Il est temps de présenter les 2 all rookie team de cette saison !
On commence par le second unit :
Patrick OBryant – Lakers – 70 Games, 27,2 min, 6,5 pts, 7,4 reb, 1,1 blk, 45,9 %.
Patrick a bénéficié de l’opportunité de jouer pour les Lakers pour atteindre cette place. Il faut aussi dire que le nombre de bons pivots n’est pas terrible pour cette draft !

Cedric Simmons – Raptors – 75 Games, 8,3 pts, 7,7 reb, 40,6 % FG.
Cedric Simmons a lui aussi bénéfié d’une équipe en reconstruction pour venir chercher une place en All Rookie 2nd Team.

Rudy Gay – Clippers – 44 Games, 34,9 min, 18 pts, 7,1 reb, 3,5 ast, 1,6 stl, 3,2 to, 42,8 %.
Quelle surprise de voir Rudy dans le 2nd 5 ! Il a disputé quasiment un match sur 2, ce qui lui a coûté sa place indéniablement !

Shannon Brown – Celtics – 47 Games, 19,7 min, 4,8 pts, 2,4 reb, 39,5 %.
Shannon trampoline est là un peu par défaut on est tentés de dire, puisque la draft ne regorgeait pas de SG de bons niveaux, derrière Brandon Roy bien entendu.
Rajon Rondo – Blazers – 85 Games, 26,8 min, 7,4 pts, 4,0 reb, 5,4 ast, 40,7 %.
Initialement drafté par les Lakers, Rajon a rejoint Portland pour prendre le lead d’une équipe en quête de Playoffs… Raté. Sans doute le seul membre de la 2nd unit avec Gay qui peut avoir une belle carrière !

La 1st Rookie Team réserve moins de surprises à l’exception du poste de SF, où Adam Morrison vole la place de Rudy Gay.
Le moustachu a compilé cette saison 9,4 pts, 4,6 reb, 2,4 ast en 31,1 min et en disputant tous les matchs. Drafté en 13ème place, Adam est la bonne surprise de cette first team !

Il est accompagné de ses 2 potos, LaMarcus Aldridge et Brandon Roy !
LMA a joué 69 matchs, au cours desquels il a combiné 19,9 pts, 9,9 reb, 2,2 ast. Il doit encore mieux choisir ses tirs s’il veut devenir un All Star !

Quant à Brandon Roy, auteur d’un carton à 45 pts en saison, il a mené les Lakers avec 22,5 pts, 5,2 reb et 5,5 ast. Des stats très complètes qui en feront à coup sûr un futur grand de la ligue.

Les 2 autres membres complétant la 1st Rookie Team évoluent également à l’Ouest.
Ryan Hollins, obtenu gratuitement par les Wolves, a un bel avenir en intérieur intimidant ! En 76 matchs, il a joué 25,5′ de moyenne, 6,4 pts, 6,6 reb et surtout 1,9 blk ! A voir en Playoffs ce qu’il apportera !
Enfin, le dernier à venir compléter la 1st Rookie Team est le PG Randy Foye de l’Utah.
Mis en avant par le GM Madmatt, Randy a tourné à 14,2 pts, 4,7 reb, 7,2 ast et 1,6 stl. A un faible 40,9 %, Randy devra continuer de travailler pour avoir une vraie place dans la ligue !
Il est temps désormais d’attribuer le rookie de l’année. Dans la pire franchise de la ligue, 4 Rookies étaient dans le 5 majeur. Vous l’avez compris, c’est un Laker qui bénéficie du trophée !
Entre LMA & B Roy, c’est bien ce dernier qui remporte le trophée !
Avec un nom éponyme, c’était plus simple pour tout le monde !

Ryan Hollins !!! Reviens à la maison
Enfin un article ou je suis mis en valeur
Un titre de ROY bien mérité pour Brandon ! Mais en dehors de lui, Aldridge et Gay, c’est quand même assez faiblard…
Gay faiblard?
Je ne vois pas en quoi, il a été blessé la majeure partie de la saison et a donc eu du mal sur ses premiers matchs mais après un tout bon, le All Around player par excellence.
En dehors de LMA Roy et Gay…ces 3 joueurs ne sont pas faiblards.
J’aurais pu (du?) drafter Gay mais finalement je suis satisfait du deal de Rondo
Voilà : je voulais dire que la draft est faiblarde, hormis LMA, Roy et Gay (qui sont tous les 3 très bons) !
Lowry a quand même moyen de faire une belle carrière. A vérifier l’an prochain 🙂
Lowry, Millsap et Rondo devront progresser pour devenir aussi fort qu’espérait au moment de la draft. Mais ils pourraient devenir également des joueurs intéressants.
Gay paye a coup sur le fait qu’il n’a joué que la moitié de la saison, car nul doute qu’il a sa place dans les 3 meilleurs de la drafg