Une FA pas si intéressante ?

Alors que les Playoffs battent leur plein de suspense en attendant les finales, on fait un petit focus sur les principaux FA à venir et les teams ayant du cap :

  • Dallas : 55 M
  • Indiana : 20 M
  • Miami : 45 M
  • Milwaukee : 25 M
  • Minnesota : 40 M
  • Phoenix : 35 M
  • Seattle : 38 M

Clairement au niveau des FA, à part Giannis, il y a pas de grosses stars, mais pas mal de très bons joueurs pouvant compléter ou former un roster sympa.

Le mot de Woj :

Parmi toutes les teams à cap, toutes feront une offre au max à Giannis. Avec la non-resignature surprise d’Oladipo à Miami, ce dernier pourrait jouer les troubles-fête…

Point Roster par roster :

Du côté de Dallas, tout est à construire. Connaissant Bobby John, on se doute qu’il va surpayer… On voit bien un Walter Tavares signer là-bas avec Matthew Dellavedova.

 

A Indiana, on n’a qu’un max à filer. On voit bien Victor Oladipo ou Walter Tavares, histoire de faire une grosse raquette avec Derrick Favors.

Si Indiana resigne ensuite TP & Sean Williams, ils pourront sans doute prétendre à gratter quelques places au classement…

Miami, la grande inconnue… Tout dépendra de la draft… Avec 4 lottery picks, Miami va se positionner comme un sérieux outsider l’an prochain.

Environ 2 maximum à filer, clairement, on ne sait pas sur qui le Heat va miser, la dépendance à la draft est trop importante. Wait & see.

 

A Milwaukee, une partie de l’intersaison est déjà assurée avec la resignature du Néo Zélandais Steven Adams. L’objectif annoncé par Hans est la resignature de Charles Thomas, devenu son chouchou. On voit bien un Mason Plumlee signer pour un gros chèque là-bas…

Depuis le départ de Derozan, il se pourrait que Milwaukee fasse un focus sur un extérieur.

 

Minnesota bah on sait pas trop. Franchement, qui a envie de signer là-bas ? Perso, je vois un Darko Milicic, un Tyreke Evans futur 6th man of the year, un Gerald Green s’occupant de la défense et pourquoi pas un Brandan Wright qui a déjà fait les beaux jours des Wolves jadis. Au final, un roster complet entourant le duo HoodLillard

 

Phoenix a tout pété à l’intersaison et dispose de 2 lottery pick avec les picks de Chicago & Minnesota (obtenus contre David Lee & Andrew Bynum).

Avec une belle marge salariale, on se dit que Phoenix va tenter d’attirer Victor Oladipo au max & Cory Jefferson pour un petit montant sympa.

 

Oui, on voit Giannis Antetokounmpo signer là-bas. Pourquoi ? Un trio Lavine-Turner-Toutoumpo, une raquette dense, et encore une douzaine de millions à offrir… Pour Al Horford ?

Si Rémy lit ces lignes, on est sûr qu’il sera plutôt d’accord avec ce scénario.

On passe en vue « Player » :

Victor Oladipo : prendra le plus gros chèque. Après le refus de Miami à qui il proposait 16 M sur 3 ans (et pas 16 M PAR an), il ira à l’ouest, à Phoenix.

Marc Gasol : il resignera à Charlotte. La venue de KD ne peut pas lui faire peur !

Mason Plumlee : il resignera à Phila pour un montant sympa, ou si un GM se risque à lui faire une grosse offre, il tentera.

David Lee : le wagon a fait un joli voyage à New York qui jouera sa 3ème finale consécutive. Le trade de KD va laisser un peu de place sous le cap, donc il devrait resigner. Sauf si Minnesota veut le rapatrier… ?

Darko Milicic : lui il s’en fout, il prend le plus gros chèque.

Walter Tavares : a le même centre d’intérêt que Darko Milicic.

Cory Jefferson : pourrait se laisser tenter par une place aux Sonics si Toutoumpo signe.

Brandan Wright : tout dépendra des signatures de Seattle, mais il a prouvé que c’était un intérieur solide de notre ligue.

Trevor Booker : révélation des PO, une MLE suffira-t-elle à le contenter ?

Sean Williams : ex DPOY, pourrait resigner à Indiana pour 5.4 M.

Al Horford : Boston coincé par le cap, si une autre franchise lui propose un chouilla +, il partira.

Luol Deng : une MLE et puis s’en va.

Tyreke Evans : le meilleur PG de la ligue est sous-côté. Il finira avec une MLE ou en bout de banc…

Gerald Green : l’un des plus gros défenseurs de la ligue. Prendra le plus gros chèque.

Devin Harris : en fin de carrière mais a de beaux restes. Une MLE ? Il quittera Milwaukee en tout cas !

Shaun Livingston : meneur super complet, pouvant jouer PG SG SF. Il signera à NY au minimum, évidemment.

Matthew Dellavedova : resignera aux Rockets, tout le monde a un PG mon bon monsieur !

Charles Thomas : resignera aux Bucks qui surcote son chouchou !

Ty Lawson : resignera à Orlando pour un contrat sympa. Puis sera tradé à Boston mais sera déjà à la retraite quand Chris aura dit « je valide » !

Raymond Felton : resignera à Denver, ou partira. Bref, je sais pas.

*** Bonne fin de playoffs à tous & bonne intersaison ! ***

En résumé : la FA n’a pas de gros poissons mais certaines teams peuvent compléter leur roster avec des profils très sympas, ce qui leur permettrait de passer un cap. La « Decision » de Giannis aura un rôle déterminant pour les franchises et les FA !

About modjo21

Commish - Knicks GM - 1999 : 35-47 (#11)

8 rebonds

  1. Super intéressant.
    Maintenant ma seconde offre tout le monde sait à qui je vais la faire !!

  2. Y a serieusement quelqu’un qui va proposer le Max a Oladipo ?? haha
    Faites vous plaisir je perdrai pas mon temps dessus, dommage car IRL il est vraiment bon

  3. Sympa ce petit recap. La liste que t’envoies chez moi me plait bien mais j’aurais du mal à tous les avoir avec seulement 2 offres par vague.

  4. sympa l’article même si je trouve qu’il manque clairement certains bons noms parmi les FAs copinage ou oublie ?! 😉 😀 :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.