Day 68 de la saison régulière, les 2 derniers champions WONBA s’affrontent au Staples center dans l’une des plus grosse affiche de l’année.
Fabrice Auclert le rédacteur en chef de Basket USA et Dimitri Kucharczyk son fidèle chef de rubrique font le voyage tout spécialement afin d’assister au choc.
donMoretti, grand fan du site de basket qui fût averti au préalable leur promis donc une interview de son franchise player: Shaq.
A priori le pivot bedonnant était assez réticent à l’idée de devoir passer autant de temps en conférence privée mais donMoretti trouva les arguments nécessaires: « Si tu ne fais pas cette conférence pour les 2 meilleurs journalistes français je vire le cuisinier de l’équipe et je le remplace par le gars qui gère le resto de cœur de Vénissieux.
Ne pouvant donc pas se permettre de rater cette interview, Shaquille O’Neal se confia pendant un bon quand d’heure aux 2 journalistes.
Morceaux choisis:
FA: Bonjour Shaq, la forme? Faut croire que oui vu ce que tu as mis à David Robinson (33 points 17 rebonds et la victoire au bout contre 8 points 6 rebonds pour l’amiral).
SO: Salut les gonzes, ça été ouais, don m’a promis double ration de frites à la cantoche si on foutait une pétée aux Spurs. Je tiens donc à m’excuser au près de David que j’aime bien, mais bon faut dire qu’avec l’enjeu de ce soir j’étais obligé de le détruire.
DK: Oui la première place de la conférence est en jeu.
SO: Sur le coup j’ai plus pensé à mon dîner qu’à la place de leader.
FA: Ah oui? La première place ne t’intéresse pas?
SO: Faut dire qu’on est déjà premiers de la conf et que c’est chiant le saison régulière, moi je joue les Play-Offs à fond mais la saison régulière ça me fait chier.
FA: A priori ton boss lui ne s’en fout pas vu le challenge qu’il t’a fixé.
SO: Il est stressé tu comprends, il veut tout gagner et rattraper le Magic.
DK: Et pas toi?
SO: Quel intérêt? L’avantage du terrain? Pas besoin de ça pour que j’humilie Popo si on rencontre le Magic en finale. Sérieux je me suis barré du Magic parceque c’est une team de loosers et tu crois franchement que c’est eux qui vont nous battre. don veut tout gagner, il est toujours à fond et nous engueule dès qu’on laisse passer un match mais pour moi le plus important c’est de finir assez bien classé et de tout démonter en post season.
DK: Comme il y a deux ans?
SO: Exactement, on avait été bons en saison mais sans plus, on avait fini juste devant Phoenix mais en Play-Offs on a sorti le balai.
DK: Quel duo tu formais avec Patrick Ewing…
SO: Ouais c’était marrant Terrell lançait tous les systèmes pour nous 2, Kobe s’occupant surtout de la contre attaque et des tirs ouverts. Ça a pas mal changé depuis.
FA: Kobe n’est plus le même, il est co-FP maintenant.
SO: Oui et non. Il a énormément progressé et c’est actuellement le meilleur arrière de la ligue mais je reste le boss et l’option numéro 1 des Lakers. Les Lakers sont ma team, je veux bien partager un peu avec Kobe et on sera surement amenés à être co-FP mais à l’heure actuelle je suis le seul FP et Kobe est mon lieutenant.
DK: Et il le vit bien?
SO: Demande lui.
FA: T’as bien une idée quand même.
SO: Il a 22 ans il sait qu’un jour les Lakers seront sa team surtout qu’il s’entend super bien avec le boss, ils sont un peu pareils tout les 2.
DK: C’est à dire?
SO: Ils veulent tout le temps tout gagner, à les entendre on devrait jouer à fond contre toutes les teams même contre les Warriors. La dernière fois qu’on l’a fait on leur a collé 60 pions, c’est marrant d’humilier une équipe mais moi j’ai pas la motiv de le faire à chaque fois.
FA: Tu penses que tes Lakers vont aller jusqu’ou cette année?
SO: On va sortir au premier tour des Play-Offs contre le Jazz…(NDLR: rires) . Je déconne hein, on va être champion mec.
DK: Tu ne crains personne?
SO: Je me méfie des Spurs et des Grizzlies notamment, surtout depuis que les Grizz nous ont sorti l’an dernier. On a une revanche à prendre sur Biboum.
DK: Que penses tu de l’effectif des Lakers par rapport à celui de l’an dernier?
SO: On est bien meilleurs. Kobe a explosé, Vlade à remplacé la buse de Googs, Ron a un peu progressé surtout en défense. En plus on a Lamar et PJ sur le banc qui apportent beaucoup plus que Childs et McIlvaine. Quand à Terrell il est toujours au top. Franchement on est plus complets et plus talentueux que l’an dernier. Je n’aurai plus à tout faire tout seul.
FA: Ok bonne chance alors.
SO: Tu sais gagner des titres n’est pas une question de chance… Bye
L’image que t’avais piquée était à moi Burle.
ah bah désolé, je me demandais bien et c’était pas évident de trouver.
et ravi de voir que le Magic est présent même dans ton article Team
Normal qu’on parle de toi t’es premier de la ligue et 1er aux nombres de votes GMM depuis le début de la saison.
« Shaquille O’Neal se confia pendant un bon quand d’heure aux 2 journalistes. »
?
confiant le shaq ! Il rira moins quand Kobe lui piquera la place de FP …