Il était attendu par toute une ville et il a répondu présent.
toute une ville qui attend l’arrivé de David Robinson !
David Robinson, celui que l’on surnomme l’Amiral, prouve qu’il en a encore sous le capot ! Arrivé récemment de Memphis, c’est un joueur en plein doute qui débarqua. Très vite mis à l’aise par ses coéquipiers et tout le staff technique, il commence à montrer toute l’étendu de son talent durant les entraînements.
C’est un joueur en plein doute qui débarque à l’entrainement…
Malgré un âge avancé, il bluff tout le monde. Prince en premier « c’est une véritable légende de ce sport et il nous le prouve dès son arrivé ! ». Même son de cloche pour Eddie Jones « il est spécial et va nous permettre de passer un statut supplémentaire pour la fin de cette saison […] hâte de débuter les choses sérieuses avec un tel joueur à nos côtés ».
Son GM est catégorique, il devient l’option offensive principale « un joueur de ce niveau ne perd pas tout en une saison […] l’exemple d’Hakeem Olajuwon est frappant » (ndlr : il réalise sa meilleure saison à 39 ans !).
3 match au programme, les Nuggets de Denver, les Wizards de Washington et le Heat de Miami. Si le premier adversaire est un gros morceau, les 2 autres le sont moins et la victoire est impérative face à eux !
Premier match face au Nuggets, défaite cruelle d’un petit point ! 99 à 98. L’expérience et la profondeur du banc côté Nuggets ont fait la différence.
Niveau performance, Prince fini MVP avec 21pts et 11ast (2to) à 9/14 au tirs. Quand à David Robinson, il fini à 28pts 9rbs à 12/20 au tirs (4/6 au lfs). Le fait d’être l’option principale l’a transformé ! Il lui reste 2 match, plus tranquille, pour prouver qu’il est encore un all-star.
Place au Wizards maintenant. Une équipe en pleine reconstruction emmené par Juwan Howard, joueur capable de prendre feu à tout moment. Il faut faire le travail et respecté cet adversaire. Résultat sans appel, 109 à 78. David Robinson se comporte en véritable FP, ses stats : 27pts à 12/17 au tirs 10rbs 4ast 3stl pour 34 de rkg. Petit bémol, Eddie Jones contracte une petite blessure mais il sera en tenue pour le prochain match face au Heat. Il est tout de même bien secondé par James Robinson : 18pts 7rbs 2stl
Dernier match de cette vague, destination Miami. Il faut traverser le pays et ceux tout de suite après notre match à domicile face au Wizards. Ce sont des matchs qu’il faut gagner, la fatigue est bien présente mais le boulot doit être fait correctement. La presse ne parle que du duel entre les 2 rookies Jay Williams et Tayshaun Prince, repositionné meneur depuis quelques temps. Les 2 font partie des grands favoris pour le titre de Roy.
VS
Le premier cité est en roue libre depuis la blessure de Martin et montre tout son talent. Le meneur du futur ? Le deuxième, prouve qu’il est un des joueurs les plus complets de sa génération, bon à l’aile, il excelle à la mène malgré sa taille (6’9). Très grosse surprise de le voir à ce niveau et ceux dès sa saison rookie. Son GM est conquis « Le jour de la lottery, on était très déçu dé récupérer le 5me choix. Au final, Prince nous prouve le contraire […] on ne l’attendait pas à ce niveau du tout. Il fait tout sur le terrain, son entente avec Eddie est très bonne. Il y’a beaucoup d’enthousiasme en lui et il aime gagner ! Il va encore apprendre au côté de David, ce n’est que du bonus ! »
Il y’a un match à jouer tout de même. L’affaire est plié dès le 3me quarts. Jay Williams est vraiment en grande forme, seul Stackhouse arrive à l’épauler. Résultat 119 à 107 pour les visiteurs. Le MVP se nomme David Robinson : 33pts à 14/26 au tirs ( 5/5 au lfs) 12rbs 2cts pour 36 de rkg ! Prince a eu plus de mal sur ce match : 7pts 7ast 4rbs mais 6to et 3/7 au tirs. Le titre de ROY est bien parti pour aller à Miami. Eddie Jones, qui a tenu à jouer, ses blessé et sera absent une semaine. James Robinson a encore assuré l’intérim à la perfection : 20 à 8/11 au tirs 5rbs 7ast 2stl pour 28 de rkg. Il sera titulaire au poste 2 en attendant le retour de Jones.
Résultats sur cette mini-vague : 2 victoires et une défaite. Aucune surprise là-dessus mais beaucoup d’observateurs ont vu le match face au Nuggets comme un renouveau côté Sonics. Alors il faudra se battre jusqu’au bout pour accrocher le dernier spot en PO mais cette équipe est prête pour aller au combat !
Les stats de David Robinson depuis son arrivée : 29.3pts (60.3% au tirs ; 75% au lfs) 10.3rbs 3ast 1.3stl 0.8cts pour 33 de rkg
L’amiral est de retour, garde à vous !