Les Celtics de Paul Pierce retrouvent son ancien partenaire Antoine Walker dans un duel de style !

Les Starting Five :
Celtics |
Magic |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
Cette saison :
4 | Magic @ Celtics | 71 – 95 |
20 | Magic @ Celtics | 100 – 86 |
41 | Celtics @ Magic | 71 – 94 |
115 | Celtics @ Magic | 82 – 91 |
Bilan : Magic 3-1 Celtics
Les 2 équipes se sont rencontrées à 4 reprises, un goal average de 22 points en faveur des Magic. Si Boston avait remporté la première manche, elle n’est toutefois pas suffisament révélatrice des Celtics d’aujourd’hui. Exit Vlade Divac et PJ Brown, Jamie Feick n’était pas encore arrivé et même Troy Hudson squattait la mène.
Dans les 3 futures confrontations, PP et Toine se sont rendus coup pour coup, donc on serait tenté de dire 50-50 sur ce poste. Gary Payton a fait jeu égal avec Nick Van Exel, mais on doute que le caractère du récent MVP ne s’arrête là. De retour de blessure, Boston devra impérativement compté sur son duo, tant inside on a l’impression que ce sera trop faible. Sans compter sur l’apport du banc limité des 2 côtés : Boston où seuls Vin Baker et Randy Brown tirent leur épingle du jeu ; et en face, seulement Danny Fortson. Ce ne sont pas les 1,4 pts de Cuttino Mobley qui nous diront le contraire…
Pronostic : Magic 4-2 Celtics.
Pourquoi ? Le Magic a terminé #1 de la saison régulière, en affichant une grosse régularité. Boston récupère « The Glove », à voir dans quel état… La défense de Boston sera fortement sollicité et on pense même que Vin Baker devra vite ttrouver un gros niveau pour sans doute substituer le tout fraichement arrivé Andrew DeClercq.
Bonne chance aux GMs Chris008 et Burle, sans doute GM de l’année !
Pollard vs Coleman et Payton vs NVE sont les.2 matchs up que je regarderais avec interet.
La serie la plus interessante de ces PO.
En attendant Lakers Magic evidamment
G1 en ligne
-15 la tactique mise en place n’a pas été concluante, on va faire des modifications qu’on espère plus concluante !
Go Boston !!!
Prêt pour le game 2. Les vétérans de Boston sont fatigués.
Beau bluff Chris, tu as juste fait un peu plus jouer le banc au second match.
J’adore quand un plan se déroule sans accroc.
Fortson, mon Mr T., carbure comme un ouf en PO (presque 1 de rkg par min sur les derniers matchs). Il montre que j’ai fait une énorme erreur l’année dernière en allant chercher Malone avec lui (et Mc Coy…). Mais que j’ai bien fait d’aller le rechercher cette année.
G2 en ligne
Le premier match, Boston se fait manger au rebonds 63 à 40 ! Autre point à régler, le magic se retrouve beaucoup sur la ligne des lancer franc, 25 fois contre simplement 3 pour Boston !
Au game 2, je me devais de me rapprocher d’Orlando pour la lutte dans les airs, bilan positif puisque Boston ne prend qu’un rebond de moins avec 54 prises contre 55 mais toujours un manque d’agressivité en attaque puisque Boston se présente sur la ligne qu’à 12 reprises contre 30 pour Orlando !
Orlando mène la série 2 à rien, dans le Garden de Boston J’espère retourner la tendance au niveau des LF (qui a dit arbitrage maison?!^^), en tout cas on ne baissera pas les bras, on perd le match 2 de 9 points avec un non match de Pierce (seulement 14 points à 6 sur 20, Antoine Walker sera t’il défenseur de l’année un jour ?!)
Bonne chance Chris, Orlando va etre super dur a bouger
coté Boston on espère l’emporter pour ce game 3 sinon ça sent le sweep à plein nez même si on ne baissera pas les bras !!!
Nous avons encore pleins de coup de bluff à tenter….
G3 en ligne
2-1 On remporte le match 3 de 10 points… on va tenter un autre coup de bluff afin de l’emporter à domicle et revenir à égalité dans la série ! On verra bien si mes ajustements sont efficaces !
G4 en ligne
Boston lâche rien. Le risque est pour moi now de perdre à dom
Walker , « celui qui ne sera jamais qu’un lieutenant », meilleur marqueur des PO (et c’est Pierce en face là!).
Et NVE, meilleur passeur !
2-2 dans la série mais Boston doit l’emporter sur le parquet d’Orlando ! Pas une mince affaire mais on y croit, on va tenter un coup anti-walker qui domine la série de la tete et des épaules ! On espère que ça va payer….
Go boston ! :p
C’est Ron Mercer, le plan anti-Walker !
G5 en ligne
Oh game 5 pour Boston. Orlando est au pied du mur.
le duo Pierce Payton est juste incroyable, et Payton justifie son titre de MVP : 27.4 de ranking sur la série, 24,4 pts, 5,0 reb, 11,4 ast, 1,4 stl, 51,5 % FG…
Normal en face c’est NVE. J’avais bien dit a Burle que contre Boston et NY il allait galérer…
Boston reste sur 3 victoires de suite, on espère continuer sur cette lancé !
GO C’s !!!
G6 ce soir, rota pour 18h svp !
G6 en ligne
Orlando still alive
Ouch la claque ! Et Walker (26,7pts à 51%-7,2rbs) continue de faire souffrir Paul Pierce (21pts-6,7rbs à 43% tout de même, mais 0 d’éval sur le game6)!
Par contre Payton MVP du GAME 6 alors qu’il prend une branlée, et qu’en face il y a 4 joueurs avec une meilleur éval, c’est louche ! ^^
Grosse victoire d’Orlando sur son parquet…
Moi ce que je trouve super louche c’est de voir Maurice Taylor fouler le parquet (18 minutes) alors qu’il ne fait pas partie de la rotation et que mes intérieurs Coleman (25 minutes pour 1 faute), Declercq (20 minutes pour 0 faute), voir Baker (33 minutes pour 2 fautes) ne rencontres finalement pas ou peu de problème de fautes… les papy sont usés !
Voir Pierce se faire démonter (3 sur 21 aux tirs!!!) par Antoine « Mr stop » Walker me surprend quand meme bcp … surtout qu’en terme de ratting défensive il n’est pas super effrayant mais là chapeau à lui !
Bref sans un duo Payton-Pierce irréprochable on ne peut etre au niveau du Magic…
le game 7 étant sur le parquet d’orlando ça risque d’etre compliqué pour mes joueurs mais on ne lachera rien… et on espère que nos ajustements seront payant !
Go Boston !!!
ps : Payton souhaite démonter le Kidd ^^
G7 en ligne
orlando a eu chaud aux fesses !
Juste un mot : dommage pour Boston qui est passé pas très loin de faire tomber le favoris de la ligue (meilleur bilan) !
sur ce match 7 il n’aura manqué pas grand chose !
On se fait bouffer au rebond (une de nos faiblesses) 34 à 63 !
Orlando se retrouve une nouvelle fois plus souvent sur la ligne des Lancer-Franc (30 contre 15)
On oblige Orlando à perdre la balle (23 To contre 8 pour boston) et on intercepte 18 fois le ballon (contre 4 pour le Magic)
Bref on perd de 4 points, déçu mais on c’est bien battu contre une équipe qui avait plus d’arme que nous, bravo au Magic et Bon courage pour la suite.