A quelques jours de la fin des transferts, les MILWAUKEE BUCKS font un point sur leurs transférables et outre Dell Curry qui toujours annonçant partant (ses valises sont prêtes, offret lui juste un billet d’avion ! ), MILWAUKEE a décider de tester le marché pour leur jeune ailier, Tim Thomas.
Du haut de ses 2m08 et 109kilos, Thomas est un joueur très athlétique capable d’évoluer sur les postes 3 et 4 sans difficultés. Discret pour sa saison sophomore (3,4pts à 42%-3,1rbs-0,5int en 15min) derrière l’inamovible Glenn Robinson, Thomas est pour le moment surtout réputé pour sa défense, néanmoins son jeu offensif est plutôt complet, car grâce à son physique, il est capable de poster ou de se montrer agressif vers le cercle en se confrontant aux grands, mais il peut également trouver la ficelle à longue distance (un correct 36% à 3pts cette année).
A 21ans, il ne demande qu’à se développer pour pouvoir vraiment franchir un palier, cependant, le fait qu’il joue au même poste que Robinson (qui restera chez nous pour quelques années encore), nous amène à tester le marcher pour lui, car nous sommes conscient de sa valeur.
Pour le moment, nous avons reçu un pick 14-18 des la prochaine draft, mais nous préférons voir si d’autres propositions peuvent TOTALEMENT nous convaincre. A vos MP les GMs, et n’oubliez pas le vétéran Curry également ! :p
Tim Thomas dans ses œuvres