ==> http://www.wonba.fr/my-office/cap/cap-order-by-cap-available/
parfait, merci beaucoup.
le SC est aussi visible qq part ?
peut on détailler SC et HC sur une même page pour les prochaines années svp ?
Merci
Coucou
Peut on svp mettre à jour le tableau des SC et HC pour les prochaines années ?
Rappel
up
Salary cap 2022 : 62.5 M – HC 86 M
Salary cap 2023 : 63 M – HC 87 M
Salary cap 2024 : 63 M – HC 87 M
Salary cap 2025 : 63.5 M – HC 88 M
Salary cap 2026 : 63.5 M – HC 88 M
Salary cap 2027 : 64 M – HC 89 M
Pour éviter tout doute, peut-on svp mettre à jour la page :
http://www.wonba.fr/my-office/cap/cap-order-by-cap-available/
thx
Bah elle l’est…
elle dit 88,9 et celle-ci dit 88, donc peut on mettre à jour celle qui ne l’est pas svp ?
Elle est inutile cette page, je la supprimerai. Sinon j’avais annoncé dans un article dédié le nouveau HC.
Coucou. Où peut on svp trouver les SC et HC des prochaines années ?