Un héros très discret

Le début de saison d Orlando dépasse les attentes de beaucoup beaucoup de GM et particulierement de Tkalba qui continue à vénérer mon pick 12.

Ce bon départ a de nombreuses raisons et doit aussi être relativisé. En revanche un facteur clé de succès saute aux yeux du GM mais plus fortement qu à la face du monde de wonba. Il s agit du rôle déterminant mais assez discret de TP.

Véritable pierre angulaire, il bonifie l équipe pourtant constituée au niveau des starters de vieux dont personne ne voulaite et d Iguodala dont le talent éclabousse moins wonba que ses air balls n aspergent les spectateurs.

Alors TP est donc ce floor manager dont le profil est tant recherché ? Oui, mais pas que ca. Car si cette discretion ne le fait pas apparaitre en tete des statistiques individuelles, il n en est pas moins capable de prendre le match à son compte et de réaliser un match perso noircissant la feuille pour emmener les siens à la victoire. Que serait un phare s il ne brillait jamais ?

Ses matchs contre les Jazz, les Pacers,les Nets et son triple double face aux Bucks de Westbrook en attestent. Sa régularité fait aussi plaisir à voir. TP entame sa sixième saison à Orlando et bizarrement on a du recevoir encore moins d offres que d années passées ici. Tant mieux il est plus qu utile.

S il pouvait l être autant à Rio ce serait formidable. Et surprenant.

 

 

About Magic des Suns

Magics GM - 1999 : 45-37 (#7) - 2000: 54-28 (#4) - 2001 : 62-20 (#1)

2 rebonds

  1. Il a été mvp donc niveau discretion j’ai vu mieux 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.