THE 2ND Law

Certains avaient apprécié l’année dernière « A Kind of Magic ». Alors, me voilà de retour avec l’épisode suivant pour cette seconde saison de GM et toujours aux commandes des Magics. Voici la playlist de mon second opus:

BURLE

 

Si la trame reste identifiée et musicale, partons quand même dans le délire de l’autofiction en commençant par la réalité de cette saison avant de finir à un de mes endroits préférés.

#1 – Supremacy

Comme DM, je joue pour gagner, j’avoue. Donc c’est bien de suprématie qu’il s’agit ici. Le but est de devenir champion NBA, même si en partant avec les Magics, il s’agit d’un sacré challenge. Surtout en commençant juste après le départ du gros. En ce sens, les joueurs offensifs étant trop chers, on avait d’abord construit une équipe de joueurs bon marché, polyvalents, défensifs et sous-cotés. La revente d’Armstrong a permis d’intégrer un joueur au profil opposé : offensif, surcoté (vs IRL au moins) et au contrat max…ça a très bien marché.

#2 – Madness

Day 69, l’équipe est en tête de la ligue, mais Fortson se blesse. Le problme de cette équipe à 5 clés de voûte devient flagrant, il faut attendre la fin des PO pour que Danny revienne e laisser cette équipe jeune et prometteuse venir à maturité dans un an ou deux. Oui, mais Burle est fou. La première saison, il avait craqué pour les allumés Pollard et Bison Dele. Cette fois, c’est lui qui pète un câble en virant ses jeune prometteurs pour un Malone (ex-idole) au bord de la retraite et qui vient manger les tickets de shoot de Walker. Mal dans sa tête, il enchaînera sur 2 autres deals avec Baud et Jipepovich qui amènent aussi le vieux Smits en Floride…

 

#3 – Panic Station

Les résultats moisis ne se font pas attendre et l’équipe en tête avant ces trades ne fait plus que reculer, alors que NY progresse à grands pas. Bref, on panique à Orlando et par peur de se faire rosser par Kidd, on signe Jax qui traînait par là, sur les conseils avisés de DM. Ca change pas tout, donc on n’aborde pas ces PO avec la plus grande des confiances.

 

#4 – Prelude

57 secondes pour dire que la régulière est terminée et que commencent les PO. La musique est encore douce pour qq secondes…

 

# 5 – Survival

Burle va faire péter les Watts dans les vestiaires dès le premier match. C’est maintenant que se joue la saison. Les confrontations sont à élimination directe. il faut donc survivre coûte que coûte. Orlando doit se transforme en animal blessé et jouer sa survie. La tension monte. Espérons que l’expérience de la nouvelle raquette se mêlera pour le mieux à la fougue du reste de l’équipe. Pour Karl aussi, il est question de survie. Il a des bonnes paluches de chauffeur routier, mais toujours pas de bague.

# 6 – Follow Me

Un des Hits de la saison on l’espère. Si on passe bien le premier tour face aux Hornets, il faudra grandement se méfier du suivant avec deux équipes difficiles à vaincre. En 4 matchs en saison, Orlando n’a cumulé que 11 petits points de plus que les Bucks qui sont en grande forme désormais. Les Nets sont très homogènes. Attention donc. Passons d’abord les Hornets et ensuite, suivez Karl qui fera passer le message.

# 7 – Animals

Si Orlando passe bien les deux premiers tours contre des abeilles et des bambis, alors viendra enfin la confrontation ultime de l’EST. Les Knicks sont grandissimes favoris mais les Celtics et Payton peuvent les ennuyer. Fini les animaux gentils. Il faudra mettre du sang et probablement des larmes car Orlando ne sera pas favori, même s’ils arrivent jusque là (ce qui n’est pas encore fait). Quel que soit l’adversaire, il faudra jouer à son meilleur niveau pour espérer quelque chose.

# 8 – Explorers

Allez, rêvons, un peu, imaginons qu’avec un peu de magie, Orlando passe la finale de conf et explore un monde qui lui est sur le papier interdit : les finles NBA. C’est un rêve, c’est vrai. mais justement profitons en ! Allons voir qui est en fa ce. Les Lakers de Don probablement. Encore et toujours. Pollard et Smits auront droit de jouer à Hack a Shaq. Le mailman essayera d’expliquer à Googs que ses tatouages ne suffisent pas à faire de lui un vrai PF plein de biceps. On la joue à fond cette finale !

# 9 – Big Freeze

Et merde, le rêve prend fin. Que ce soit contre le Knicks ou les Lakers ou une autre franchise encore, d’un coup, ça gèle. On a froid à Orlando. On est réveillés et on est gelés. Les PO sont terminés et y’ a pas de bague au bout. Frigorifiés, on se demande comment on a pu sortir comme ça, tout nu. 9a fait mal. Orlando va mal.

# 10 – Save Me

La déception et l’injustice imaginée par le paranoïaque burle prennent le dessus. Orlando est en perdition. On parle de démission. La vie n’a plus le même goût qu’avant. C’est pas évident, mais burle lance des SOS. Comment interpréter son deal Walker vs 9 fa de vab + 50$ sinon ? Heureusement, il se murmure que le soutiens de qq GM fera revenir burle à la raison…ou à TAZ

# 11 – Liquid State

Ben quoi, Burle a le droit d’aller pisser non ? Merci de fermer la porte.

 

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

7 rebonds

  1. J’adore !!!
    La saison prochaine tu nous fais la même chose avec du Chantal Goya ?^^

  2. modjo n’avais pas dit que pour prendre une team sur won fallait être un psychopathe…

    j’adore l’article, que le big freeze se fasse contre mes nets ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.